Chapitre 3 : Ne pas se fier aux apparences...

219 13 5
                                    

- Ah, au fait, moi c’est Stiles et voici Scott mon meilleur pote, et toi tu t’appelles ? dit alors le garçon au volant.

Mais toujours plongée dans ses pensées, Allison ne l’avait pas du tout écouté, elle était trop occupée à émettre des hypothèses sur cette étrange… étrange quoi d’ailleurs ?

- Euh… allo allo y’a quelqu’un ?  insista le jeune homme au sweet bleu.

- Ah excuse j’étais ailleurs. Tu disais ? répondit Allison.

- Euh en fait, Scott et moi on se demandait comment tu t’appelais ?

Bon, elle ne l’avait écouté la première fois, mais elle s’avait que le garçon assis à la place passager s’appelait Scott. Mais d’ailleurs, il a toujours la tête baissée et n’avait pas une seule fois pris la parole, il était comment dire…étrange…

- Allison, Allison Argent.

- Comme le métal, la classe !

Sa remarque eu le don de faire rire la jeune fille. Mais, son sourire s’estompa dès lors que son regard se posa sur le fameux « Scott ». Ali' remarqua que sa respiration se faisait de plus en plus saccadée et bruyante. Devait-elle lui demander si il allait bien ? (Même si cette question lui parut stupide vu le comportement du jeune homme). De plus, le garçon au sweet bleu n’avait pas l’air d’avoir remarqué l’état de son ami vu qu’il se comportait comme si de rien était. 

- Ok je vois, bon je vais mettre de la musique…

Stiles alluma son autoradio et se pencha vers sa boîte à gants pour chercher un CD tout en conduisant et chuchota discrètement à l’intention de Scott:

-Ça va vieux ?

Stiles regarda alors l’énorme blessure au niveau de l’abdomen de son ami et grimaça:

- Merde pourquoi ça guérit pas ?

- T’inquiète pas Stiles, c’est rien regarde la route, ça va guérir…  répondit Scott qui avait l'aire de plus en plus affaibli.

Anxieux, Stiles fit comme si de rien était et mit le CD dans l’autoradio : « Jacky, Jacky ta 4L, ta 4L euh, Jacky, Jacky ta 4L elle est pourrie… » (Voir la vidéo pour une meilleure compréhension de ce passage ^^). Ca c’est sûr ! Comme cette musique d’ailleurs, je vais l’avoir dans la tête toute la journée ! Malgré cette musique quelque peu…décalée, Allison remarqua l’air grave de Jacky… euh non euh… mince comment il s’appelait déjà ? Bon on va dire Jacky, c’est la journée des surnoms débiles ou quoi ?! . Ce dernier n'était pas transparent devant l’état critique de son ami et cela confirmait l’hypothèse de départ  de la jeune fille, quelque chose n’allait pas !

- Euh tout vas bien ? risqua Ali'.

Stiles alias Jacky répondit encore une fois à la place du blessé:

- Euh oui, oui il va bien ! Il est juste un peu fatigué on vient de rentrer d’une journée de sport très fatigante… 

- A ok… je comprends c’est fatiguant le sport…  rétorqua la jolie brune qui ne buvait pas un mot des paroles du jeune conducteur.

Elle savait que Jacky mentait vu que les garçons n’avaient visiblement pas leurs tenues de sport, ni leurs sacs et aucune trace de fatigue, mais elle ne voulut pas approfondir le sujet sachant qu’elle n’aura pas de « vraie » réponse.

- Dit Allison je te dépose ou exactement ? Parce que même si Beacon Falls parait petit, et bah euh… c’est grand !  (Remarque à la fois pertinente qu’intéressante, bref Stiles quoi ! )

- A l’entrée de la ville ça sera très bien…

 Après un long, long moment de silence pesant, Stiles décida d’échanger des banalités avec sa nouvelle passagère comme lui demander si elle pratiquait un sport, dans quel lycée elle étudiait…

- Ah c’est marrant que tu dises ça parce que Scott et moi, on est au lycée de Beacon Falls, tu verras c’est cool comme lycée ! Par contre je ne pense pas qu’il y est de club de tir à l’arc, enfin je n’en ai jamais entendu parler…On est arrivés, ça te va si on te laisse là ? répondit Jacky Stiles.

- Ouai, c’est bon tu peux me laisser là. Merci de m’avoir déposée je crois que je serai encore sur cette petite route à lapins si ta jeep et toi (et le garçon muet) n’étaient pas passés par là.

- Ma jeep, moi et Scott te répondent de rien, répondit-il avec des paroles pleine d’humour (propre au phénomène), on se voit bientôt au lycée ?

- Ça marche ! A bientôt au lycée, salut !

Allison descendit de la voiture de ses « possibles » nouveaux amis. D’ailleurs en y repensant cette rencontre était étrange. Avec un dénommé Scott qui avait l’air super mal en point et son acolyte au volant qui semblait lui aussi cacher pas mal de choses…, certes Allison était une inconnue avec une arbalète, mais tout de même cette rencontre était étrange. Non, en fait cette journée était carrément étrange ! Encore une fois la tête dans les nuages, la jeune fille avança dans les rues de Beacon Falls, en se remémorant tous les évènements de la journée jusqu’à ce qu’elle percuta un inconnu de plein fouet ! Elle releva la tête et croisa le regard de la personne qu’elle avait malencontreusement bousculée. Pas si inconnu que ça en fin de compte…

Le jeune homme qu’elle vennait percuter était le premier garçon qu’elle avait rencontré au manoir perdu au milieu de la forêt puis qui avait ensuite mystérieusement disparu. Elle resta un moment bouche bée puis craignant de paraitre complètement débile, Ce que je suis peut-être déjà à ses yeux d’ailleurs, elle déclara :

- Oh excusez-moi ! 

- Y a pas de mal, mais pour fêter notre rencontre, on va dire, puis-je vous inviter boire un verre au Beacon Grill, c’est à deux pas d’ici ? continua le jeune garçon.

Allison se sentit très flattée mais elle ne connaissait pas cet homme et commençait à douter de ses véritables intentions au vu du regard qu’il portait sur elle. Allison déclina donc l’invitation avec politesse et s’en alla vers le centre ville. Mais le garçon se mit à la suivre… La jeune fille eu alors la même impression que sur la petite route où de yeux rouges vifs étaient apparus dans l’obscurité de la forêt. Et si c’était lui ? Il avançait de plus en plus vite alors elle se mit a courrir. Tout d’un coup, elle se rendit compte qu’elle avait oublié son arbalète dans la Jeep de ce Jacky Stiles. Elle sentit pourtant le danger s’approcher à quelques mètres seulement d’elle et la tension se faisait palpable… Allison déboucha dans une impasse pour son plus grand malheur. La jeune fille se retourna et vit que le jeune homme avançait encore et encore. La jeune fille aperçu alors de minces nervures bleutées sous ses yeux. Mais c'est quoi ces choses ? En effet, elle les avaient déjà vu sur le visage de Stefan. Soudain, il fut sur elle et Allison sentit une énorme douleur au niveau du cou, elle pris alors le couteau en argent (forcément) qu’elle cachait dans la botte puis le planta dans la poitrine du garçon en espérant que la blessure le ralentirait pendant elle chercherai à s’enfuir loin de lui. La jeune fille commença à courir mais la douleur était trop vive. Elle réussit à voir les lumières de la place principale de Beacon Falls, puis ce fut le noir…

The Teen DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant