Chapitre 2

239 15 18
                                    

Rey se gara de travers et se précipita vers sa maison. Elle avait grillé trois feus rouges, pris deux sens interdit, le tout en appelant Luke. 

Et dire qu'elle faisait partie de la police, pensa-t-elle avec ironie

Elle vivait en colocation avec Lily depuis quelques années, après l'obtention de leurs diplômes respectifs. N'ayant aucune envie de rester seules, les deux amies s'étaient décidées à investir dans une petite maison à l'écart du centre-ville, mais trop éloignée des principaux services. La porte était entrouverte, le verrou arraché gisait sur le seuil. La jeune femme posa une main sur son arme de service et ouvrit prudemment la porte. Elle entra et n'entendit pas de bruit. Elle s'avança et vit le désastre qui régnait dans le salon. La table basse était renversée, les livres et papiers étalés au sol, les cadres brisés...

Un reniflement provenant de la chambre de Lily la fit se tourner et avancer silencieusement. Si cet abruti l'avait touchée...

-Où est Rey ? demanda une voix basse. Réponds-moi.

-Elle est partie, répondit Lily en faisant prudemment le tour du lit, la lampe de chevet entre les mains, arme dérisoire contre le revolver du jeune homme. Et j'ai appelé mon oncle, il arrive. Tu ne t'en sortiras pas

Rey vit Greg lever son arme et il répéta.

-Où est Rey ?

-Derrière toi ducon, intervint Rey en se jetant sur lui et en lui arrachant son arme.

Ils roulèrent au sol et Rey finit par l'immobiliser au moment où Luke entrait dans la pièce.

-Debout, ordonna-t-il en pointant Greg. Il le menotta et deux policiers l'emmenèrent.

-Vous n'avez rien ? demanda l'homme inquiet en se rapprochant des deux filles.

Rey fit signe que non et Lily répondit que tout allait bien. Ils allèrent au poste et Rey s'exclama une fois dans la rue en pâlissant.

-Faut que j'appelle Han et que j'aille le chercher, je l'ai laissé en plan dans le quartier du Premier Ordre !

-Non, il est rentré, Poe l'a ramené. Mais il t'en veut.

-Il s'en remettra, décréta Lily en sortant de la voiture. Elle tremblait un peu et n'avait qu'une envie ; régler cette histoire au plus vite. 

Ils entrèrent et le commandant Solo se précipita vers elle, furieux

-La prochaine fois que tu me piques ma voiture et que tu me laisses seul au QG du Premier Ordre, avec les deux pires du groupe, je te le ferais regretter.

-D'accord, la prochaine fois que mon ex psychopathe ira menacer ta fille pour savoir où je suis, j'y irai à pied et je te laisserai la voiture, répliqua Rey.

Han la foudroya du regard et les mena dans le bureau de la générale Organa.

-Lily ? demanda-t-elle en se levant. Luke ? Mais que s'est-il passé ?

Ils s'assirent et Rey expliqua la situation.

-On était dans le nord de la ville, devant le QG du Premier Ordre, quand j'ai reçu un appel de Lily qui me disait qu'elle avait vu la voiture de Greg devant la maison. Je lui ai dis de prendre mon arme dans le coffre, de s'enfermer et d'appeler Luke. J'ai foncé. Quand je suis arrivée, il était en train de la menacer pour savoir où j'étais. Je l'ai désarmé et Luke est arrivé au même instant.

Lily confirma et ajouta.

-Tu es arrivée juste après lui.

-Il va être déféré pour effraction et coups et blessures avec voie de faits sur un représentant des forces de l'ordre, intervint Leia Organa.

-Coups et blessures ? répéta Rey.

-Oui, tu as un joli bleu sur la joue droite, ça fait ressortir tes yeux, ironisa Han.

La jeune femme toucha sa joue avec précaution et ronchonna.

-Il ne m'a pas ratée, ça fait mal.

Luke raccompagna Lily chez ses parents et Rey resta un instant avec Leia.

-Tu viens manger avec nous ce soir ?

La jeune femme accepta avec joie. Elle connaissait Han, Luke et Leia depuis son adolescence, quand elle était devenue amie avec Lily suite à son arrivée à Theed. Rey n'avait jamais connu ses parents et avait bénéficié d'un échange scolaire à Naboo pour rencontrer Lily il y a maintenant sept ans. Elle avait pris le nom de Skywalker à sa majorité en attendant de retrouver ses parents, mais elle savait qu'elle avait déjà une famille.

Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Modern ReyloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant