𝐶𝐻𝐴𝑃𝐼𝑇𝑅𝐸 XIII/ Conversation Nocturne.

4.3K 249 95
                                    


"Qu'est-ce que tu fais là ? demandai-je alors doucement à Kuroo.

-J'arrive pas à trouver le sommeil, et toi ? me demande-t-il à son tour.

-Moi non plus...répondis-je en repliant mes genoux contre mon torse.

-Tu ferais pas des insomnies par hasard ?" lance t-il, toujours entrain de fixer le ciel nuageux.

Comment a t-il deviné ? C'est si évident que ça ?

"Si...comment tu l'as deviné ? demandai-je.

-Simple observation, déclare t-il en haussant les épaules. Tu parais plus fatiguée ces temps ci, et comme tu étais encore debout à quatre heure hier, j'en ai déduis que tu ne dormais pas bien la nuit".

Je le pensais pas aussi observateur. Après, je pense qu'il a l'habitude de faire attention aux autres en tant que capitaine. Il doit probablement observer le comportements de tout le monde, pour vérifier si tout va bien.

"Jolie déduction, je te félicite, affirmai-je en souriant légèrement tout en posant mon regard sur lui.

-Merci", dit-il simplement avec un sourire en coin tout en me regardant à son tour.

Nous nous fixons pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il se décide à prendre la parole:

"Sinon...t'es sûre que tout va bien ?

-Oui, mentis-je, pourquoi tu me demandes ça ?

-Je sais pas t'as pas l'air dans ton assiette depuis le coup de fil que tu as passé cette après-midi, affirme t-il avec une pointe d'inquiétude brillant dans son regard.

-Je...c'est rien ne t'inquiète pas", dis-je en détournant les yeux pour fixer le sol.

Un court silence s'installe mais il est rapidement coupé par Kuroo qui plante son regard dans le miens comme pour me forcer à le regarder droit dans les yeux. Je me retrouve donc comme forcée de lui faire face. J'avoue m'être perdue quelques instants dans ses jolis yeux ambrés.

"Tu peux m'en parler, tu sais ?" lance t-il avec considération.

J'avoue que je ne saurai comment ni pourquoi, mais j'ai vraiment envie de tout lui dire, là maintenant. Cela peut paraître étrange mais certaine fois, il a cette chose, cette aura rassurante qui donne envie de se confier.

"Je...j'ai pas envie de t'embêter avec mes problèmes, finis-je par avouer.

-Tu m'embêtes pas, au contraire, alors vas-y", déclare t-il avec un fin sourire sincère.

Bon, après tout pourquoi tout garder pour moi ? Je soupire donc de résignation avant de commencer:

"Pour commencer, il faut savoir que mes parents se sont séparés quand j'avais 12 ans. Et étant donné que mon père et français et ma mère est japonaise, ils ont tous les deux décidé de vivre dans leur pays d'origine. Mon père est donc partit vivre en France juste après le divorce et a refait sa vie deux ans plus tard, avec une autre femme. Cette femme, qui est donc ma belle mère, avait déjà une fille, Marie, avec qui j'étais au telephone. Elle a deux ans de plus que moi et je la considère comme ma propre sœur. En revanche, je ne m'entends pas bien du tout avec ma belle-mère. Elle est sans arrêts en train de me faire des reproches mais joue la Sainte devant mon père. Et lui...il ne remarque rien. Il a beaucoup changé, et c'est en partie à cause de ma belle mère. Il a oublié ma mère si vite...A partir du divorce, mon père a absolument voulu que je déménage avec lui en France, j'ai donc passé la grande majorité de mes années de collège et mon année de seconde là-bas. Je ne pouvais voir ma mère que très rarement, et elle me manquait beaucoup. La vie était tellement stressante et oppressante en France que j'ai décidé d'emménager chez ma mère, ici au Japon, il y a quelques mois. Le soucis qui se pose aujourd'hui, c'est que mon père veut que j'aille leur rendre visite pour le mois de juillet, car il a posé ses congés. Et j'ai...j'ai vraiment pas envie d'y aller..."

𝑅𝑒𝑛𝑒𝑤𝑎𝑙. (Kuroo Tetsuro x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant