🥀 8. Un psychopathe jaloux.

1.1K 94 35
                                    

MASON

- Oh Mason, comment vas-tu aujourd'hui ?

Je tourne ma tête pour voir le mec un peu casse-cɵuilles, Danton ou Anton je crois, dans la cuisine. Il me regarde en souriant tout en tenant un croissant dans sa main.

- T'es qui ?

- Ouch, je le prends très mal..., dit-il en tenant son coeur.

Je lève les yeux avant de rejoindre la salle à manger où mon petit-déj m'attend. Je m'installe sur une chaise et saute immédiatement sur la bouffe.

- Anton, c'est le prénom. Je te le fais rappeler comme apparemment tu ne me portes pas plus d'importance, se ramène-t-il encore.

- C'est si gentil, j'avais effectivement oublié.

- Non plus sérieusement, comment tu vas par rapport à la soirée samedi dernier ?

- Pourquoi j'irais mal ? demandé-je après avoir avalé ma saucisse.

- Et bien... je t'ai quand même vu confondre l'oncle du prince avec un pervers, et tu semblais assez terrorisé quand il t'a suivi. Je veux juste m'assurer que ta stupidité ne t'as pas rongé depuis, finit-il par un rictus.

Le salɵpard.

- Ah ah mais t'es drôle toi ! Dis-moi tu vas le trouver où cet humour pourri ?

Je roule ensuite des yeux avant de continuer à manger dans la paix, enfin presque s'il faut compter l'idiot qui a posé ses fesses sales à côté de mon assiette.

- Eh, j'essaie simplement de faire une petite causette avec toi, dit-il plus sérieusement. Tu sembles ne parler à personne ici, et je suis sûr que ton pote te manque, alors j'essaie de t'apporter un peu de social tu vois ?

- Très attentionné de ta part, mais j'en n'ai pas besoin. Désolé.

- Comme tu veux, je vais pas te forcer à te faire des potes non plus, hausse-t-il les épaules. On m'a déjà forcé à faire ami-ami quand j'étais un jeune ado alors je comprends que ça puisse te saouler.

J'aimerais lui dire merci mais ma gorge bloque. Ok je l'admets... il est très mignon à vouloir m'intégrer ici pour ne pas que je me sente seul. Mais je ne veux pas perdre la face devant lui, question de fierté.

J'ai l'impression de reconnaître Daniel en lui, toujours à l'écoute et très compréhensif. Non pas qu'il lui ressemble ! Daniel est tout là-haut sur mon échelle d'estime et rien ne changera.

Je pense juste que cet Anton a l'air d'être le gars qui saura me mettre à l'aise contrairement aux autres. Celui qui va pas me sortir des phrases du monde ensoleillé du genre "Tu vois la licorne là-bas ? Rose par ici, jaune par là, soyons tous amis ici yay ! Cutie cutie !".

Non.

Pas avec moi.

Mon monde est bien différent.

- D'ailleurs le prince t'as parlé de la décision du roi à propos de l'assassin ?

Je m'arrête immédiatement de manger, mais me ressaisis aussitôt pour éviter d'attirer la suspicion.

Une décision... du roi ?

- Hm non, Asher ne m'en a pas parlé. C'est quoi ?

- Il compte relâcher un détenu dans la nature en guise d'appât, il va évidemment imprimer des faux-journaux dans le pays, avec beaucoup de chance l'assassin va tomber dessus et partir à la recherche du prisonnier. Et quand il mordra à l'hameçon bim ! les gardes seront là pour l'arrêter.

psychopathe(s). | BxBWhere stories live. Discover now