N° 41

821 27 2
                                    

La nuit commence à tomber, il est bientôt l'heure pour Cassandre d'accueillir ses convives. Jules a préparé de délicieuses lasagnes. Repas simple, mais efficace qui remporte souvent un franc succès. Les odeurs de cuisine ont embaumé le salon où un petit feu a été allumé pour réchauffer la pièce et donner un côté encore plus chaleureux.

C'est Pascal qui arrive le premier. Jules va ouvrir pendant que sa mère termine son inspection. Elle veut s'assurer que tout soit prêt et en ordre.
En entrant dans le salon, Roche est amusé de la voir faisant des allers-retours de tous les côtés pour tout vérifier. C'est à peine si elle s'est rendu compte qu'il était là.

Jules, amusé lui aussi de voir sa mère dans cet état, en profite pour se moquer : "Elle est comme ça depuis ce matin. Je ne sais pas comment tu fais pour travailler avec elle des journées entières."

Cassandre se retourne : "Ah capitaine vous êtes là !"

Elle ne peut s'empêcher d'inspecter sa tenue, défroisser une dernière fois les manches de son chemisier et remettre en place quelques mèches rebelles.

Roche la charrie : Bon détendez-vous c'est seulement un diner entre collègues. Vous ne recevez pas la reine d'Angleterre non plus !"

Cassandre s'arrête et rit de la situation, elle confie à Pascal qu'elle est nerveuse car elle n'a pas l'habitude de recevoir chez elle, qui que ce soit d'ailleurs.

Elle lui propose de s'installer dans le salon. Au même moment, Nicky et Sidonie arrivent, suivies par Marchand qui arrive peu de temps après. Toute la petite équipe est alors au complet. Jules salue tout le monde puis embrasse sa mère avant de sortir profiter de sa soirée lui aussi. 

Cassandre - Et après...Where stories live. Discover now