Chapitre 19: Vendredi

147 6 0
                                    




Vendredi. Dernier jour de cours avant les vacances. Je viens de me réveiller mais je me sens déjà submergée. J'ai tellement de choses dans la tête que je ne peux plus contenir. Je dois me dépêcher de me lever du lit pour aller manger un bout dans la Grande Salle. Les cours ne commencent qu'à dix heures aujourd'hui, mais je dois me dépêcher de me lever. Je me lève du lit, en essayant de ne pas réveiller Draco qui a dormi à côté de moi. J'enfile mon uniforme vite fait, me coiffe et m'apprête à quitter la pièce mais Draco commence à se réveiller.

-Tu vas où comme ça? Me dit-il en se retournant pour me regarder.

-Je vais manger. Je ne voulais pas te réveiller.

-Et ben c'est raté, dit-il en s'essuyant les yeux.

-Bon je dois y aller, dis-je en posant la main sur la poignée de la porte.

-Attends, reviens, me dit-il en me suppliant à moitié.

-Qu'y a-t-il? Dis-je en venant m'asseoir à côté de lui sur le lit.

-J'ai besoin de te poser une question qui trotte dans ma tête depuis hier soir.

J'acquiesce de la tête pour lui faire signe de continuer.

-Est ce que Harry t'aime vraiment? Et pourquoi tu as pleuré hier?

-Ecoute Draco, tout d'abord j'aimerais que tu saches que je n'aime et je n'aimerais que toi. Maintenant pour Harry, oui, il m'aime, et je le sais.

-Et pourquoi tu as pleuré hier soir?

-Je... Rien. Pour rien.

Je mens bien évidemment. Je pense que le fait de m'être remémorée tous ces souvenirs heureux avec Harry et de me dire qu'il va mourir à cause de moi me rend hors de moi. Je ne supporte pas de savoir ça. Le fait d'y penser fait déjà monter les larmes à mes yeux.

-Tessa. Dis moi, dit-il en insistant.

-Je... Je ne peux plus faire ça Draco! Dis-je en éclatant en sanglots.

-Oh Tessa! Tu ne peux plus quoi? Dit-il en me prenant dans ses bras.

-Je... ne...peux plus... faire ça. Je ne peux plus... vendre Harry à Voldemort, dis-je en pleurant de plus belle.

Je sens une pression me submerger, et je sens les larmes qui n'arrêtent pas de couler le long de mon visage. Je suis en train de craquer.

-Mais Tessa, on a pas le choix! Je ne veux pas qu'il te tue parce que tu n'as pas suivi ses ordres! Moi non plus ça ne me plaît pas de vendre quelqu'un à Voldemort, surtout Harry.

-Mais je croyais que tu le détestais?

-Oui, mais non. Je sais que je suis censé le détester plus que n'importe qui, mais au final, il n'est pas méchant. Et puis, il est ton ami, dit-il gêné.

-Alors, ça ne te dérange pas que je passe un peu de temps avec lui? Dis-je aussi surprise qu'il l'est.

-Non. Mais je ne veux pas non plus que tu passes tout ton temps avec lui. Bon, revenons au sujet de base. Je sais que ça va être dur, mais on ne peut rien faire contre Voldemort. Il attends de le tuer depuis des années, alors ce n'est pas deux adolescents à sa merci qui vont l'en empêcher.

-Je sais bien, mais on ne peut pas rester les bras croisés pendant que Voldemort est en train de le tuer sous nos yeux, après l'avoir torturé!

-Je sais bien Tessa, je sais bien... Dit-il en me serrant dans ses bras.


La journée est passée à une vitesse folle, et mon moral ne fait que diminuer à l'idée de devoir vendre quelqu'un à Voldemort -surtout Harry.  La nuit tombe petit à petit, et nous devons aller à la Salle Commune pour manger quelque chose, et attirer Harry dans notre filet. Je viens de finir les cours. Je me pose sur le lit, et je mets mes vêtements personnels: une robe toute noire avec de la dentelle et un corset. Je me fige un instant pour réfléchir aux évènements qui sont sur le point de se produire. Je ne sais pas comment je dois réagir, mais il le faut. Je ne vais pas laisser Harry se faire tuer juste sous mes yeux. Pas après ce qu'il a fait pour moi. Je ne sais pas encore comment, mais je ne vais pas laisser les choses se passer comme elles le devraient. Je me dirige vers le couloir qui mène à la Grande Salle. Je passe le pas de la porte, et j'aperçoit Hermione qui se dirige vers moi.

-Hé, Tessa! Ça te dirais de passer la soirée avec Ron, Emma, Georges, Fred, Harry et moi?

Mon dieu, c'est horrible. En plus il passait la soirée avec tous ses amis.

-Oh! Hermione, euh... à vrai dire, j'aurais adoré passer la soirée avec vous, mais j'ai d'autre projets.

-Oh non, c'est vraiment dommage... Mais tu pourrais peut être venir demain, on réorganise encore quelque chose!

-Euh... Oui, avec joie!

-D'accord, bon et bien, bonne soirée quand même! Dit-elle en repartant.

Je ne sais pas ce qui est le pire dans ce qu'il vient de se passer. Le fait qu'Harry avait décidé de passer la soirée avec tous ses amis, le fait que j'aurais pu aussi passer la soirée avec eux mais que je ne peux pas car je dois justement torturer Harry, ou bien que j'ai menti à Hermione pour toute cette histoire. Avec tout ça, j'ai l'impression que ma tête va exploser. Je ne sais plus ce que je suis censée faire, mais je vais le faire. Je ne vais pas laisser Voldemort tuer Harry Potter.

𝑩𝒆𝒍𝒐𝒏𝒈 𝒕𝒐 𝒎𝒆Where stories live. Discover now