J'ai évolué 😂😂😂 (comparaison entre l'ancienne et l'actuelle version...

62 7 3
                                    

...du premier chapitre de mon roman) (c'est pas ma faute le titre était trop long il rentrait pas !)

Ancienne version :

« Il était une fois une petite fille qui avait peur du loup... »

« Il était une fois le monde merveilleux de Xalana... »

« Il était une fois... »

Océane avait douze ans. Elle adorait inventer des histoires pour Susan, sa petite sœur, elle passait ses journées a les créer et à les écrire. Puis, une fois racontées, les deux sœurs les rangeaient dans leur ''Boîte à histoires'' ainsi elles pouvaient les relire quand elles le voulaient. Un soir, alors que Susan avait demandé « Encore l'histoire de la princesse Kyimtza de Xalana ! » Océane alla chercher la ''Boîte à histoires'' et l'ouvrit. Un tourbillon de feuilles en sortit et les deux sœurs disparurent dans un éclat de lumière...

Un peu court 😂😂😂 (113 mots)

Et maintenant la version actuelle :

Suzanne commençait à trouver que compter les nœuds de bois du sommier du lit du haut, blottie sous sa couette en attendant le réveil de sa sœur qui dormait au-dessus, n'était pas la chose la plus intéressante à faire au monde. Avant de s'adonner à cette activité, ce qu'elle faisait depuis moins de deux minutes, elle en avait essayé plusieurs autres : faire semblant de dormir, chanter dans sa tête, donner des prénoms à ses orteils, jouer à la statue, imaginer qu'elle était un ours en hibernation...

Elle commençait à se demander si, toute ronchonne que puisse être sa sœur quand on interrompait son sommeil, ce ne serait quand même pas plus amusant d'aller la réveiller.

Après moins de cinq secondes d'hésitation, elle décréta que c'était la meilleure chose à faire si elle ne voulait pas mourir d'ennui, et de toute manière, elle commençait à avoir faim.

Elle se leva sur la pointe des pieds, ce qui n'avait pas grand intérêt étant donné que les seules personnes qui restaient dans leur dortoir étaient elle-même et sa sœur, qu'elle avait l'intention de réveiller.

Elle gravit l'échelle de leur lit superposé afin d'obliger son aînée à se lever. Sa tête recouverte d'un carré blond cendré en bataille reposait de côté sur son oreiller, et sa respiration était calme et profonde. Elle la secoua sous sa couette.

Lorsqu'Océane ouvrit les yeux, elle vit au-dessus d'elle le visage de sa petite sœur, arborant son sourire de chipie fétiche.

– Debout ! Debout ! Réveille-toi ! piaillait sa cadette.

– Hum... Laisse-moi dormir encore un peu... grommela l'adolescente, refermant les yeux et plongeant sa tête dans son oreiller.

Voyant bien qu'elle n'obtiendrai rien ainsi, Suzanne changea de stratégie.

– Tu vas être en retard au collège !

– Hein ? Collège ? Retard ? sursauta la blonde, écarquillant les yeux. Viiiite !!!

Elle bondit littéralement au bas de l'échelle, manqua de trébucher sur M. Lapinou, l'ours en peluche sans lequel Suzanne ne pouvait dormir et qui, une fois de plus, traînait par terre, et se précipita devant son armoire. Elle en sortit un t-shirt gris large, un jean noir et des sous-vêtements.
Alors qu'elle commençait à enfiler ses chaussettes, qu'elle mettait toujours en premier, elle entendit sa sœur rire.

– C'était une blague, on est dimanche !

– T'es sérieuse ? elle lui lança un regard mi-blasé, mi-énervé.

– Mais t'étais la dernière du dortoir à dormir et je m'ennuie et j'ai faim, moi ! se justifia la cadette.

– Bon, passe pour cette fois... soupira Océane, une main sur le front masquant ses yeux.

Mon Rantbook aussi bien rangé que ma chambreWhere stories live. Discover now