Chapitre 10

1.2K 121 24
                                    

-Je ne sais pas si tu sais... Mais Kirishima et moi, on était ensemble.

Ochaco afficha un air étonné, mais n'interrompit pas le jeune homme.

-Et... Hier... Enfin ce matin, vers une heure du mat... Il m'a quitter. Expliqua Katsuki d'un air sérieux. Mais... Je me rend compte que ce n'est pas ça qui me rend triste. Peu m'importe s'il me considère comme son meilleur ami ou son petit ami... Je ne veux juste pas le perdre... Je te l'ai déjà dit tout à l'heure mais... Kirishima est l'une des premières personnes... Non, c'est le premier à m'avoir accepté même en sachant que j'étais gay et... Si je le perdais je...

Le blond avait envie de pleurer. Il ne pleurait pas facilement d'habitude, mais là... Oh, il ne pleurait pas. Katsuki avait toujours eu un contrôle de soi, de ses expressions et de ses réactions impressionnant, mais l'idée qu'il ait perdu celui qui avait était son meilleur ami plus encore que son petit copain depuis la troisième lui déchirait le cœur. Ah ouais, maintenant il se souvenait pourquoi il n'aimait pas se faire des amis... Parce qu'il finissait toujours par avoir un moment comme cela où le blond était blessé.
Ochaco s'apprêtait à dire quelque chose, sûrement pour le réconforter, mais le jeune homme reprit, l'empêchant même d'ouvrir la bouche.

-Le pire c'est que... Je sais bien qu'il ne m'as jamais aimer... Il faisait juste ça pour ne pas me blesser et... Bien-sûr que je lui en suis reconnaissant... J'ai pu me bercer d'illusion un peu plus longtemps... Et je sais que ce n'était pas vraiment sain d'être heureux comme ça... Mais ça me suffisait moi... 

-S'il ne voulait pas te faire de mal, peut-être que c'est pour ça qu'il t'as quitter. Intervint la brune d'un air incertain. Peut-être se rendait il compte d'à quel point cela devenait toxique.

-Oui... Peut-être... Mais en réalité j'en ai rien à foutre qu'il m'ai quitter... Ce qui m'énerve c'est que ça ne puisse pas redevenir comme avant... Expliqua Katsuki. En plus... Je crois que je n'étais même plus amoureux de lui...

-Tu crois, ou tu es sûr ? Questionna Ochaco qui semblait soudainement avoir une idée pour arranger ça. Si tu n'es pas sûr, tu devrais attendre d'éclaircir tes sentiments avant de lui reparler, rester ami avec quelqu'un pour qui l'on a des sentiments est juste totalement stupide et autodestructeur. Mais si tu es sûr que tu n'as plus aucun sentiments pour lui... Alors il n'y a aucune raison que cela ne marche plus entre vous. En plus, tu l'as dit toi-même, Kirshima ne veut que ton bonheur, non ? Alors il n'y a aucune raison qu'il ne veuille plus te parler.

-Ok, mais comment je fais pour être sûr que je n'ai plus der sentiments pour lui ? Demanda Katsuki d'un air agacé, même si ce n'était que pour cacher à quel point la solution que la jeune fille lui avait proposer le rendait heureux.

-Et bah... Réfléchis un peu, concentre toi. Je sais pas moi ! S'exclama Ochaco en soupirant. Oh, attend. Si je te dis Kirishima, qu'est-ce qui te viens à l'esprit en premier ?

Ce qui lui venait à l'esprit ? Ah, il lui venait tellement de chose à l'esprit ! Il y avait tout leurs souvenirs ensembles, toute les fois où Kirishima l'avait empêcher de se mettre dans la merde, toute les fois où Katsuki l'avait "remercier" à sa manière. Il y avait tout ça, mais jamais une once d'amour romantique.
Quand il pensait à ce mot, la tête d'une autre personne apparut dans l'esprit du blond, ce qui le fit presque recraché son café.

-Tu sais quoi... Je crois que j'ai grave merdé avec Kirishima... Soupira il en finissant sa tasse de café. 

-Tu veux dire que tes sentiments se sont vite estompé ? Questionna Ochaco. Et, tu en as développer pour quelqu'un d'autre genre... Shoto, à tout hasard ?

-Pff, bien-sûr que non ! Je ne pourrais jamais tomber amoureux de vanille-fraise ! Répliqua immédiatement le blond en rougissant.

-Je vais prendre ça pour un oui. Souria la jeune fille aux cheveux châtains, amusé par le comportement de son camarde. Écoute, je vais pas te dire que tu es amoureux de Shoto, ou que tu n'es plus amoureux de Kirishima, c'est tes sentiments, ce n'est pas les miens... Mais ne soit pas stupide, et n'essaie pas de les refouler, ça finit toujours mal.

-Tu donnes de plutôt bons conseilles... Murmura Katsuki tout bas après l'avoir regarder avec de grands yeux pendant quelques secondes, ce qui était sa manière de dire merci.

-Merci de m'avoir écouter. Répondit la châtains, comprenant parfaitement que la fierté du blond l'empêchait de dire merci.

-Faudra qu'on se refasse ça... Continua le blond, en regardant ailleurs.

-Quand tu veux. Souria Ochaco. Oh, tu peux y aller, je vais payer.

-Ok. Répondit simplement Katsuki en se levant.

Il sortit du café en lançant un rapide regard à Ochaco puis se mit à marcher vers chez lui. Il était soulagé d'avoir pu parler à quelqu'un. Sérieusement, ça lui avait fait un bien fou. Il se sentait incroyablement bien. Enfaîte, il se sentait bien à un tel point que lorsqu'il se mit à pleuvoir, il continua à marcher simplement. Il ne se pressa pas, s'arrêta même lorsqu'il passa devant la rue où Shoto habitait. Oui, il avait retenue son adresse. 
Suis-je vraiment en train de tomber amoureux de cet idiot de Double-Face ? Il laissa son regard se promener sur les maisons, toutes très élégantes. C'est vrai qu'il est pas mal, et pas bruyant... Mais je ne peux pas être amoureux de lui, si ? Il promena son regard encore un peu jusqu'à tomber sur une silhouette qu'il reconnaîtrait entre toute.

-Katsuki ? Fit Shoto, tandis que le cœur du blond ratait un battement.

Ok, je commence peut-être à développer des sentiments.

Regret is a second mistake {TODOBAKU}Where stories live. Discover now