➪𝟷

195 20 4
                                    

Il neige

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Il neige...

Nous sommes en décembre, les fêtes de Noëls sont vraiment très proches maintenant, seulement quelques jours avant la célébration de cette vieille fête Païenne. Avant cette fête était ma préférée, elle me rappelait tellement de choses. 

J'avance doucement écrasant sous mon pied les fins flocons qui s'entassent uns à uns.

Mes écouteurs vissés dans mes oreilles je profite silencieusement de la brise qui s'introduit dans mes mèches blanchâtres. Le ciel est dégagé et en levant la tête je souris tristement.
Noël...
les fêtes approche et tu n'est pas là. Je clos mes paupières et me remémore nos moment passés l'un avec l'autre. Le livre des souvenirs me fait parvenir l'odeur sucrée qu'avaient t'es doux cheveux, là tendresse de t'es baisés. Mon léger rictus s'évanouit quand je me souvient pourquoi je ne sens pas t'as chaleur contre moi à cet instant. Le moi égoïste qui t'as laissé partir...

Encore une fois une larme roule le long de ma joue de porcelaine et je reprend ma marche que j'avais inconsciemment stoppée. Le regard fixé sur les décoration de la ville je me laisse de nouveau emporter dans cette vague de souvenir heureux, ne pouvant m'empêcher de penser à toi.

« Je t'aime. »

Tu avait prononcé avant d'embrasser pour la première fois mes lèvres sous cette branche de gui. Les cloches avaient sonnées minuit que je laissais t'es lèvres explorer les miennes dans un baisé chaste et tellement sincère.

Flashback:

Je marche lentement en ce 24 décembre sous la nuit et la neige. Je suis seul...je n'ai pas eu le courage de me déclarer au noiraud...Peut-être aurais-je du...
J'ai tellement peur de perdre son amitié pour de simples sentiments non réciproques. Alors que je passe devant le grand sapin de la ville mon regard se pose sur la fine branche gui  déposée a côté. Ce qui attire mon regard ce n'est pas cette branche au petite boule rouge mais bien la personne en dessous. Il est là, le nez rougit par le froid, ses grandes oreilles au chaud dans un simple bonnet noir. Il est si beau...

Je sursaute en remarquant qu'il me regarde, un long contact visuel s'installe entre nous et je me rapproche lentement. Je met un pied après l'autre et je ne me sens étrangement pas stressé. Je me sens un peu plus en confiance a chaque pas de plus vers lui.  Un fois proche je rougis en sentant sa main se déposé délicatement sur ma joue mais souris de ce tendre geste. C'est sans mots, juste par un regard que d'un accord commun nous lions nos lèvres dans un baisé timide et pourtant si expressif. Un baisé représentatif de notre amour naissant.

"Je t'aime."

Fin du Flashback:


Je me rappelle de cette mélodie que tu avait composé l'année suivante à l'aide de t'as guitare de bois. Tu avais gratté ses quelques notes et chanté ces phrases si touchantes, tellement que j'avais laissé des larmes quitter mes yeux. J'avais laissé ces fameux trois petits mots traverser la barrière de mes lèvres. Encore une fois les cloches avaient sonnées pour annoncer minuit. Je t'avais embrassé une nouvelle fois en ce 24 décembre.

365 jours plus tard nous étions de nouveau aux côtés de ce sapin décoré par la ville. Au dessus de la branche de gui nous avions scellées nos lèvres et nos promesses.

Je m'arrête aujourd'hui devant le grand arbre de Noël de la petite ville...encore une fois il y a la branche suspendue mais cette fois tu n'es pas là. Je chantonne l'air que tu m'avais composé et souris tristement. Mon regard s'attarde finalement sur ma montre et observe l'heure: «19h34 »

Je décide d'aller me réchauffer dans un petite café des alentours.

En poussant la porte une forte odeur de cannelle et de chocolat m'envahit les narines. Je salut Mme Tiny.

Est-ce que tu te souviens d'elle ?

Elle avait été la première à savoir pour nous...

Je m'assoie au fond de la grande salle, prêt d'une vitrine et prend calmement ma commande. Mes yeux se dirigent naturellement vers le dehors et j'admire les flocons du ciel tomber.
Chanyeol...je n'y arrive plus...tous de cette période me rappelle toi. Tous me rappelle ton sourire, ton visage, t'as chaleur...
Les larmes recommencent à coulées sur mes joues, je pose mes mains pour dissimuler mes gouttes salées mais les déplaces rapidement dans ma nuque avant d'inspirer un grand coup.

« Tu me manque tellement... »

Je souffle essuyant mes larmes. Une présence ce fait soudainement à mes côtés et Mme Tiny dépose mon café à la vanille et cannelle.

« Merci beaucoup Mme Tiny...je dis en lui souriant. Elle apporte sa main de ma joue et essuie les traces de larmes.

- Mon petit Baekhyun... »

Je souris à travers les larmes et elle me pousse dans ses bras. Je profite de sa chaleur presque maternelle pour me calmer doucement. En relevant la tête mes yeux s'écarquillent, j'aperçois t'es parents...ils me regardent tristement. Je leur offres un sourire timide qu'ils me rendent. Je me souviens bien des nombreux repas que nous avons partagés tous les quatre, t'es parents nous chérissais beaucoup...je me demande ce qu'il pense de nous maintenant. Maintenant que tu es loin de moi, loin de cette ville, tu as sûrement refais t'as vie maintenant...neuf mois que toi et moi sommes loin de l'autre...
Chaque minutes est plus insupportable que la précédente. Je crois que je commence à touché lentement le fond.

Finalement c'est plusieurs heures plus tard que  je dépose quelques pièces et sors du café après un grand merci envers cette vieille femme aimante.

Neuf mois que je ne te vois plus et je suis déjà a bout ! Je n'arrive plus à dormir ni a manger sans être écœurer. Neuf mois que je souffre atrocement de ton départ et pourtant, c'est bien ma faute, tous est de ma faute.
Comme toujours....

C'est de ma faute si on s'est disputer ce soir là, c'est de ma faute si sur le coup de la colère tu as accepté cette mutation loin de moi, c'est de ma faute si la tension entre nous à endommager notre lien, c'est de ma faite si notre relation n'a pas tenue la distance. Et pourtant je t'aimais et t'aime tellement !

Je glisse de nouveau mon regard vers ma montre et est surpris qu'il soit si tard, "23h45"... J'avais oublié que Mme Tiny fermait a 00h00 lors de la période. Mes pas dirigent naturellement vers mon appartement qui était autrefois le nôtre.

La petite ville commence à se recouvrir d'une couche de neige et les décorations de Noël donnent un effet surnaturelles à la scène.
Je passe devant la maison de nos amis puis comme chaque jour je passes par la rue de t'es parents.

Seulement cette fois je m'arrête brusquement au loin. Une voiture est garée devant, je connais très bien cette voiture ! T'as voiture...
Mes yeux s'embuent de larmes une énième fois puis mon monde semble s'arrêter lorsque ton corps sort de la maison...

{•••}
-Lou 🦋

Voilà une petite histoire de Noël Chanbaek 🙈

Pourquoi Chanbaek ?
Parce que Noël c'est doux romantique et Soft et j'avoue ne pas avoir trouvée plus adapté que le Chanbaek pour remplir se rôle 😌
Enfin bref, ce seras cour de cinq chapitres, le dernier apparaîtra le 24 décembre.

Sur ce,
merci d'avoir lu ce premier chapitre 🥰🥰

𝐵𝑒𝑙𝑙𝑠: ᴄʜᴀɴʙᴀᴇᴋWhere stories live. Discover now