ACTE 1 La promise

130 17 36
                                    


-ABC-

Saison 3 Épisode 1 – Scène 3


Script  p 15 

--> Marie lève un regard amoureux vers Anthony – Ne pas rompre le lien visuel – Voix tremblante et émue de Marie. Ils se tiennent les mains.

Marie : 

- Moi Marie Dwyer, je souhaite devenir ta femme dans la joie et dans le malheur, dans la richesse et la pauvreté jusqu'à ce que la mort nous sépare »

--> Elle lui passe l'alliance.

-ABC-

Dans la richesse peut-être. Dans le malheur c'est certain... et sa mort ne va pas tarder à venir... C'est évident ! Je vais l'étriper avant la fin de la cérémonie. Scénario idiot ! Mac Carthy m'a pourtant habituée à mieux !

Submergée par ses pensées rageuses, Mila Glines jeta le script à l'autre bout de la pièce. Si seulement celui-ci avait pu se transformer en un shuriken tranchant, une de ces armes en origami ! Mila, de son imagination débordante, visualisa l'arme de papier LE décapiter avec la précision d'un scalpel. Et elle ne pensait pas au scénariste.

Elle indiqua d'un geste péremptoire à Carrie et Kate, respectivement coiffeuse et maquilleuse, de sortir. Les deux femmes qui effectuaient leur travail en silence, sensibles aux émotions électriques jaillissant de l'actrice principal du soap, depuis le matin s'exécutèrent rapidement.

Mila fit disparaitre aussi la petite voix qui, depuis hier soir, revenue au premier plan de sa conscience, lui disait qu'il serait criminel de décapiter un si bel homme.

Et Zut ! Elle avait le DROIT d'être en COLÈRE !

Il n'était pas encore sept heures du matin et elle avait déjà pris à partie deux personnes et jeté dehors l'habilleuse. Mila Glines, habituellement calme et agréable avec tout le monde, n'était décidément pas à prendre avec des pincettes en ce début de journée. Tout le personnel technique sur le tournage des cinq futurs  épisodes de la série « Amour, Beauté et Célébrité » en déplacement à Vegas l'avait bien compris.

Une fois seule dans la chambre d'hôtel qui lui servait aussi de loge, Mila se leva et alla récupérer, en grommelant, le script qui avait traversé la pièce comme un missile. Le pauvre amas de papier froissé n'était pour rien dans son humeur.

Enfin presque rien. Elle le défroissa machinalement sur sa poitrine, sans égard pour la dentelle blanche ornant son bustier.

Enfin, il contenait quand même l'idiotie de ce scénario de mariage ridicule et précipité entre Marie Dwyer,le personnage qu'elle incarnait depuis 3 ans dans la série ABC, Amour Beauté et Célébrité, et Anthony Masen, un inconnu. Ça ne tenait pas la route. Lewis McCarthy, le metteur en scène et scénariste ne l'avait pas habituée à ce genre de rebondissement imbécile.

C'était sûrement cela qui l'énervait autant. Cette série n'était pas un chef d'oeuvre cinématographique mais globalement le scénario était correct et réaliste...enfin d'habitude.

Et puis, il y avait aussi cette robe de mariée, ridiculement belle. D'un blanc virginal, sa vaste jupe ondoyait sur la courbe de ses hanches à chacun de ses mouvements. Le bustier ajusté dénudant ses épaules, suivait les moindres palpitations de sa poitrine, rendant ses émotions encore plus évidentes pour tout spectateur un peu attentif. Oui, cette robe était désespérément agaçante aussi. Presque autant que la pensée que l'un des acteurs, Tyler Neville, qui serait au premier plan en tant que témoin de ce mariage ridicule, et qu'il allait inévitablement plonger ses yeux bleus dans son décolleté.

Oui, cela l'énervait aussi sûrement un peu.

Elle n'avait pas dormi non plus, ou très peu, ce qui lui avait valu des reproches peu discrets de sa maquilleuse.

Mais en aucun cas sa mauvaise humeur n'était due à ce que, courageusement, Lewis McCarthy, son metteur en scène préféré (jusqu'à hier), lui avait appris la veille.

Négligemment, il lui avait annoncé que la directrice de casting,  avait enfin décidée pour l'acteur qui allait tenir le rôle d'Anthony Masen, son futur époux.

Bien, avait-elle pensé, ce n'est pas trop tôt.

« Et elle arrive quand, cette merveille qu'Allison a enfin adoubée ? Puis-je savoir son nom ? Je me marie demain avec lui, enfin Marie se marie avec lui. » avait demandé Mila, en plaisantant, sans pressentir ce qui allait lui tomber dessus.

« Il arrive tard cette nuit. Nous ne le verrons que demain. C'est un grand nom, nous avons de la chance, il est sorti de sa retraite pour nous. C'est euh... Craven. Ethan Craven » avait précisé Lewis en ayant, au moins, la correction de paraître gêné.

Moins de trois secondes plus tard, il avait disparu de la pièce comme désintégré sous la force du regard éberlué puis furieux de Mila.

Le rôle d'Anthony Masen, le bel inconnu que Marie, son personnage, avait choisi pour convoler en juste noce, était tenu par LUI.

Elle n'avait donc pas dormi et elle était ce matin juste un peu... agacée. Mais ce n'était en aucun cas à cause de LUI. Non elle ne LUI ferait pas cet honneur.

Furieuse et décidée, Mila s'effondra, sans douceur, ni féminité, dans son fauteuil, et fixa son reflet blême dans le miroir. Elle y retrouva Marie, la jeune idiote inconstante qui avait décidé, (enfin Mac Carthy avait décidé pour elle) de se marier avec un homme encore inconnu d'elle (et des téléspectateurs)  la veille.

Si on relisait le scénario ?

Marie, une des héroïnes de la série,  avait choisi cet homme afin de prendre une revanche sur son fiancé James, en fuite 24 heures avant leur mariage. Cet adorable fiancé la laissait en plan, avec 250 invités, un jardin décoré de milliers de fleurs, un banquet somptueux et coûteux, quatre demoiselles d'honneur toutes mauves et froufroutantes – non trois, une avait disparu avec le fiancé) mais il lui restait surtout une fierté en lambeaux.

Tout cela parce que Monsieur James préférait la fiancée de son frère (une des demoiselles d'honneur mauve) qui était d'ailleurs son ex-femme. D'où l'arrivée de l'inconnu, Anthony alias Ethan Craven, acteur disparu des grands écrans depuis 5 ans,  dans le casting. 

Mila fit une moue dépitée : Mac Carthy avait une imagination débridée pour maintenir l'intérêt des téléspectateurs.

Dans le miroir, l'innocente et inconsciente Marie, somptueusement pomponnée, coiffée d'un chignon flou terminé en longues anglaises brunes pour son mariage, la regarda de ses grands yeux chocolat puis, lui tira la langue.

-  Jamais je n'abandonnerai ! Je ne perdrai pas ce rôle pour toi, Ethan! Je l'ai gagné et peaufiné depuis 3 ans, j'ai donné un peu de profondeur à cette héroïne mièvre. C'est devenu mon bébé. Je suis une professionnelle et quel que soit l'imbécile que l'on m'attribue comme partenaire du jour au lendemain, j'apprendrai et réciterai parfaitement mon rôle, je le regarderai même amoureusement puisqu'il le faut ! J'en suis capable.  Tant que tu resteras dans le scénario, lança Mila à son reflet qui lui répondit par une autre grimace dubitative.

ABC Amour Beauté et Célébrité (nouvelle)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon