Prologue

4.3K 173 71
                                    

Je vois le train foncer sur moi. À quoi bon me pousser de sa trajectoire. J'ai raté ma vie. Autant en finir. Le train freine mais je sais déjà que c'est trop tard. C'est fini. Il ne peut pas m'éviter.

Je ferme les yeux.

Je suis peut-être prêt à mourir mais de là à voir la mort arriver droit sur moi non. Je ne suis pas si courageux que ça.

Tout à coup, quelqu'un m'agrippe. Nous tombons tous les deux en dehors de la voie. Le train est passé. Une rage soudaine m'envahit. Même mon suicide, je l'ai raté.

- Fais pas ça...

Je crois rêver. Et pourtant, c'est bel et bien lui qui se relève devant moi.

- Martin ? Qu'est-ce que ? Je croyais que tu étais parti pour Londres ?

- J'ai senti que tu allais faire une connerie. Je ne suis pas monté dans le train avec ma mère. Je ne pouvais pas te laisser faire ça à cause de moi.

Je n'arrive pas à y croire. Je me jette dans ses bras. Mes sentiments sont bel et bien là, décuplés. Je craque de nouveau. Il me serre lui aussi contre lui. Peut-être a-t-il changé d'avis ?

- Je suis désolé pour hier soir... Ce n'était pas ce que tu imagines, crois-moi je t'en supplie... je lui murmure entre deux sanglots.

Il câle ses deux mains sur mes joues et m'embrasse passionnément comme si sa vie en dépendait.

- Je te crois Sacha. Je te crois...

- Tu sais que je t'aime hein ?

- Sacha... Il faut que je te dise... Merci d'avoir retrouvé ma mère. C'est grâce à toi je crois.

- Oh tu sais je n'ai rien fait, c'est Tommy le secrétaire de Papa qui s'est tapé tout le boulot. Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Je le lui avais promis. Et mon père... Il est tellement violent, je ne voulais prendre aucun risque. Je sais c'est con, j'aurais du t'en parler. Mais j'étais mort de trouille à l'idée qu'il puisse toucher ma mère encore une fois.

- Je comprends ne t'inquiète pas.

Nous nous dirigeons vers la gare sans trop faire attention où nous marchons. J'ai retrouvé mon taiseux. Plus rien n'a d'importance à part lui. Juste lui. Nous restons dans le silence quelques minutes main dans la main. Je me sens bien. Comme si les dernières heures durant lesquelles j'ai cru que ma vie s'effondrait n'avaient jamais existé. La vie est étrange quand même. C'est lorsqu'on croit en arriver au bout, qu'il n'y a plus aucun espoir, qu'une lueur apparaît. Et c'est cette lueur qui nous sauve. En tout cas, pour moi, ça m'a sauvé. Martin m'a sauvé. Je ferais sans doute la une des faits divers sans lui. Nous arrivons dans le hall. Un monsieur vient à notre encontre pour nous sermonner tout en indiquant où se trouvent les bagages de Martin.

Nous nous dirigeons vers la sortie de la gare. Il s'arrête. Pourquoi il s'arrête ? Il regarde ses bagages.

- Sacha...

Je crois que je commence à comprendre.

- Tu ne vas pas rentrer à la maison n'est-ce pas ?

- Ton père m'a obtenu une place exceptionnelle à l'université de Greenwich à Londres pour la rentrée de Septembre. En contrepartie, je dois assister à des cours préparatoires de littérature anglaise qui se déroulent au cours de l'été. C'était ça la nouvelle que je devais t'annoncer hier soir.

- Oh... Je suis content pour toi. Vraiment.

- À l'origine ma mère devait s'installer seule sur Londres chez sa cousine et j'aurais fait des aller-retours entre ici et la capitale britannique durant l'été. Mais avec ce qu'il s'est passé, je sais bien qu'il n'a rien eu avec Ashley, mais sachant que je vais rentrer dans cette université en Septembre, autant que je le fasse maintenant définitivement.

- S'il-te-plaît restes...

- Je crois qu'on a besoin tous les deux de prendre du recul vis-à-vis de l'autre Sacha. Tu sais ce que je ressens pour toi, rien ni personne ne pourra changer ça ok. Ça me brise le cœur de te dire ça mais je n'ai pas le choix si je veux avancer. Ton père m'a dégoté une place de rêve dans l'une des plus grandes universités reconnues à l'échelle internationale. Je ne peux pas passer à côté à cause de mes sentiments pour toi.

- Je comprends Martin... Tu as sûrement raison. C'est peut-être mieux de se quitter comme ça.

- Et puis, on ne se perd pas vraiment de vue, peut-être qu'un jour tu me rejoindras là-bas. On n'en sais rien... Mais pour le moment, je préfère me consacrer entièrement à mes études.

- Je te souhaite de réussir en tout cas. Tu le mérites Martin. Et promets-moi que tu seras heureux sans moi. T'es un gars bien, tu as le droit au bonheur toi aussi.

- Je te le promets Sacha. Mais toi aussi tu as le droit à ce bonheur, alors bats-toi et jures-moi que tu y parviendras.

- Je te le jure Martin.

J'ai envie de craquer, de lui dire qu'on ne peut pas se quitter, qu'on est fait l'un pour l'autre lui et moi mais je ne le fais pas. Au fond, je pense qu'il a raison. Il va avoir sa nouvelle vie à Londres mais moi ma vie c'est ici à Paris. Ça aurait du arriver un jour ou l'autre. Et ce jour, c'est aujourd'hui. Le vendredi 10 juillet 2020.

De nouveau, il me serre fort contre lui. Au bout de cinq minutes enlacés l'un à l'autre, je me détache de lui.

- Le prochain train pour Londres est dans combien de temps ?

- Dans une heure je crois.

- Je préfère te laisser dans ce cas.

- On s'écrira ? me demande-t-il d'une voix émue.

J'embrasse mon taiseux en guise d'adieux. L'émotion est palpable mais j'essaie de rester digne. Je me détache de lui une fois de plus. Et je m'en vais vers ma nouvelle vie.

Sans lui. Mon premier amour.


_______________________

Et voilà... Sacha est de retour !

VOUS PENSEZ QUOI DE CE NOUVEAU DÉPART ? DES IDÉES POUR LA SUITE ?

Pour vous lecteurs, le délai entre l'épilogue du tome 1 et le prologue de ce second tome a été quoi de quelques clics. Cependant, pour moi 10 jours de confinement se sont passés entre l'écriture et la publication du prologue que vous lisez aujourd'hui. Et croyez-moi qu'en dix jours confinés, j'ai eu le temps d'écrire quelques chapitres.

C'est pourquoi, je suis ravi de vous apprendre que le rythme habituel continue ! Du moins jusqu'au 1er janvier. Après je ferais certainement une longue pause pour revenir au printemps. Mais rien n'est sûr, je vous tiendrais au courant au moment venu.

N'oubliez pas d'activer vos notifications !

La suite VENDREDI !

Sacha (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant