Prologue

16 0 0
                                    

[« Incroyable »]

[« Un dénouement qui laisse sans voix »]

[« Comment ne pas tomber amoureux de ces protagonistes hauts en couleur »]

Voilà à quoi se résume mon quotidien : écrire dans un 26 m² ET en caleçon. Rien de bien glorieux, enfin la gloire ne m'intéresse pas de toute façon. Et pourtant... elle est plus ou moins venue à moi sans que je ne la cherche vraiment.

Ce que j'écris, ce sont des critiques. Des critiques de mangas pour être plus précis. Ça se voit pas à mon physique de tombeur et mon sourire d'ange mais je suis un peu ce qu'on appelle un otaku. Je tiens un Blog que j'alimente chaque jour de mes impressions et mes coup de cœur sur mes dernières lectures. Apparemment les gens adorent, beaucoup se basent même sur mon opinion pour choisir le prochain bouquin qu'ils dévoreront à la bibliothèque. Au fond je m'en fiche un peu, mais ça serait débile de le nier, c'est plutôt agréable.

En plus je suis bon prince, quand j'aime un manga je sais le montrer. Les shôjos et leurs histoires d'amour aussi frustrantes que captivantes, les seinens et leur ton plus grave mais abordant beaucoup d'aspects que d'autres auteurs n'oseraient pas approcher, ou encore même les yaoi et les yuri, qui savent trouver leurs fans même avec leurs romances qui sortent de l'ordinaire. J'en ai lu un pacsif, je sais donc rebondir sur ce que je connais mais aussi sur ce que je découvre. Et même si certains m'en veulent ou critiquent mes... critiques, qu'ils aillent se faire voir, moi j'aime ce que je fais et des gens aussi, c'est le principal.

Hein ? J'ai oublié quelqu'un ? Pourtant je pense avoir fait le tour. Attendez si je descends un peu...

[« Une chute prévisible »]

[« Un protagoniste dénué d'intérêt qui correspond bien à son œuvre »]

[« Un schéma vu et revu »]

Nan le compte y est. Ils ont leur place sur mon Blog, mais c'est comme au restaurant quand t'as plus vraiment le choix, c'est la place à côté des toilettes. Et pour cause...

Je déteste les shônens.

Franchement y'a rien de plus gaussant qu'une histoire que tu as déjà lue six fois avant. « Oui mais tu es mauvaise langue, la fois d'avant le garçon était pas timide il était impulsif », mais on en revient toujours au même ! Et je creuse pourtant, je cherche le petit plus que l'auteur a cherché à insérer, mais au final ça revient au même... ouais voilà quoi c'est gaussant.

Vous imaginez bien que c'est pas ce qu'on aime le plus dans ce que je fais, mais comme je l'ai dit tout à l'heure, qu'ils aillent se faire voir.

Bon évidemment je travaille aussi, cet appart ne va pas se payer tout seul. Et je pense que pas mal le savent : la visibilité ça ne remplit pas les poches, l'estime de soi à la limite.

Quoi ? Pourquoi je travaille ? Pourquoi je vis seul ? Pourquoi je suis en caleçon ? Ah oui, je ne me suis même pas présenté...

Je m'appelle Yu Kagami. J'ai 19 ans et j'habite aux alentours de Tokyo. Quant à la suite de cette histoire... c'est moi qui vais vous la raconter, comme je l'ai vécue.

Yu ne veut pas être un hérosWhere stories live. Discover now