Chapitre 4

1K 66 29
                                    

Marchant lentement au travers d'une base vide en apparence, les yeux de Bucky et Natasha ne cessaient de fixer les sols détériorés ainsi que les vestiges d'une bataille passée, apparemment violente, entre deux clans. Attentifs aux moindres mouvements suspects, veillant l'un sur l'autre comme deux frères d'armes, ils restaient concentrés et à l'affut d'une potentielle attaque surprise. Le terrain laissait à leurs adversaires une quantité infinie de cachettes et de possibilités. Sur leur gauche, de la fumée s'échappait de trois véhicules récemment calcinés, devant eux, des débris d'anciens bâtiments encombraient le passage les forçant à escalader les plus petits morceaux de briques ou à faire des détours pour les plus imposants. Sur leur droite, ce n'était pas beaucoup mieux, il y avait du sang à terre, des militaires en tenue se trouvaient couchés, sans vie, sur le béton froid de la base. Si les deux espions ne savaient pas qu'ils étaient en territoire ennemi occupé, ils auraient pu jurer que tout le monde avait déjà déserté les lieux. Que cette base était désormais fantomatique. Mais ce n'était pas le cas. Les différents tirs et les cris lointains qu'ils entendaient ne laissaient planer aucun doute sur le fait que des affrontements se déroulaient encore en cet instant précis. Ils ne se trouvaient simplement pas au bon endroit.

« Le crash du quinjet semble être le dernier de leur souci, » chuchota Bucky avec vigilance. « Soit ils pensent qu'on n'a pas survécu et qu'on ne mérite pas un déplacement, soit Steve et les autres ripostent tellement qu'ils ne peuvent pas se permettre de nous envoyer des hommes. Dans les deux cas, c'est juste ce qu'il nous fallait. »

« Juste ce qu'il nous fallait pour pouvoir les prendre par surprise, » acquiesça la jeune femme, son bras droit fermement immobilisé contre sa poitrine grâce à un câble provenant du quinjet. « Si on se place bien, on peut les faire battre en retraite sans se mettre en danger et permettre au reste de l'équipe de s'échapper le temps qu'on les occupe. En espérant qu'on ait assez de munitions, bien évidemment. »

Chose dont elle doutait fortement au vu des nombreuses infrastructures qui laissaient présager plus de cent soldats sur le site et de ce qu'ils pouvaient entendre, mais aussi, apercevoir à travers la vision trouble que leur offrait le brouillard induit par la fumée.

D'un mouvement de tête rapide, elle cessa de regarder devant elle pour observer les corps des soldats au sol puis se dirigea machinalement vers l'un d'eux. Sans sentimentalisme aucun, elle retira les munitions qui se trouvaient à sa ceinture, tachées de sang encore frais, avant de s'emparer d'une mitraillette et de quelques grenades qu'elle fourra dans ses poches. Bucky la suivit, ne faisant aucun commentaire face à ces gestes irrespectueux. Au contraire, dans un silence pesant, il entreprit de faire la même chose sur un autre soldat mort et encore un autre jusqu'à ce que les deux espions n'aient plus de place sur leurs corps, ni de mains disponibles.

« En fait, j'allais plutôt dire que c'était parfait pour te laisser en sécurité derrière un de ces murs abimés, » avoua-t-il tout bas en vérifiant l'état des différents chargeurs volés tandis que Natasha faisait de même de son côté.

Concentrée sur sa tâche, la jeune femme ne répondit pas mais il l'entendit grogner.

« Natas... »

« Je te rappelle que tu es blessé, » l'arrêta-t-elle dans son élan sans prendre la peine de fixer son regard sur lui. « Tu ne pourras pas repousser toute une armée à toi tout seul. Tu as peut-être été formaté comme moi je l'ai été mais tu n'es pas stupide. C'est de la folie et tu le sais. Arrête de vouloir jouer les héros, tu veux. »

Il renifla.

« Malheureusement, c'est plus ou moins ce que nous sommes, » lui fit-il remarquer. « Et ce n'est pas plus fou que d'accepter de te laisser affronter une armée de soldats soviétiques avec un bras en moins alors que tu vas accoucher. »

Accouchement sous haute pressionNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ