🍔🍔🍔

126 25 13
                                    

Minerva est affalée sur le banc dépeint de la cafétéria. Son panini poulet curry est brûlant entre ses mains. Une bouchée suffit à son corps lourd et endormi de reprendre du poil de la bête. Elle se réveille, le goût du poulet remplace les trois heures interminables de philosophie. La voix du professeur Crux disparaît. Enfin.

En face d'elle se goinfrent les jumeaux. Des frites sont éparpillées autour de leurs plateaux posés sur la table. Minerva a un rire.

– Les gars vous abusez.

Sting lève son regard vers elle. Il a encore les joues remplies de nourriture quand il lui répond :

– Tu parles. T'as de la sauce là.

– Merde.

Minerva s'essuie avec sa serviette. Puis prend une gorgée de son coca à la paille.

Derrière eux, elle voit Yukino et Rufus discuter. Yuki sourit quand les doigts de Rufus chatouillent les siens. Elle semble comblée, heureuse. Alors c'est ça ? Cette fois-ci c'est le bon ? Celui avec lequel elle va l'oublier ? Le cœur de Minerva se serre douloureusement. Ça fait mal. Trop mal. La jalousie prend aux tripes.

Rogue voit tout. Rogue est quelqu'un de discret, plus observateur que réservé ; il guette, apprend, juge. Et là, il sait.

– Ça va ?

Minerva fronce les sourcils, reporte son attention sur son ami et s'énerve.

– J'vais le niquer.

Rogue secoue la tête, Sting approuve. Il n'a jamais aimé ce mec. Et il ne va pas du tout avec Yukino. Rufus c'est le mec qui se la pète, qui pense qu'être un homme c'est être viril. C'est un leader, il adore gagner. Yukino est son contraire.

– Rufus est débile. Continue Minerva.

Rogue hausse les épaules et énonce la vérité inéluctable :

– C'est ta faute, fallait pas dire non.

Il connaît l'histoire par cœur. On s'aime, on s'aime pas, on veut l'autre quand elle ne veut pas, on s'en veut, on se fait la gueule...Parce qu'on est trop sensibles, on est trop attachées, on a peur de s'engager... Trop de raisons. Bidons.

– Elle aussi elle a dit non. Renchérit Minerva avant de croquer dans son panini.









Yukino se regarde dans le miroir. Son ventre est rebondi, ses hanches sont pleines, trop. Elle se sent énorme, ballonnée, moche. Elle a grossi depuis quelques semaines. Elle le sait, le ressent. Quand elle marche, ses cuisses se touchent. Son régime alimentaire est presque redevenu normal. C'est bien, pas vrai ? Non. Pas pour elle. Pas pour Rufus aussi. Il lui a dit en plus : « t'as pris du poids un peu, non ? ». La honte. C'était horrible. Elle aurait voulu mourir.

Et puis Minerva, elle en penserait quoi ?

– Que je suis moche, laide, grosse.

Les mots sont sortis. Yukino pleure devant son miroir. Touche ses formes. Elle se déteste. Et se le promet. Demain, elle ne déjeunera pas.





Son ventre gargouille, elle se sent soulagée. Si elle continue comme ça toute la semaine, son ventre redeviendra plat. Ouf.

– T'es jolie aujourd'hui. Chuchote son copain avant de l'embrasser.

La blanche se sent mieux, réfléchis au repas de ce midi : un croissant suffira. Elle répond au baiser de son copain. Dans un coin de sa tête, elle pense toujours à Minerva.

Elle n'est pas amoureuse de Rufus. Elle s'en fiche. Se sentir aimé, c'est plus important que de se battre pour une relation vaine.



– Yuki, tu prends quoi toi ? Demande Sting.

Elle pensait qu'on allait l'oublier, comme souvent. Elle se recroqueville sur elle-même, rougit puis finit par baragouiner :

– Seulement un brownie, j'ai déjà mangé.

Son regard pue le mensonge, Minerva s'énerve. C'est à cause de Rufus, elle en est certaine. Depuis longtemps, Yukino prend en compte le regard des autres. Ce mec est un débile, il va la faire sombrer.

Tout le monde mange. Yukino grignote. Elle se demande si c'est trop. Elle est grande cette part de brownie, non ?

Minerva ne la lâche pas du regard. Peu de personnes sont au courant. Elle oui.

– On va voir Natsu nous, hein. Prévient Sting.

Les jumeaux se lèvent. Un serveur dépose une boîte sur la table. Minerva le remercie puis la pousse sous les yeux de Yukino.

– Tiens.

La blanche comprend. Se ronge les ongles et regarde ailleurs. Elle ne doit pas. Elle ne veut pas ! Minerva se rapproche d'elle.

– Regarde moi.

Sa voix est proche, Yukino frisonne.

Leurs regards se rencontrent. La brune pose ses lèvres sur celles de Yukino. Leur baiser a le goût de ketchup. Leurs cœurs s'emballent. Yukino est triste quand Minerva s'éloigne.

– T'es belle. Même si tu faisais quatre-vingt kilos tu serais magnifique. OK ?

Les paroles de Minerva sont du vent, elle en est presque sûre. Mais pourquoi son regard paraît si sincère ?

Devant elle se dresse le maxi burger brûlant, commandé spécialement pour elle. Elle hésite. C'est combien de calories, un truc comme ça ? Beaucoup trop pour son corps. Si elle le mange, ses poignets d'amour vont revenir.

Minerva la supplie du regard. Yukino gargouille. Elle a faim. Le burger est devant elle. Elle pense à ses règles instables, à ses cheveux qui tombent, à son docteur.

– OK.

Yukino ouvre grand la bouche et croque sans pitié dans son maxi burger. Il est gras. Une vague de plaisir l'envahît. Et entre quelques bouchées de frites, elle offre un grand sourire à Minerva.

_____________________________

Petit OS sur le thème des troubles de l'alimentation. Je m'en veux presque de passer aussi rapidement sur un sujet aussi grave.

N'oubliez pas, qu'importe votre morphologie, vous êtes beaux !

Apprendre à s'aimer ne fait pas de mal !

Bisous ❤️

To już koniec opublikowanych części.

⏰ Ostatnio Aktualizowane: Feb 06, 2021 ⏰

Dodaj to dzieło do Biblioteki, aby dostawać powiadomienia o nowych częściach!

Maxi burger Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz