Prologue : Au café du destin

745 42 13
                                    

Je marchais doucement au rythme de la musique dans mes oreilles. Je laissais mes pas me guider sur le chemin que je connaissais par cœur maintenant après toutes ces années. Je passais dans ce magnifique parc ou je regardais les arbres changer leur parure aux fils des mois. En ce début de septembre, j'appréciais les derniers rayons chauds de l'année qui filtraient aux travers du feuillage encore épais. Mais je dus sortir de ce parc pour rejoindre mon endroit préféré, le Café de la Mélodie.

Ce café était au coin d'une rue passante et bruyante, pourtant, une fois à l'intérieur, on se croyait ailleurs. Les bruits de circulations étaient remplacés par la délicate musique classique que diffusaient les enceintes dans l'établissement. Et l'odeur qui régnaient dans les lieux m'apaisaient à chaque fois. J'avais toujours apprécié la musique, peut importe le genre. Mais la musique classique qui passait dans ce café m'aidait particulièrement à me relaxer et à étudier, il s'agissait de Chopin, parfois de Debussy ou encore de Tchaïkovski. Un assemblage parfait pour déguster sa boisson préférée en toute tranquillité.

C'est d'ailleurs ce que je m'apprêtais à faire lorsque je pris place dans la file pour commander. Le serveur que je connaissais depuis le temps me salua avant de se concentrer sur le client devant moi. Il s'agissait d'un jeune homme d'une vingtaine d'année, peut-être moins. Ses cheveux noirs et épais encadraient son visage fin harmonieusement. Et ses yeux noirs qui observait le menu semblait briller sous les LED du bar. Il commanda sa boisson avec une voix douce et posée. Il avait commandé un chocolat chaud, il n'aimait sûrement pas le café.

Mais quand vient mon tour, je pris plutôt un jus de fruit, ne voulant pas compter sur la caféine pour rester éveillée.

Lorsque le jeune homme fut servit, il s'installa dans un coin à l'abri des regards, traînant avec lui une petite valise. Alors que ma curiosité me poussait à me poser des questions sur cette valise et son contenu, je fus tirer de mes pensées par le serveur.

- « Maiko ? »

Je me retournai rapidement pour prendre ma boisson et remerciai le serveur avant de prendre place également sur l'une des tables du café. Heureusement, à cette heure ci, il y avait peu de monde, je pouvais ainsi profiter du calme et prendre plus de place pour mes affaires.

Je sortais mon ordinateur portable et me mis à travailler. Je n'avais pas besoin de mes écouteurs quand j'étais ici, c'était très agréable.

Une fois lancée dans mon travail, mon regard se dirigea vers le jeune homme de tout à l'heure malgré moi, toujours dans le coin de la pièce. Il sirotait sa boisson sans se presser et en observant la grande bais vitrée de sa place reculée.

Soudain, son regard se porta sur moi, il avait sûrement senti mes yeux se poser sur lui sans discrétion. Gênée, je voulu détourner le regard, mais je fus captivée par son visage qui me lança un sourire timide. Je ne pus m'empêcher de sourire en retour timidement, touchant mes cheveux pour calmer ma nervosité. Et finalement, il retourna à l'observation de la ville. Je pus alors reprendre le contrôle de mon cœur et reprendre mon travail. Je ne connaissais rien de cette personne, elle m'était totalement inconnu, pourtant, mon intérêt pour lui grandissait de minute en minute. J'avais l'impression qu'il n'y avait que nous deux dans ce café.

Je pris une grande inspiration pour me calmer, il est vrai que j'avais tendance à m'emballer assez vite, surtout lorsqu'on m'accordait de l'attention, mais ce soir, lorsque qu'il aura quitté ce café, il n'y aura plus rien. Il était inutile que je m'emballe. Du moins, c'est ce que je pensais.

Après seulement une heure, je me sentais déjà fatiguée, je me maudissais de ne pas avoir pris un café ou un thé. Il faut dire que je n'avais pas beaucoup dormis la veille. J'avais répétée ma chorégraphie avant d'aller dormir. Je dansais beaucoup lorsque j'avais l'occasion, et hier, j'avais découvert une musique qui me plaisait et j'avais eu envie d'apprendre une chorégraphie, tellement envie que j'en avais négligé mon sommeil. Enfin, disons plutôt que je n'avais pas réussi à dormir après mon apprentissage à cause de l'excitation. La musique avait tourné toute la nuit dans ma tête et je ne pouvais m'empêcher de repenser aux mouvements de la chorégraphie, et évidemment, ça n'aidait pas beaucoup à dormir.

Alors que je baillais devant mon ordinateur, j'aperçus du coin de l'œil le jeune homme de tout à l'heure se lever et se diriger vers la sortie. Je le suivis du regard jusqu'à ce qu'il franchisse la porte en disant au revoir aux employés. Une partie de moi sembla triste. Je tentais de rester sérieuse. Je m'étais fais des idées, comme toujours.

Mon regard parcourra la salle et s'arrêta là ou il était assis il y a encore quelques minutes. J'aurais voulu l'observer une dernière fois pour me souvenir de son visage.. Mais à sa place, je ne vis que sa valise. Elle était restée là ou il était.

Il avait du l'oublier. Et d'un coup, sans savoir pourquoi, je me levais, rangeais mon ordinateur, pris la valise et sortie avec hâte du café.

Je courrais vers la droite, je l'avais vue se diriger par la. J'espérais qu'il n'était pas loin, sinon je ne saurais pas quoi faire.

Mais finalement, je reconnu son manteau noir au loin, et je me mis à courir vers lui, traînant toujours sa valise.

- « Yuzuru ! » Criais-je en courant vers la silhouette.

Je ne m'arrêtai qu'une fois à son niveau, le souffle court du à l'effort. Le jeune homme se tourna vers moi surpris, il me regardait avec étonnement. Mais son regard se fit plus triste subitement.

- « Vous me connaissez ? » Il lança soudainement, me fixant de son regard noir.

- « Oh pardon.. » Commençais-je gênée. « J'ai entendu le serveur dire votre nom et je crois que je l'ai retenu.. »

Je ne savais pas comment j'avais réussi à retenir son nom, moi qui étais plutôt du genre à oublier facilement. Mais ma réponse fit apparaître un sourire sur le visage du jeune homme, remplaçant son expression contrariée.

- « Je vois, vous vouliez quelque chose ? »

- « Oh oui. » Je plaçais la valise devant lui pour lui montrer que je l'avais retrouvé. « Je crois que vous l'avez oublié au café. »

Le sourire de Yuzuru se fit plus grand, il prit la valise de mes mains et s'inclina pour me remercier.

- « Merci beaucoup. J'y tiens beaucoup. »

- « Ce n'est vraiment rien.. » Murmurais-je gênée par le compliment.

- « Si vraiment merci beaucoup, vous m'avez couru après pour me la rendre alors que nous nous connaissais à peine, j'apprécie sincèrement. »

Je m'inclinais à mon tour pour cacher mon visage gênée.

- « Encore merci et au revoir. » Termina le jeune homme avant de se diriger vers la station de métro qui se trouvais à coté, après m'avoir salué vigoureusement par un signe de main.

De nouveau, je le regardais s'éloigner avant de rentrer chez moi à pied. Ce fut une journée forte en émotion pour moi, j'étais heureuse de cette rencontre. Mais je me rappelait que je n'avais pas fini le travail que j'avais à rendre, et qu'il était hors de question que je répète ma chorégraphie avant d'avoir fini !

Une fois chez moi, j'eus le loisir de penser calmement. Il faut avouer que je n'avais pas été très efficace au café. Je pus ainsi finir mon travail, malgré le fait que mon esprit ne semblait pas toujours concentrée sur ma tâche. En effet, il semblerait que ce Yuzuru avait laissé sa marque sur moi.

Peut-être aurais-je la chance de le revoir au café dans les prochains jours ? Je l'espérais sincèrement. Mais pourtant, je ne l'avais jamais vue auparavant.

Puis la réalité me frappa, il avait avec lui une valise. Il était sûrement seulement en voyage. Et il allait sûrement bientôt rentrer chez lui. Je ne le reverrais sûrement jamais.

Cette pensée m'affectait plus qu'elle ne le devait. Mais il n'était qu'un inconnu. Et notre voyage ensemble s'arrêtait déjà.

Dance With Me - Yuzuru Hanyu x OC [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant