Les sœurs

0 0 0
                                    

Cela faisait longtemps que Lia n'avait pas rigolé ainsi. Elle adorait passer du temps avec Lumy, sa demi-sœur. Même si elle peut être parfois un peu chipie, elle ne manquerait ce moment pour rien au monde. Ce moment qui ne dure que trois jours et deux nuits, une fois tous les trois mois. Alors, ce soir, Lia et Lumy se promirent de passer la meilleure soirée qui soit.

Elles se firent des bracelets d'amitié, s'échangèrent des figurines d'animaux, dansèrent sur les tubes du moment. Lia voulait qu'elle soit là pour son neuvième anniversaire. Lumy lui fit la promesse d'y être !

Le lendemain matin, elles s'enlacèrent une dernière fois, les bras chargés de petits souvenirs fait main. Lumy ne pleura pas, elle se montra forte du haut de ses 6 ans. Quand à Lia, elle supplia sa sœur de répéter à son père sa requête. Haussant les épaules, Lumy se plia à sa demande et chuchota à l'oreille de son père.

Surpris, Denis regarda Lia d'un air désespéré.

- Ce n'est pas possible, Lia. Je ne peux pas t'adopter. Tu le sais bien. Tu as déjà ta famille.

Sur ces mots, Lumy et son père descendirent les escaliers de l'immeuble délabré dans lequel vivaient Lia, sa mère Alice et sa mamie Michelle. Elle courut à la fenêtre de sa chambre pour les voir une dernière fois. Lumy lui fit un salut de la main et disparut à l'horizon, à bord de la décapotable de son père. Lia se jeta dans son lit et étouffa ses pleurs dans son oreiller. Elle ne voulait pas que sa mamie la voit pleurer.

LIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant