Chapitre 1 : Ce que j'ai sur le cœur

62 5 0
                                    


Salut,

C'est étrange hein? De se parler de cette façon?

Cela doit bien faire deux mois et demi maintenant, que le temps passe vite.

Trop vite. Je ne suis pas le genre de personne à avoir des regrets, une fois que je fais quelque chose je l'assume et je tourne la page.

Alors pourquoi là je n'y arrive pas? c'est tellement ironique. Je pensais que celui qui quittait souffrait moins que l'autre. J'avais bien tord.

Au début ça allait, j'ai eu du mal mais je m'y suis faite. Je vivais ma vie tranquille sans regrets ni quoi que ce soit. Surtout que tu as essayé de faire de ma vie un enfer, donc je t'ai détesté.

Cependant depuis quelques jours, peut-être même trois semaines, tout me revient, la solitude me rappelle nos temps passés ensembles. Des fois je vois des choses et je me dis "tiens mais c'est le délire que j'ai avec..." et à ce moment là la tristesse revient.

Je vois des choses que nous regardions ensemble. Des séries dont nous étions fans par exemple, mais sans toi il y a un trou. Il n'y a pas les délires et la complicité d'antan.  Des expressions que j'utilise mais qui n'ont plus de sens sans toi. Des paroles que nous nous étions appropriés, la joie qui rayonnait dans nos yeux à ces moments là.

Un nom, une phrase, un mot, une expression, chaque chose qui me rappelle toi me rend triste. Pourquoi? pourquoi je ressens ces choses alors que c'est moi qui ai décidée d'en finir entre nous?

Alors que toi tout va bien, le moment ou j'ai rompu tu n'avais pas une once de tristesse, tu m'as oublié si vite.

Suis-je tellement remplaçable? C'est tellement blessant, je n'étais donc qu'une parmi tant d'autres.

Les dernières semaines de cours je ne t'ai pas vu au lycée, j'ai souvent croisée ta classe mais tu n'étais jamais là et ta voiture n'étais pas sur le parking. Je me suis inquiété au bout d'un temps mais bon.

Tout va bien dis moi? que t'arrive t-il?

J'espère te revoir lundi,tomber sur toi, constater que tout va bien.

Même si te voir va me briser le cœur, comme à chaque fois que je te croise. C'est tellement triste, de devoir essayer de t'éviter, de ne pas trainer dans les mêmes endroits que toi. Je passe ma journée à t'esquiver et quand je n'y arrive pas, mon cœur devient lourd et mon humeur se dégrade.

Une lettre à mon ancien amourWhere stories live. Discover now