Chapitre 14

42 3 0
                                    

Le lendemain du bal, tout Poudlard semblait avancer au ralenti, certains arboraient les cadeaux qu'ils avaient reçu la veille et qu'ils n'avaient pas eu le temps de montrer à leurs amis en raison de l'effervescence du bal et les bâillements semblaient envahir tout le château. Alexandra avait, depuis longtemps rangé ses cadeaux dans sa valise. Ses parents, comme chaque année, lui avaient envoyé des bijoux voyants et chers qu'elle ne porterait jamais. Peter lui avait envoyé toute une collection de livres et ses grands-parents des confiseries. Flora lui avait offert une robe bleu pâle avec des motifs brodés dessus qu'elle soupçonnait être une de ses nombreuses robes qu'elle n'avait sûrement jamais mises, mais elle appréciait l'effort. Ygmor, Elouann et Viktor lui avaient fait un cadeau commun, un épais livre sur le Quidditch à travers les âges. Dans les dernières pages, elle avait même vu une photo de Viktor en gros plan. Enfin, Clémentine lui avait offert des livres sur l'histoire de la magie en Grande-Bretagne et Fred et George lui avait envoyé un bracelet fait de pierres bleues et brillantes. C'était la première fois qu'elle avait reçu tant de cadeaux. Elle était assise dans la tour d'astronomies, emmitouflée dans d'épais vêtements et plongée dans un des livres de Peter quand Fred arriva. Il sourit et s'assit sur le sol à côté d'elle en s'appuyant contre le mur. 

- Tu ne t'accordes même pas un jour de repos, dit-il en louchant sur le livre. 

- Je lis pour le plaisir, pas pour les études, expliqua-t-elle en lui montrant le titre. 

- Je ne vois pas la différence mais si tu le dis, il haussa les épaules. 

Alexandra sentait son estomac se contracter. Elle n'osait pas vraiment le regarder et elle savait encore moins quoi dire et s'il fallait qu'elle brise le silence qui s'installait entre eux. Finalement, c'est Fred qui parla le premier. 

- On peut parler d'hier ? demanda-t-il. 

- Bien sûr. 

- Pour ça, il faudrait que tu abandonnes ta lecture passionnante et que tu me regardesAlexandra, dit Fred en abaissant son livre. 

Elle pinça les lèvres mais rangea son livre tout de même avant de tourner la tête vers lui. Elle sentait son sourire qui essayait de ne pas se faire trahir. 

- Je veux savoir si c'était l'excitation du bal ou...

- Tu crois qu'on s'est embrassé uniquement parce que c'était le bal ? demanda Alexandra en comprenant ou il voulait en venir. 

- Non, pas pour moi en tout cas. 

- Pour moi non plus. 

Fred eu un sourire. 

- Parce que plein de gens se sont embrassés hier et ça ne veut pas dire grand-chose pour eux. 

- Ce n'est pas le cas, assura Alexandra. 

La situation était trop étrange, il y avait à la fois une gêne et en même temps quelque chose de drôle et de nouveau là-dedans. 

- C'est bizarre non ? finit par dire Fred avec un sourire. 

- Trop, c'est censé être aussi bizarre ? 

Fred secoua la tête et l'appuya contre le mur en fixant le plafond, son sourire toujours accroché sur son visage. Sa main glissa jusqu'à celle d'Alexandra et ils ne dirent plus rien. Au bout d'un long moment, elle finit par ouvrir de nouveau son livre, elle posa sa tête sur son épaule et se remit à lire.
Ils passèrent la matinée dans la tour d'astronomie, Alexandra lisant son livre à haute voix et Fred l'écoutant. C'était déroutant, étrange. Elle avait l'impression que tout ça était naturel, une routine et en même temps tout était nouveau, la façon dont il lui prenait la main, dont il la regardait. Quand ils redescendirent, c'était comme si une bulle avait éclaté, ils retournaient au monde réel, loin du bal, loin de la tour. Il l'embrassa en bas des escaliers. 

As the world caves in - 1Where stories live. Discover now