12 : Prophécie Sanshu

56 5 10
                                    

Nouvelle variante du dessin au polychromos

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nouvelle variante du dessin au polychromos.

Quand les deux amies se rejoignirent, il y eut un éclair lumineux qui éclaira toute la salle de séjour. Ça n'était pas leur œuvre, mais celle de quelqu'un d'autre. Deux personnes apparurent, leur peau était recouverte de paillettes grises dorées de haut en bas. Un habit les protégeait tout de même. Buffy et Sarah se mirent en position de défense.

- Non, fit Angel. Ce sont les puissances supérieures !

- Wouahh ! fit Nicholas. C'est vrai, je me rappelle d'eux dans la série Angel. Mais vous mourez à je ne sais plus quelle saison.

Les puissances les regardaient avec un air blasé.

- Oui, pauvre mortel. Mais les puissances supérieures peuvent réapparaître sous la forme désirée. Et nous prenons toujours la même forme ici. Nous sommes venues voir le héros Angel.

- Je suis là.

- Nous venons d'avoir eu vent de ta participation à la grande bataille. La prophétie Sanshu va donc devoir se réaliser.

Tout le monde contenait sa joie, Angel allait redevenir humain. C'était formidable ! Dès que Wesley avait raconté à Angel cette prophétie sur le fait que le vampire avec une âme allait redevenir humain après avoir joué un rôle dans la dernière bataille, il en avait rêvé. Mais depuis de l'eau avait coulé sous les ponts. Déjà deux fois, il avait pu goûter aux joies de l'humanité. Une fois grâce au sang du Mohra, la dernière fois quand Wolfram & hart l'avait puni en les défiant ainsi que l'Aiguille Noire.

- Je la refuse !

- Comment, Tu es sûr ? Elle ne te sera proposée qu'une seule fois !

Il était plus que sûr, les deux fois, il y avait eu complication. Il n'avait pas pu protéger facilement les gens qu'il aimait. Quand il était égoïstement redevenu humain, la guerre n'était pas finie. Puis cela aurait été différent sison cœur avait été animé par une mortelle pensa-t-il en regardant Buffy tout aussi étonnée que les autres.

- J'en suis sûr, je préfère attendre ma bien-aimée. D'ailleurs, si vous pouvez faire quelque chose à son sujet.

Oui son cœur appartenait à une autre, une immortelle tout comme lui.

- Tu veux parler de l'ancien ? Nous avons besoin encore de lui, pour contenir les démons. Si tu ne veux pas de cette offre, nous n'avons plus rien à faire ici !

Ils commencèrent à s'évaporer quand ils furent interrompus.

- Hey ! Attendez !

Les puissances supérieures regardaient cet humain qui osait les interpeller.

- Je crois savoir qu'il n'était pas le seul vampire avec une âme durant cette grande bataille, lâcha James.

Il connaissait si bien son personnage, qu'il ne pouvait pas ne pas intervenir. Il avait aussi eut le droit à l'histoire de cette bataille, résumée par Andrew.

- Lui aussi s'est conduit comme un héros, il mérite aussi de redevenir humain !

Les deux êtres se regardaient, cela n'était pas prévu. Ils devaient de toute façon rendre l'humanité à un vampire. Si le premier la refusait, pourquoi pas un autre ?

- Nous sommes d'accord. Nous gardons Angel comme champion et Spike peut redevenir humain s'il le désire. Attention ! Cela est irréversible.

Le vampire intéressé ne savait même pas ce qui se passait. Il commençait à peine à comprendre que tout le monde le regardait. Buffy s'approcha du canapé et prit le temps de lui expliquer la décision qui venait d'être prise.

Il se leva d'un bon, tout en souriant à l'homme qui lui ressemblait.

- Alors qu'est-ce qu'on attend ?

- Bien ! firent les puissances en posant leurs mains sur le vampire.

Un éclair parcourut son corps, suivi d'une chaleur qui apparut dans son cœur, redevenu alors métronome de chair et de sang. Il reconnaissait les sensations qu'il avait eues dans l'autre monde, mais cette fois-ci, ça sera ni repris ni échangé ! Ça sera pour toujours, enfin, du moins jusqu'à sa mort de mortel. Il était heureux !

Les puissances attendirent quelque chose. Spike les remercia, mais pourtant elles ne bougèrent pas. Angel, qui se souvenait leur donna un livre que Spike affectionnait. Elles repartirent sans un mot.

- Merci, décrocha le vampire à son alter ego humain. Je te paie un verre ?

- Bon, Willow et Dawn, je vois deux Spike humains devant moi ! s'agaçait Angel.

- Oh pauvre petit ! T'es jaloux, finalement tu te dis que tu n'as pas fait le bon choix ? se moqua Spike.

La sorcière sourit, elle pensait que c'était vraiment une super fin. Les deux Scooby se dirent au revoir, tous un peu tristes.

- Attendez ! cria Andrew en donnant un dossier à Sarah. Voilà donnez ça au réalisateur. J'ai écrit plein d'histoires sur des nouveaux super héros, dont un appelé Andrew. Personne ne veut les publier dans ce monde, alors je vais tenter ma chance dans votre monde. Il y a là aussi une lettre pour mon interprète et si vous pouviez m'envoyer les autographes des autres acteurs aussi qui jouent dans Buffy, ça serait super.

- OK, sourit l'actrice blonde.

- Puis je veux bien aussi des figurines !

- Bon, on ne va pas s'attarder, interrompit Anthony qui voyait que la liste allait s'allonger rapidement.

Et grâce à Dawn et Willow ils retrouvèrent leur place.


      - Ils vont me manquer. Pour une fois que je n'ai pas un double maléfique, intervint Willow.

Buffy contre les vampires : L'histoire sans Fin.Where stories live. Discover now