V

648 39 15
                                    

⎯ Tu as quoi ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

⎯ Tu as quoi ?

⎯ Shhhh !

Madame Pince, la nouvelle bibliothécaire, nous fit les gros yeux derrière son bureau avant de reprendre son inspection de la bibliothèque, prête à bondir sur le moindre étudiant qui abimerait ses merveilleux livres en s'agitant un peu trop. Je soupirai en m'enfonçant un peu plus sur ma chaise. De l'autre côté de la table, Coraline me regardait comme si j'avais commis un crime horrible. Ce qui n'était pas très loin de la vérité en réalité.

⎯ Je crois que j'ai tué McGo, répétai-je à voix basse en évitant de la regarder.

⎯ Comment ça, tu « crois » ? T'en es pas certaine ? Comment c'est possible ? me harcela-t-elle en secouant la tête comme si elle essayait de réaliser ce que je lui disais. Mais enfin, Grace, ne me sors pas des trucs comme ça !

⎯ C'est juste que... je suis sortie hier soir après le couvre-feu pour me balader un peu et quand j'ai entendu un miaulement, j'ai pensé que c'était Miss Teigne, tu vois ? Du coup, j'ai lancé un sort au hasard le temps de pouvoir m'enfuir mais j'ai pas arrêté d'y songer et en y repensant, ce chat ne ressemblait pas à Miss Teigne...

⎯ Attends, je croyais que tu avais arrêté les sorties en douce ? fit Cora en fronçant les sourcils.

Mon silence dut lui suffire puisqu'elle me lança un long regard désapprobateur.

⎯ Lily est au courant ? demanda-t-elle ensuite en soupirant.

⎯ Tu rigoles ? m'écriai-je, toujours en chuchotant, avec un air horrifié. Si elle l'apprend je suis bonne pour des remontrances encore pires que celles de ma mère !

⎯ Ça te ferait pas de mal de temps en temps, asséna mon amie d'enfance. Franchement, parfois je me dis que tu es encore pire que les Maraudeurs ! Ou alors c'est un trait commun des Gryffondor d'agir sans réfléchir ?

Je grimaçai à la référence de ce surnom que s'étaient donné Black et Potter en quatrième année pour qualifier leur petit groupe suite à une stupide idée de Pettigrow. Non seulement c'était ridicule, mais en plus tout le monde l'utilisait désormais, et j'étais persuadée qu'ils pensaient que ça les rendait cool. Ça me donnait des envies de gerbe terrible personnellement, rien qu'à l'entendre j'en avais des frissons, alors être associée à ça...

⎯ Et c'est un trait commun des Serdaigle de se concentrer seulement sur les petits détails ? ripostai-je. Je te signale que j'ai tué un professeur ! m'exclamai-je, angoissée, en passant une main dans mes cheveux encore et toujours en bataille.

⎯ Mais calme-toi ! Déjà, rien ne te dit que c'était vraiment elle, donc tant qu'on n'est certaines de rien, ça ne sert à rien de paniquer. Et puis, qu'est-ce que MacGonagall aurait bien pu faire dans les couloirs à cette heure-là ?

⎯ Je sais pas moi, un petit tour pour se dégourdir les pattes peut-être ? Qu'est-ce qu'on y connait nous à ses hobbies hein ? Si ça se trouve, elle adore chasser les souris dans le château quand tous les élèves sont couchés !

cry baby ϟ  marauders eraWhere stories live. Discover now