Épilogue

1.2K 128 19
                                    

La sonnerie retentissait encore et encore, sans jamais s'arrêter et de là où il était, Louis pouvait entendre des cris et il se demandait bien qui pouvait venir l'embêter à cette heure un matin de Noël. Il enfila un tee-shirt attrapé au hasard au pied de son lit et l'enfila avant de se diriger vers la porte d'entrée qu'il ouvrit. À peine quelques secondes, plus tard, il se retrouvait étouffé par des paires de bras, dès les lèvres atterrissant un peu partout sur son visage.

« Oh mon chéri, on est tellement désolé de t'avoir laissé seul pour Noël ! C'était une bêtise de partir sans toi ! »

Toute la famille de Louis était autour de lui, le bousculant et le chahutant alors qu'il n'était même pas encore sûr d'être bien réveillé. Il les regardait tour à tour, n'arrivant toujours pas à croire qu'ils étaient là.

« On a décidé de rentrer plus tôt ! On est arrivé hier, mais tu ne répondais pas... On s'est dit que tu devais dormir, oh mon chéri, je suis désolé de t'avoir laissé seul pour Noël ! »
« Je... Euh... »

Louis n'arrivait toujours pas à aligner trois mots, sa famille était là. Ils étaient revenus de Laponie rien que pour nous.

« Ta soirée n'a pas été trop dure tout seul ? Je sais que tu as dit que tu te sentais bien, mais tu aimes tellement les fêtes... Tu as mangé au moins ? »

La mère de Louis regarda autour d'elle et s'étonna de ne même pas voir une assiette traîner.

« Tu n'as même pas mangé ? »
« Maman, je... » Louis commença en essayant de trouver les bons mots.
« Lou, il y a un problème chaton ? »

Finalement, une démonstration, c'était toujours beaucoup plus parlant que des mots... Harry arriva en caleçon dans le salon, les cheveux en pétard et la trace d'un oreiller encore sur le visage. Il fit taire tout le monde, à présent fixé sur lui et Louis ne sut pas s'il était gêné ou contrarié de voir toutes ces femmes, les yeux rivaient sur l'homme qui était à présent son petit-ami.

« Bonjour... » fit simplement Harry en apercevant toutes ces personnes dans le salon.
« Oh... Je comprends mieux maintenant, pourquoi tu ne nous répondais pas, tu étais occupé ! »

La femme d'âge mûr le regarda avec un haussement de sourcil et un sourire en coin et Louis senti immédiatement ses joues rougir. Il se précipita vers Harry, se mettant devant lui pour empêcher le reste de sa famille de regarder trop longtemps.

« Harry, pourquoi tu n'as pas enfilé un tee-shirt ? » demanda Louis le plus bas possible.
« Parce que tu as piqué le mien et que je n'entre certainement pas dans l'un des tiens ! »

Il le regarda avec un sourire en coin et Louis eut envie de fondre et de l'embrasser, mais il réussit à se souvenir du reste de sa famille au dernier moment.

« Maman, je... Je te présente Harry. C'est... Mon petit-ami et on a passé le réveillon ensemble, dans le refuge où il est bénévole ! » expliqua Louis avec un léger sourire.

Sa mère haussa un sourcil avant qu'un large sourire se dessine sur ses lèvres.

« Oh, mais oui, tu es Harry Styles, le fils d'Anne ! Mon dieu, j'ai tellement entendu parler de toi... Par ta mère évidemment ! »

Elle fit un clin d'œil peu discret à son fils, qui eut envie de s'enterrer dans un coin.

« Oh mon dieu... Et on est en train de vous embêter ! Tu sais quoi ? On va y aller, prendre notre chambre à l'hôtel et on se retrouve plus tard, d'accord mon chéri ? Allez, les filles, on y va ! »

La femme poussait déjà ses filles à l'extérieur de l'appartement en envoyant des baisers à son fils.

« Harry, tu diras bonjour à ta maman surtout ! » s'exclama-t-elle avant de fermer la porte derrière elle.

Il y eut un bref instant de silence avant que Louis ne soupire.

« Je suis désolé... Je ne pensais vraiment pas que... Qu'elles viendraient aujourd'hui ! Elles devaient être à des milliers de kilomètres de là ! »
« Ce n'est pas grave, ça s'est d'ailleurs plutôt bien passé. » pouffa Harry en caressant la joue de son désormais petit-ami.
« Oui... Et heureusement que tu es Harry le fils d'Anne. Visiblement, tu étais la seule personne acceptable. »

Louis sourit légèrement et embrassa Harry avant de lui prendre la main pour l'emmener dans sa chambre et terminer la nuit, bien au chaud l'un dans les bras de l'autre.

Comme toutes les bonnes histoires de Noël, il y avait eut, le chien, le vieux monsieur qui débarque de nul part pour apporter un conseil. La neige, les sucreries et le chocolat. L'amour d'adolescent retrouvé. Le bénévolat, le miracle de Noël. Le baiser sous le gui, la neige tombant en arrière-plan et bien sûr l'amour. Beaucoup d'amour.

JOYEUX NOËL !

________________________

Joyeux Noël mes petits hérissons !

J'espère de tout mon coeur que cette histoire vous a plus ! J'ai adoré l'écrire, c'était léger et tout plein d'amour, ça m'a fait du bien. Merci d'avoir lu et commenté, je ne pensais pas que ça vous plairait autant. Je suis ravie de voir que ça a été le cas !

Pour l'heure, je prends une pause et on se donne rendez-vous en janvier pour de nouvelles publications !

Passez de très bonnes fêtes et prenez soin de vous !

🎄 Les cookies de Noël - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now