¤01¤

40 9 10
                                    

Les oiseaux chantaient de plus en plus fort .
L'Aube cédait rapidement la place au grand jour.
Yanis alluma la lampe de chevet et jeta un coup d'oeil sur la montre silencieuse. Il n'avait pas beaucoup dormi, mais se sentait bien . Il s'etira et se leva .il devait se rendre à la salle de gymnastique pour sa mise en forme quotidienne...Au pied de lit , des pieds rencontrèrent des chaussons doux et soyeux. Il se mit debout .les doubles rideaux lui obstruaient la vue.il les tira ...
La lumière du jour envahit la chambre .il fit bas basculer la baie vitrée et se pencha dehors .il respira à pleins poumons l'air qui montait du jardin .

Les glaces de l'armoire assortis au lit lui envoyèrent son image multipliée par trois .très grand,  un mètre quatre-vingt-cinq , il pesait quatre-vingt kilos, son teint foncé jurait avec ses cheveux semblables à ceux d'un mulâtre. Ses traits , quoique irréguliers,  ajoutaient un plus à sa beauté .

Cet homme avait de belles dents,  une brèche séparait la rangée du haut en leur milieu et donnait une touche irrésistible à son sourire.

Yanis Mohamed Bian , directeur général de " MINDS' " , une société d'informatique,poussa désabusé et continua à promener son regard sur l'extérieur.
Sa résidence était un magnifique duplex planté au milieu d'un beau jardin .meublée avec goût de la tête au pied...la maison était les trois-quarts du temps vide .Yanis n'était pas marié et n'avait pas d'enfant. Pourtant, cette magnifique demeure comportait une nurserie déjà équipée. A part les réceptions qu'il donnait de temps à autres, Mohamed n'aimait guère les mondanités et menait une vie plutôt rangée pour un homme de trente ans. Beau mec et fortuné de surcroît.

Mais il n'avait pas toujours été celui que l'on connaît aaujourd'hui.Play-boy invétéré,il ne s'était rien refusé. Il lui arrivait d'essayer d'établir la liste de ses conquêtes féminines et d'être incapable de se souvenir de beaucoup d'entre elles. Il avait voulu , il ya quelques années se marier. Seulement, l'elue était partie avec son meilleur ami. Depuis ce jour il avait décidé de reprendre s vie d'homme volage.
Lorsqu'il avait monté " MIND'S " il s'était rendu compte qu'il devait donner de lui-même l'image d'un homme responsable. Mais après le coup de Noor , il ne voulait plus entendre parler de mariage. Il avait cessé de * vivre à cent a l'heure * sa douleur secrète, c'était de n'avoir pas d'enfant.

En fait , cela ne l'intéressait pas d'en avoir un sans être marié. Il pensait que Noor lui aurait donné l'héritier de < Minds' > mais hélas, elle avait considéré qu'il avait mis trop de temps pour la demander en mariage . Enceinte de Niam , elle préféra partir avec lui au Canada,  sans même prendre la peine de l'avertir. Lorsqu'il l'apprit , il en fût terriblement choqué. Il n'en devint pas pour autant un moine...il sortait quelques temps avec une fille. Lui donnait plein d'argent et se séparait d'elle sans regrets. En ce moment,  il en avait assez belle ... toute fois , à ses yeux,  seule Noor était digne de porter son nom et d'être aimé de lui .
Belle...fine ...intelligente,  elle était pour lui la fleur des fleurs.

Il croyait en son amour et n'avait Jamais soupçonné qu'elle entretenait quelque relation dans son dos ...surtout pas avec celui qu'il considérait comme son frère.

En effet Yanis et Niam avaient fréquenté la même école primaire et se s'étaient plus quittés jusqu'à l'université.
Niam , moins brillant , avait pris quelques années de retard. Néanmoins,  il avaient eu une bourse pour la même université à deux ans d'intervalle. Inscris en informatique il avait évolué au même rythme et Niam arrêta les études après le bachelor tandis que Yanis finissait le Master ainsi qu'un diplôme d'anglais. Niam avait quitter le Canada avant Yanis. C'est tout naturellement qu'ils avaient renoué lorsque ce dernier était rentré à son tour. Ils avaient commencé ensemble leur stages à la SIR ( Société Ivoirienne de Raffinage ) .
Mdrrr leurs destins semblaient  intimement liés.












Vous voyez dans cet chronique je ne vais pas parler comme les autres genre je suis la narratrice mdrrr ....j'ai envie de changer les choses ....

PS : je voulais vous dit que dans cet chronique aussi tous ce passera en Côte d'ivoire.

~ Merci ~



         ● Y_Vssime ●

°¤▪︎LE CONTRAT▪︎¤ un Couple Trop Parfait Where stories live. Discover now