Chapitre 1

5.5K 763 17
                                    


                 Une nouvelle Aurore.

L'impatience !

Pour la première fois depuis 17ans je sent l'impatience me gagner. Le chef de la DEA me parle mais j'en ai rien à foutre. Tout ce que je veux savoir c'est quand est ce que je pourrai fouler cette terre bénie une nouvelle fois. Quand est ce que je pourrai détailler ses yeux noirs de jais.

_ Ta mission n'est pas de tout repos!

Si seulement il savait à quel point je m'en bas les mamelons.

_ Et tu n'es pas du tout entraîner. De ce fais, il y'a une adresse dans le dossier que je t'ai donné. Tu vas t'y rendre dès je tu atterris. Bassirou, il se nomme, c'est le chef d'une agence de garde du corps.

Peu commun.

_ Il va t'entraîner et t'aider avec ta nouvelle identité. Il va créer une vie pleins de succès pour ta nouvelle identité. Et va t'aider avec celle que tu devras être.

Je le vis déplacer un tableau devant moi. Ok! Je sens que l'élève ici c'est moi.

_ Dix-sept ans loin de la civilisation, la science a fait des progrès.

Il se moque de moi là ?

_ Avec ce que je vais inscrire ici, tu vas avoir un aperçu de ce qui va rythmer ta vie pour les prochaines mois. So... Pour la communication, ce sera à moi et seulement à moi de l'engager. Tu vois ce que j'ai là, c'est un IPhone.

Je ne suis pas bête non plus, je sais reconnaître un téléphone.

_ Il t'aidera à le manier. À chaque fois que j'aurai besoin de ton rapport mensuel, je viendrai le prendre personnellement.

Dans ma tête je faisais le trajet New York - Sénégal.

_ Pas besoin de faire cette tête, je sais ce que je fais, on va te suivre à la trace, et je serai là-bas avec toi. Assez prêt pour pouvoir te surveiller, et assez loin pour que le GP ne soupçonne rien.
Donc ton infiltration concerne aussi bien son entreprise mère, que le terrain. C'est à dire là où il mène son business.

C'est qu'en les aidant ma vengeance va s'accomplir mieux encore que je ne l'avais espérer. Il s'est vraiment occuper de tout, avec le dossier mon passport, visa,.. Tout !

_ Encore, comme je l'ai dis plutôt, la science à fait des progrès. De ce fait ta double identité doit être accompli à la perfection sur tous les plans. Rabiatou ne s'est pas grand chose de la nouvelle technologie mais Safiatou est une as de la finance. Bassirou va se charger de ta transformation complète.

Une heure que nous sommes là à parler. Je ne veux pas tout faire foirer, mais j'ai tellement hâte. Revoir le monde, sans barrière. J'ai l'impression d'être dans un mirage. Ça paraît trop irréel.
Il me tendit une tasse de café, ce que je detestais fort avant. Mais à présent je m'y fait. Après tout je vais devoir supporter mes pires ennemis pendant des mois.

_ Kalidou Issakha Diop n'est pas fou il est juste taré. Et une femme qui débarque de nulle part pour venir représenter son père, ce n'est pas évident.

_ Comment vous avez fait pour faire croire à ce projet.

_ Il s'avère que s'en est vraiment un. Nos collaborateurs tapis dans l'ombre nous sommes d'une grande aide. Ils nous doivent une fière chandelle. Je ne t'apprends rien en te disant que cet homme est futé, il maîtrise si bien son art que nous sommes limites incapable de le chopper. Son organisation est tellement bien ficelé que nous avons perdu un infiltré, je ne le cache pas nous manquons cruellement d'informations d'où toi.

RABIA | Seule ma justice calmera ma rageWhere stories live. Discover now