14 décembre : Obsession parallèle

846 80 7
                                    


Harry était avachi dans un des fauteuils de la salle commune des Gryffondor. Il finissait en catastrophe sa dissertation de Métamorphose, à rendre le lendemain. Mais il n'arrivait pas à se concentrer, une certaine personne occupait ses pensées sans qu'il ne puisse rien y faire. Il repensait aux événements de la matinée, et attendait Ron et Hermione pour leur raconter. Ses deux meilleurs amis arrivèrent finalement et prirent place à côté de lui.

-Il faut absolument que je vous raconte le cours de Défense contre les Forces du Mal !

...

Drago se tenait bien droit dans un des fauteuils de la salle comme des Serpentard. Il lisait un livre, après avoir finit largement en avance tout les devoirs de la semaine. Mais il n'arrivait pas à se concentrer, une certaine personne occupait ses pensées sans qu'il ne puisse rien y faire. Il repensait aux événements de la matinée, et attendait Blaise et Pansy pour leur raconter. Ses deux meilleurs amis arrivèrent finalement et prirent place à côté de lui.

-Il faut absolument que je vous raconte le cours de Défense contre les Forces du Mal !

...

Ron l'invita à continuer d'un hochement de tête.

-On a fait des duels, et j'ai dû me mettre avec Drago !

Hermione soupira et leva les yeux au ciel.

 -Encore Drago ?

...

Blaise l'invita à continuer d'un hochement de tête.

-On a fait de duels, et j'ai dû me mettre avec Harry !

Pansy soupira et leva les yeux au ciel.

-Encore Harry ?

...

-Arrête, protesta le garçon aux cheveux noirs, en donnant un petit coup de coude à Hermione. Il est juste tellement... tellement parfait... je ne peux pas m'empêcher de parler de lui, et ça m'énerve autant que vous !

Ses meilleurs amis échangèrent un regard complice, et déclarèrent ensemble :

-Ah, l'amouuuur !

...

-Arrête, protesta le blond, en donnant un petit coup de coude à Pansy. Il est juste tellement... tellement parfait... Je ne peux pas m'empêcher de parler de lui, ça m'énerve autant que vous !

Ses deux meilleurs amis échangèrent un regard complice et déclarèrent ensemble :

-Ah, l'amouuuur !

...

-Arrêtez, soupira Harry. C'est tellement confus dans mon esprit... Tout était plus simple quand nous étions ennemis... Tellement plus simple... Maintenant qu'on s'ignore, je ne sais pas du tout comment agir.

-Harry, me tape pas, mais je crois vraiment que tu es amoureux, sourit Ron.

...

-C'est pas hyper marrant. Vraiment, cet abruti me perturbe tellement ! Je n'arrive pas à réfléchir quand il est là. Je préférai quand on s'insultait. Maintenant qu'on s'ignore, je ne sais pas quoi penser !

-Drago, ne t'énerve pas, mais je pense que tu es vraiment amoureux, sourit Blaise.

...

-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée... On n'est pas fait pour être ensemble.

-Qu'est ce que tu en sais ? Tu n'as même pas essayé ! Et puisse toute façon, ça ne peut pas être pire que maintenant.

-Pire ? 

-Oui, pire ! Tu l'aime tellement que tu rêve de lui la nuit, enfin, c'est ce que je suppose, parce que tu dis son nom ! Tu devrais lui parler.

Harry rougit, balbutia quelque chose et se plongea dans ses pensées.

Est ce qu'il aimait vraiment le blond ? Oui, il le trouvait beau et attirant, mais ça ne faisait pas tout... Pourquoi devrait-il prendre des décisions ?!

Il réussit tout de même à faire un choix, alors il se leva, informa ses amis de ses intentions, puis partit dans les couloirs.

...

-Je ne vais pas m'énerver, c'est vrai ! Je n'arrête pas de rêver de lui, en plus, soupira Drago.

-Je suis au courant, tu n'arrête pas de dire son nom la nuit.

Drago se redressa et détourna le regard.

-Je vais aller lui parler. Mais pas tout de suite.

Il savait ce que voulait son cœur, mais il n'était pas sûr de le vouloir, lui. Harry n'était sûrement pas intéressé par lui, en plus. Drago n'avait aucune chance. Il voulait pourtant se le prouver, aller discuter avec le jeune homme. Même si ce n'était pas une bonne idée, il le fallait. Il se leva avec un soupir, informa ses amis de ce qu'il allait faire, puis partit dans les couloirs.

...

Le cœur d'Harry battit un peu plus vite quand il aperçut le blond. Drago sentit des papillons qui s'envolaient dans son ventre. Harry ralentit le pas. Drago accéléra, fonçant vers celui qu'il aimait. Harry manqua de défaillir en apercevant les magnifiques yeux bleus qui le fixaient. Drago ne pouvait plus s'arrêter. Harry avait l'impression que la collision était imminente. Drago était soudain à la hauteur de l'autre. Harry avait la gorge nouée, il ne savait pas quoi dire. Drago se rendit compte qu'il n'allait rien dire. Harry vit passer dans les yeux du blond quelque chose d'indéfinissable. Drago le vit déglutir. Ils étaient très proches, trop proches. Ils se sourirent et tout ce qu'ils voulaient dire passa dans ce sourire. Ils s'approchèrent encore, le cœur battant la chamade. Leurs lèvres se rencontrèrent enfin et des feux d'artifice explosèrent tout autour d'eux.

Drarrys de A à Z - Calendrier de l'Avent 2020Where stories live. Discover now