※ 1 ※ Le Pari

480 31 97
                                    

02/04   

.

Jeudi

.

12h55

.

Kurapika était en train de manger tranquillement avec Killua à la cantine de la faculté.
Killua n'avait pas vraiment le droit d'être dans cette partie de l'établissement (étant lycéen) mais il arrivait toujours à se faufiler parmi les étudiants plus grand.
Kurapika se demandait tout le temps comment il faisait pour passer sans se faire repérer, et pas une fois il ne s'était fait interpeller, les surveillants prenaient leur métiers pourtant très au sérieux alors c'était étonnant qu'ils laissent passer un tel affront.

Le plus vieux se demandait où killua aurait-il pût aller si il n'était pas allé chez les scientifiques? Il avait des talents incroyable pour se cacher et il se demandait vraiment d'où cela pouvait-il lui venir. Peut être avait-il été assassin dans une autre vie.
Kurapika souriait à cette idée, tout bonnement stupide.

Il écoutait Killua parler, accoudé à la table, la tête dans sa main, il semblait que le plus jeune était assez enthousiaste par rapport à la nouvelle année, chose peut conventionnel quand on connaissait Killua et son manque d'intérêt général.
De sa fourchette il jouait avec le contenu de son récipient; une sorte de salade de blé et de graine d'haricot. Ça n'avait pas l'air très bon.

Le self n'était pas ouvert à proprement parler, la salle de réfectoire l'était mais le service, lui, ne l'était pas. Pour manger il fallait ramener son propre plat. C'était pour cela que le plus vieux s'était retrouvé avec un salade déjà préparée, achetée à l'épicerie avant de venir. La cafétéria n'était pas ouverte non plus, il avait dû se contenter de ça.
Killua n'avait pris qu'une boisson énergisante au café, ayant perdu l'appétit après avoir vu le repas de son ami.

Le blond balayait le réfectoire des yeux, c'était le premier jour de l'année et les courts allaient commencer l'après midi alors la pièce n'était pas, voir peut, remplis, une centaine tout au plus (ce qui était très peut par rapport à la taille du lieu et aux nombres de personnes qu'il y avait en temps normal).
Ceux qui étaient là étaient soit ceux qui habitaient très loin, soit ceux qui ne voulaient rater une miette, comme si une annonce allait être faites en disant que les court commençait plus tôt que prévue, soit les nouveaux, qui ne savaient pas qu'il était inutile de se présenter en avance, ou soit les gens comme Kurapika et Killua, des personnes qui n'avait rien à faire et qui était venu manger dans l'établissement avant la reprise des cours.
Il pu constater qu'il y avait des têtes qu'il ne connaissait pas, était-ce des nouveaux ou simplement des personnes que Kurapika n'avait jamais rencontrer auparavant? Ça lui était égal.

" Heho tu m'écoute? Il regardait Killua, il en avait presque oublié qu'il était là tant il était absorbé dans ses pensées. Killua le savait, Kurapika avait souvent tendance à s'échapper dans ses idées, une fois qu'on avait perdu son attention, il était assez difficile de la retrouver. Mais il continuait comme si de rien n'était, habitué à parler dans le vent. Je te demandais si tu pensais qu'il y aura des nouveaux?

-Qu'est ce que j'en sais? lui demandait-il simplement.

-Tu étais en train de te demander qui sont les personnes que tu ne connais pas, pas vrai? Est ce que tu penses qu'il y a des potentiels nouveaux dans nos classes parmi ceux qui sont là?

-Dans ta classe je ne sais pas, tu es au lycée je te rappelle, tu n'es pas censé être là. Il se moquait en riant. Killua lui répondait juste en lui tirant la langue. Pour ma classe par contre, aucune idées, il y a beaucoup de nouveaux chaque année, la plupart s'en vont avant la fin du premier semestre, ils abandonnent. Beaucoup de futur médecin aussi. Pour certain, ils sont obligé de passer par là. Pourquoi? Je ne sais pas, et ca ne m'intéresse pas à vrai dire.

Judge Me For Who I Am, Not For What I Am  ∆Leopika∆Where stories live. Discover now