25 Décembre

1.1K 116 130
                                    

Mycroft soupira et leva les yeux au ciel. Sherlock était son petit frère, il n'était pas contre le fait qu'il soit heureux, mais s'il pouvait exprimer son bonheur dans une autre pièce, cela l'arrangerait.

Vint enfin le temps d'ouvrir les cadeaux. Mycroft tendit à Mrs Hudson l'énorme paquet qu'il avait apporté. Celle-ci déchira le papier avec hâte les yeux brillants avant de tomber nez à nez face à une sorte d'énorme manteau en fourrure pourpre. Tout remerciant Mycroft, la vielle femme l'enfila, un grand sourire persistant sur les lèvres.

- Ça a dû coûter une fortune.

- Non. Mais très probablement un montant que personne ici ne pourrait se permettre. Répondit-il l'air toujours autant satisfait.

Une fois son excitation légèrement retombée, Mrs Hudson tendit à Sherlock le cadeau dont elle était si fière.

- En réalité je comptais lui offrir l'année dernière, je pensais qu'il allait finir par refuser de passer Noël chez ses parents. Souffla-t-elle à Greg qui hocha respectueusement de la tête.

- Oh !

Sherlock posa ses deux mains sur les épaules de Mrs Hudson et la colla contre lui avant de lui embrasser fougueusement la joue.

- Un microscope ? S'étonna le policier.

- Pas n'importe lequel attention ! Il est électronique celui là. Expliqua Molly en examinant l'objet. Je n'en ai vu qu'une fois au labo.

John lança un regard appuyé à Sherlock pour le rappeler de remercier leur logeuse, mais celui-ci l'interpreta de la mauvaise manière. Il accouru vers le sapin et donna religieusement à Molly le petit sac dans lequel se trouvait son présent.

La légiste plongea la main à l'intérieur et en sortit une toute petite boîte.

- C'est pas vrai ! S'écrièrent John et Molly en cœur.

Elle l'ouvra délicatement sous les exclamations de Mycroft, Greg, et Mrs Hudson qui se demandaient ce qui avait bien pu passer par la tête de Sherlock.

Lorsqu'elle y aperçu la petite bague à l'intérieur elle ne put retenir un petit cri aigu de s'échapper de sa gorge. Elle appliqua sa main sur sa bouche et ses yeux s'embuèrent légèrement.

- Sherlock, quand j'ai dit une bague... Lui murmura John la mâchoire serrée, avant de s'arrêter net face au visage ensoleillé de Sherlock qui semblait plus qu'heureux que Molly soit comblée.

Toujours bouleversée, Molly tendit à John le paquet qui lui était dédié. À l'intérieur se trouvait un gros pull de Noël de ceux que John adorait et arborait fièrement. Sherlock leva les yeux au ciel et se concentra sur son microscope, espérant que John ne lui demande pas ce qu'il en pense.

Ce fut au tour de Greg qui découvrit un petit emballage sur lequel inscrit écrit Joyeuses fêtes Greg d'une écriture ronde et parfaite. Il reconnu celle de Sherlock et sourit, pensant au fait que John avait dû lui demander une centaine de fois d'écrire ce petit mot jusqu'à ce que le détective craque et accepte.

A l'intérieur se trouvait une montre dernier cri. Une de celles tactiles dont la génération plus jeune que la leur raffolait. Le visage de Greg s'illumina. Il était tellement obnubilé par le petit objet qu'il ne remarqua même pas Mycroft dans son dos qui avait passé la tête au dessus de son épaule pour voir de plus près. Lorsque le policier le sentit enfin, il sursauta et lui jeta presque le cadeau qu'il lui avait apporté.

Sans le quitter des yeux, le représentant du gouvernement déchira délicatement le papier cadeau et découvrit avec surprise...

- Une... coque de téléphone ?

Secret Santa - Mystrade & JohnlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant