Prologue

408 29 31
                                    

Corrigé par Psy_copathe , Bonne lecture à tous !!!

Il était une fois, je pensais que la vie n'était qu'un jeu, un jeu banal où il n'y a pas de grand gagnant ni de grand perdant, mais il se trouve que je me suis lamentablement trompé, pas faute d'avoir au moins essayer. Chacun à une ou deux mots qui peux définir sa vie, la mienne c'est cet adjectif : Banalité.

Avant la naissance de ma petite sœur iris mon père est mort d'un arrêt cardiaque les grands scientifiques n'ont trouvé aucun remède à la maladie qui nous causer cette perte, alors ils n'ont rien pu faire pour lui. Après cet événement ma mère a changé, elle était tout le temps en colère, acariâtre de nature, un rien l'énervait, pour rien elle s'enflammait.

Alors je me suis résigné, prenant le peu d'affection qu'elle me donnait.

Le soir elle s'enfermait dans le bureau de notre défunt père pour se livrer à des activités dont je ne savais pas ou plutôt qu'elle nous cachait, toutefois ces larmes étaient suffisamment causante pour elle.

Elle ne s'occupait plus d'iris, elle ne rigolait plus, elle devenait de jour en jour un zombie. Elle ne regardait plus des novelas avec moi, pour faire court rien n'était comme avant, moi qui rêvais de vivre une parfaite vie d'adolescente, le jouir comme tout autre à mon âge.

J'ai du fermer le tiroir de ses rêves et jeté la clé loin de moi.

Malheureusement à peine âgée de seize années, au lieu de fêter cela comme on le faisait avant j'étais devenu la baby sitter de ma sœur, mais en plein temps sa boniche, même si le vrai terme c'est devenir sa mère. Je suis aussi devenu une femme au lieu d'une adolescente à seize ans, la veille de celle-ci je suis resté dans ma chambre pour réfléchir à ma nouvelle vie, les dernières pensées qui m'ont parcouru ce jour là n'était autre que celle-ci :

« Qui voudrais d'une vie comme la mienne, j'étais prête à tout échangé, depuis la mort de mon père rien n'était plus agréable tout est devenue amer, père n'aurait jamais voulu nous voir comme cela mais comment faire pour aider notre mère ? »

J'étais au seuil du désespoir et attristé que tout ait autant changer, je me demandais quelle variable fallait il que je déplace pour que tout redevienne comme avant, mais c'était déjà trop tard. Une larme à tracer chemin sur mon visage suivie de plusieurs autre jusqu'à ce que je me suis endormi.

/RETOUR AU PRÉSENT/

Maintenant j'ai vingt-deux ans, je possède une petite maison près de mon travail et de ma meilleure amie. Je suis avocate et j'habite avec ma petite sœur. Ma mère est toujours vivante et n'habite plus dans notre ancienne maison parce que celui-ci renfermait beaucoup trop de souvenir de mon père.

L'année dernière elle a rencontré un autre vieux très gentil paraît il et très cool, d'ailleurs Iris l'aime beaucoup et ne cesse de le vanter, mais c'est sûrement parce qu'il sait faire du chocolat.

Là maintenant je suis dans mon cabinet avec mon chef qui me parle avec une telle lenteur qu'on croirait que je suis une enfant.

- Maria ! Crie mon chef, me rappelant à l'ordre.

- Oui Monsieur Patrick, dis-je en sursaut.

- As-tu entendu ce que je viens de te dire ?

Un peu honteuse je baisse la tête avant d'avouer :

- Non monsieur Patrick. J'étais un peu perdu.

Le regard dédaigneux qu'il a l'habitude de nous lancer quand on le déçoit, me vrille l'estomac. Cela dit comme il est connu pour ne jamais cesser de répliquer, ce n'est guère étonnant qu'il m'en fasse goûter.

THE BOSS AND ME ❤ ( En cours de réécriture)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ