Chapitre 3

12 0 2
                                    

Peter se précipita sur le gouvernail pour tenter de rediriger le navire.

- Boris, cria-t-il. C'est lui ! Va prévenir la Comtesse ! Dépêches-toi !

En un instant, Boris avait bondi de son tonneau et filait à toute vitesse dans l'espace des cabines pour accéder aux appartements de Vivaldi. Une fois devant sa porte, il toqua à la hâte et la jeune femme ouvrit rapidement.

- Boris ? Que puis-je faire pour toi, mon grand...

- Madame, nous avons de la visite, la coupa Boris avec sérieux. Sa visite.

- Pardon ?

Vivaldi fronça les sourcils et secoua soudain la tête.

- Ne me dis pas que...

- Si, Madame.

- Bon sang, s'écria-t-elle, il ne peut donc pas me laisser en paix ! Quel cafard !

Boris regagna le pont en compagnie de la Comtesse, qui se hâta comme elle put pour rejoindre Peter sur le pont supérieur arrière.

- Peter !

- Il gagne du terrain, Madame, déclara Peter. Si seulement il y avait plus de vent...

- Ce n'est pas vrai...

Vivaldi tritura nerveusement son éventail en réfléchissant. Le peu de vent qu'il y avait les handicapait effectivement et ce navire qui se dirigeait vers eux possédaient des voiles plus grandes.

« Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu affaire à lui, je pensais qu'il était parti à l'autre bout du globe... » pensa Vivaldi avec amertume. « Visiblement, je me trompais... Grand dieu, il fallait que ce soit lors du premier grand voyage en mer avec les filles. Je ne voulais pas qu'elles aient à le croiser... »

Du coin de l'œil, la jeune femme vit ses demoiselles de compagnie sortir sur le pont, et se mordit la lèvre.

« Tsss, c'est fichu ! La prochaine fois, je voyagerai dans un petit bateau miteux, peut-être qu'ainsi, je n'attirerai plus son attention ! »

- Alors c'est inutile, Peter... reprit-elle tout haut. Je crois qu'il vaut mieux le laisser aborder.

- Madame, c'est trop dangereux... !

- Peu importe le danger, vous le connaissez, il ne nous lâchera pas si facilement. Cela fait bien trop longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de me mettre en difficulté.

- Mais...

- Exécution, Peter !

***

En entendant le remue-ménage, Rose et Louka étaient sorties sur le pont, curieuses de savoir ce qu'il se passait. Et la scène qu'elles découvrirent était inquiétante : un énorme navire sombre, un peu plus grand que le Heart Queen, était sur le point de les aborder. Ses gigantesques voiles noires obscurcissaient le ciel, dévoilant un symbole effrayant : un cœur noir et rouge sang, tracé par des courbes et des pointes semblables à des lames. Le nom du navire était frappé en lettres d'argent sur sa coque noire : Bloody Heart.

- Mon dieu, Rose...qu'est-ce que c'est que ça...

- Boris, qu'est-ce qui se passe ?!

- Les filles... !

Boris descendit sur le pont principal pour les rejoindre, bientôt suivit de Vivaldi et Peter.

- Ecoutez, je n'ai pas le temps de vous expliquer, murmura-t-il à la hâte. Mais il va falloir que vous restiez calmes.

- Qu'est-ce que tu veux dire... ? bredouilla Louka. Tu nous fais peur...

- Faites ce que je vous dis. Gardez votre calme et tout ira bien.

Les deux amies échangèrent un regard avant d'hocher la tête. Boris se tourna vers Rose et posa une main sur son épaule.

- Rose, restes près de moi, d'accord ? Surtout, ne t'éloignes pas.

- D'accord...

Pendant que le navire inconnu se rangeait contre le flanc du Heart Queen, des grappins filèrent pour agripper le bastingage et une passerelle en bois s'abattit entre les deux pont, faisant sursauter les deux filles. Peter s'avança aux côtés de Vivaldi.

- Madame, restez derrière moi.

- Ça ira, Peter, déclara la jeune femme avec fermeté. Ce n'est pas la première fois que nous nous croisons, après tout. J'ai hélas l'habitude de ce genre de perturbation.

Alors que Peter hochait la tête à regret, une silhouette se découpa sur le navire noir, à contre-jour, pendant que le nouveau venu descendait la passerelle, suivit d'un autre homme. Au fur et à mesure qu'il avançait, il se révéla aux membres de l'équipage : il s'agissait d'un homme d'une trentaine d'années, aux cheveux noirs mi-longs et aux yeux bleu nuit. Ses traits étaient fins et agréables. Il était vêtu d'un long manteau blanc, d'un pantalon sombre et portait de hautes bottes noires. Son manteau ouvert laissait entrevoir un revolver et un grand sabre fin accroché à sa ceinture, et ses mains étaient ornées de plusieurs bagues.

Une fois sur le pont du Heart Queen, il fit une pause et s'arrêta et adressa un regard amusé à Vivaldi.

- Blood... gronda Vivaldi sans prendre la peine de dissimuler son mépris.

- Comtesse Vivaldi, la salua le dénommé Blood en esquissant un sourire. Cela faisait longtemps.

- Pas assez à mon goût, siffla la jeune femme.

- Ne soyez pas si venimeuse, ça ne vous sied guère.

Blood accompagna ses mots d'un pas nonchalant dans sa direction. Peter se raidit instantanément et s'apprêta à saisir le revolver qu'il cachait sous son mantelet. Mais il n'eut pas le temps d'achever son geste qu'un canon froid se posa vivement sur sa tempe.

- J'éviterai de faire ça, à ta place.

Celui qui venait de parler sur un ton menaçant était un homme aux cheveux blond foncé mi-longs et ondulés, vêtu d'un long manteau sombre avec un foulard violet. Son regard était dur et rempli de détermination, Rose sentit qu'il n'hésiterait pas à appuyer sur la gâchette.

- Merci, Elliot, déclara Blood en lui adressant un hochement de tête. Les jumeaux sont restés sur le navire ?

Sans que le dénommé Elliot n'ait à répondre, deux silhouettes bondirent pour atterrir souplement derrière le groupe. Boris saisit immédiatement Rose contre lui et Louka poussa un petit cri de surprise en se rapprochant vivement de Vivaldi. Les nouveaux venus étaient deux jeunes hommes vêtus de noir et armés de sortes de lances. Ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, à l'exception du fait que le premier avait les cheveux courts et les yeux roses, et le second les cheveux longs et les yeux bleus.

Ils adressèrent un sourire radieux à Blood, mais leurs regards faisaient froid dans le dos. Ils semblaient prêt à tuer n'importe qui juste par simple plaisir. Blood hocha la tête en les voyant et reporta son attention sur la Comtesse.

- Lors de notre dernière rencontre, vous étiez seule, sans compter vos hommes. Il semblerait qu'aujourd'hui, vous soyez en bonne compagnie, à ce que je vois.

Alors qu'il prononçait ses mots, Blood détailla méthodiquement l'équipage du regard. Vivaldi se tenait fièrement en avant, les mains crispées sur son éventail, le regard noir de contrariété. Peter était tenu en respect par Elliot, quant à Rose, elle était blottie dans les bras de Boris qui défiait du regard quiconque oserait s'approcher d'elle. Ne restait que Louka. Blood braqua son regard sur elle et remarqua de suite qu'à l'inverse de Rose qui recevait directement la protection d'un homme, Louka cherchait craintivement la sécurité auprès de Vivaldi.

« Voilà qui est intéressant » songea-t-il en souriant légèrement.

Wonderland Pirates. Le médaillon des océans.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant