7. Engagement ~ Nathaniel (version éditée)

379 23 0
                                    

Cette semaine a été assez étrange pour moi. Heureusement, le rythme a été soutenu au boulot et ça m'a obligé à rester concentré, car la moindre baisse d'attention peut avoir des conséquences désastreuses en vol. Mais si je n'y pense pas lorsque je suis accaparé par mon job, en revanche dès que je sors de la base, j'ai du mal à faire abstraction de ce qui me turlupine. Notre excursion à la Sainte-Victoire le week-end dernier m'a conforté dans mes intentions. Depuis plusieurs jours, je remets sans cesse à plus tard la perspective de cette conversation, mais la sortie prochaine de Rebecca de son centre de rééducation me contraint à prendre une décision. Jusqu'à présent, le fait qu'Alexa s'occupe de Clémence en mon absence justifiait que nous vivions ensemble tous les trois, mais j'appréhende l'évolution de ma relation avec mon petit chaperon rouge quand Rebecca récupérera sa fille. Cela devient même un sujet d'inquiétude pour moi. Compte-t-elle que je réintègre mon appart à Istres ou souhaite-t-elle que je continue à venir dormir chez elle ? J'ai besoin de savoir ce qu'Alexandra envisage pour nous deux. Il faut que l'on règle cette question, et vite, parce que je n'en peux plus d'être dans le flou. C'est un sentiment qui est totalement nouveau pour moi et je n'aime pas cette sensation qui me perturbe.

Après avoir couché Clémence, je redescends avec la ferme intention d'avoir cette discussion si importante. Bien que nous soyons vendredi, les filles ne se réunissent pas ce soir et je compte bien en profiter pour mettre les choses à plat avec ma brunette. Elle est en train de ranger la cuisine lorsque je la rejoins et je lui donne un coup de main. Plus vite nous aurons terminé, plus vite je pourrai entrer dans le vif du sujet. Pour tromper mon impatience, mais aussi mon appréhension, je lance la conversation sur sa journée de classe. Nous échangeons sur le contenu de nos activités professionnelles puis Alexandra m'informe que Rébecca a appelé pour annoncer qu'elle pourra quitter les Feuillantines vendredi prochain. Cette nouvelle renforce ma décision d'aborder le problème qui me préoccupe.

Alors que ma brunette monte dans sa chambre pour enfiler une tenue plus confortable, je tourne comme un fauve en cage, cherchant à ordonner mes idées et formuler mes phrases. J'essaie de me mettre en condition.

Nat, tu as intérêt à assurer ! Tu dois lui présenter les choses de manière claire et honnête, mais sans l'effrayer pour autant. Ton but n'est pas de la faire fuir, bien au contraire.

Quand elle redescend vêtue de sa nuisette en satin écarlate et d'un peignoir assorti, je reste immobile quelques secondes, l'esprit totalement pétrifié. Merde, merde, merde ! Ça ne va pas le faire ! Il faut que je reste concentré sinon je vais me jeter sur elle et la conversation que j'ai prévue va passer à la trappe. Je presse mes paupières sous mes doigts, déglutis, prends une grande inspiration et me lance d'une voix un peu rauque :

— J'ai quelque chose de très important à te demander, mais avant il faut qu'on parle.

— C'est ce que nous sommes en train de faire, non ? me taquine-t-elle en souriant.

— C'est un sujet sérieux, mon ange. Extrêmement sérieux. Viens là !

Je saisis sa main et l'entraîne vers le canapé où je la pousse doucement avant de m'asseoir sur le plateau de la table basse, juste en face d'elle. Je confisque la télécommande pour être sûre qu'elle ne soit pas tentée de lancer le film qu'elle prévoyait de visionner et qu'elle reste attentive à mes paroles. L'instant est important pour moi, car il va être déterminant pour notre futur. J'appréhende sa réaction. Je sais qu'elle est anxieuse de nature et j'ai peur qu'en la confrontant à la réalité, je ne l'incite à prendre la fuite. Malheureusement, je ne peux plus y couper ; je suis en train de tomber amoureux d'elle – je le suis probablement déjà depuis quelques semaines – et je dois savoir jusqu'à quel point elle est prête à s'impliquer dans notre relation. Bien qu'elle n'ait rien dit qui puisse me conforter dans cette idée, je sens qu'elle commence à réellement s'attacher à moi. J'ignore si elle éprouve la même chose que moi, car elle ne m'a pas fait de déclaration très nette à ce sujet. Mais elle m'a quand même avoué qu'elle tenait à moi et son comportement ces deux dernières semaines me semble très prometteur. Elle accepte que je l'embrasse et l'enlace en public, elle a des petits gestes affectueux, se blottit contre moi dans le canapé le soir. De plus, elle n'a pas cherché à détromper le papi et la mamie randonneurs qui nous ont pris pour un couple marié et, de son propre aveu, elle me considère comme son petit ami, donc je peux raisonnablement penser que ses sentiments ne sont pas très éloignés des miens.

Mach 2 L'amour dans le viseur T3 (Edité chez Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant