Chapitre 32

412 25 0
                                    

Avec Mattia on à décider de passer notre dimanche dehors, à sortir pango. Nous sommes à Central park, notre refuge le week-end, pour nous retrouver que tous les deux avec pango.

Mon corps n'a pas totalement récupéré de mes émotions d'hier soir...Avec Mattia sur son vélo et pango à mes côté, nous passons près d'un plan d'eau.

Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, je sors pendant que pango en profite pour fureter et Mattia, jeter des pierres dans l'eau. Je trouve un banc et je m'y assieds. Une message de Matt :

"Matt- Slt ma belle ! Je rentre ce soir à 23h. Envie de te voir +++ Bizzz"

Je vais devoir faire face à mes responsabilités. Le sang bat dans mes tempes et mes mains sont moites. Je ne sais pas quoi lui répondre.. Le temps que je réfléchissent, mon téléphone sonne. C'est Matt !

"Perla- Allo...

Matt- Salut princesse ! Tu vas bien ?

Perla- Oui ça va. On se promène au parc avec Mattia et pango. Et toi ça va?

Matt- T'as eu mon message ?

Perla- Non, désolé je n'est pas vu...

Matt- Je prends l'avion dans quelques heures. Je serai à New York vers 23heures... J'ai envie de te voir...Juste te faire un bisous, te serrer dans mes bras et dire bonne nuit a Mattia."

Je devrais sauter de joie mais, au lieu de ça, mon cœur se serre. Dire que j'avais peur qu'il se laisse séduire par d'autres filles et c'est moi qui en ai embrassé un autre, même si se n'était qu'une fois.

"Perla- 23heures...?

Matt- Ouais ! Enfin, le temps que j'arrive chez toi, plutôt 23 heures 30..."

Je me sens si mal que je n'ai pas le courage de le voir ce soir...

Perla- Ce soir, je pensais me coucher tôt, pour être en forme demain, avant de te voir. J'ai pas très bien dormis la nuit dernière.

Matt- Ah..."

Matt semble déçu à l'autre bout du fil. je me maudit silencieusement.

"Matt- Tu es fâchée ?

Perla- quoi ? Bien sûr que non, Matt ! J'aurai vraiment voulu te voir, mais je suis vraiment fatiguée..."

En temps normal, j'aurais pu me lever en pleine nuit, courir sous la pluie, la neige ou la grêle, rien que pour etre dans ses bras !

"Matt-...Les gars m'appellent, je dois y aller. On se voit demain au bureau alors..."

La voix de Matt a perdu tout l'enthousiasme du début de notre échange et mon coeur s'écrabouille par terre comme une patate trop cuite. bien jouée perla !

"Perla- Oui ! à demain !

Matt- Je vous embrasses.

Perla- Nous aussi Matt..."

Lorsque je raccroche je fixe un moment le ciel et j'inspire doucement pour retenir mes sanglots. J'ai absolument besoin de conseils, et je sais bien qui je dois appeler pour ça...Je cherche le numéro de Lisa sur mon mobile en ésperant qu'elle soit disponible pour une longue discussion...

"Lisa- Allo...

Perla- Salut Lisa !"

la voix de Lisa semble essoufflée et j'entends des bruits derriere elle. Je jurerais entendre une sorte de grognement masculin.

is it love? MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant