Chapitre 18: C'est moi qui décide

198 14 4
                                    

Je rejoins le groupe, troublée qu'Evan soit parti si précipitamment. Beverly m'aperçoit et vient à ma rencontre. Elle me prend dans ses bras:

- Alors heureuse? C'était caliente entre vous deux.

Je fais la moue ne sachant trop quoi dire, puis répond de manière dubitative:

- Ça avait bien commencé, je te l'accorde. Mais ça ne s'est pas terminé comme je l'aurai souhaité.

Elle me stoppe, presse fermement mes épaules, ses grands yeux sont rivés en direction des miens:

- Hein? Attend, quand je vous ai laissé sur la piste, tout semblait aller pour le mieux non? Vous étiez presque sur le point de vous jeter l'un sur l'autre. J'ai loupé quelque chose?

- Je ne sais pas trop. On a enfin pu discuter. On a décidé de repartir à zéro et de se donner une nouvelle chance. C'est le point positif de cet échange.

- C'est une superbe nouvelle non? Je te trouve pourtant bizarre.

- Ben... c'est qu'ensuite, il a vrillé avec Jayden. Il ne veut plus que je le fréquente.

Beverly pince ses lèvres.

- C'est moyen de sa part. Il n'est pas capable de te faire confiance?

- J'en sais rien. J'accuse un peu le coup à vrai dire. Bref, je ne veux pas me prendre la tête. Je réglerai ça plus tard. Là maintenant, j'ai besoin de boire un verre.

- Alors ça tombe bien, des boissons nous attendent.

Nous rejoignons Jayden et ses amis qui dansent actuellement autour de la table. Leur bonne humeur est contagieuse. Je ne peux m'empêcher de sourire. Je me sers une bière et décide de la siroter debout tout en remuant mon bassin. Jayden se poste à mes côtés, rayonnant et entrechoque nos verres.

- Santé ma belle. La musique est sympa ce soir, on passe une trop bonne soirée.

- Oui c'est vrai.

Puis sans dire un mot de plus, il se saisi de ma main libre et me fait tourner. Je me laisse faire, appréciant cet instant léger. Nous rigolons gaiement. Il me fait tourner encore et encore, puis il finit par m'enlacer. Par tous ces gestes répétés, j'ai la tête qui tourne un peu et mon corps tangue légèrement. Je m'accroche à lui pour ne pas perdre l'équilibre. Son bras posé sur mes épaules, il m'embrasse sur mon front avant de boire une nouvelle gorgée d'alcool. Puis il saisit ma nuque, se rapproche de mon oreille et m'annonce:

- Les jours sont désormais différents depuis que je te connais.

Ses mots me font glousser.

- Jayden, t'abuserais pas un peu?

Le sourire en coin, il prend un air taquin et plisse des yeux.

- Non mademoiselle. Je pense vraiment ce que je viens de dire.

Toujours dans ses bras, je l'observe intensément. Les spots lui donnent un air ténébreux. Son regard est sombre, profond, sincère. Je repense aux paroles de Beverly qui disait de garder dans un petit coin de ma tête l'idée de tenter quelque chose avec Jayden. A y réfléchir c'est vrai qu'il a tout pour lui. Charmant, drôle, serviable, grand, musclé... D'ailleurs, J'ai bien remarqué à son égard plusieurs femmes séduisantes le convoiter des yeux. Je m'imagine un instant lâcher prise et vivre quelque chose j'en suis sûre de sympa avec lui, de plus simple. Une histoire d'amour classique sans célébrité autour, sans fan à chaque coin de rue, sans paparazzi, sans impératif sportif, sans contraintes tout court. Être en couple comme Monsieur et Madame tout le monde. Une relation classique en bonne et dû forme.

Touchdown 🇺🇲🏈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant