SunsetLion672

J'ai lu ce que tu as écris. Je te parlerais Dimanche des attentions qu'il faut que tu portes lorsque tu écris. Autrement, l'introduction à l'histoire est bien trouvée, je ne m'attendais pas au "Bref", mais le début reste maladroit, attention: D'entrée,on croirait un langage parlé et le point tarde à venir, et quand bien même cela est volontaire, la structure reste fragile d'emblée ( Et aussi relis toi avant de publier, y'a des fautes qui pardonnent pas, dès la première ligne! ;) ). Une fois lancé, le texte est bien construit, sauf que tu as un peu le même problème que moi mais à plus petite échelle: T'as du mal à te situer dans le temps, dans la mesure où on croirait, avec ton introduction, que le premier chapitre posera le décor au sens large, on s'attend à une histoire longue et donc à ce que tu amènes les personnages progressivement, et là SBRE! En moins de dix lignes t'as décor personnages problématique! Donc c'est un peu maladroit sur ce point prêtes y attention, je te conseille de rallonger de bien 500 mots ton départ puis de mettre le "Il m'a regardé", auquel cas tu vas faire une histoire longue, ou alors de ne pas commencer par la première personne pour présenter et de laisser le départ court, pour enchainer le "Il m'a regardé", auquel cas tu pars plutôt nouvelle. A toi de voir ce que tu préfères pour commencer. Aussi dis toi que quand le début est lancé, le reste suit logiquement et ne demande pas autant de relecture, c'est pourquoi je te conseille de vraiment t'appliquer pour cette entrée. Désolé, je parle cru mais ce que je n'ai pas mentionner je l'ai apprécié alors t'inquiètes pas ça reste du bon travail, c'est juste moi qui suis dur en compliment, enfin là je suis pas en mode "Grands parents qui regardent un bonhomme bâtons", c'est pour ça... Je critique pour aider. Et... ce serait pas une PUTAIN de biographie?

BlakeHerondale

@ Melodistiny   okay, deja merci beaucoup poir avoir fait une puuutain d'analyse de mon histoire 
            Je voulais rester dans un language parler, pour toucher un public plus large, je trouve que le lecteur se sent plus proche de l'histoire si le language est plus oral, pour ma part c'est le cas. En revanche je n'ai jamais ecris pour qqun d'autre que moi, donc personne ne m'a jamais repris sur la maniere dont j'ecris (oui bon les fautes ca je suis juste incapable de ne pas en faire)
            Oui je sais les passage passe present est plutot brute je me decale a chaque fois et c'est super dure de reflechir a tous ces truc la quand on ecris tmtc !! 
            Oui a la base je comptais faire une nouvelle, je ne compte pas faire une trop longue histoire non plus, a mon avis en moin de 20 chapitres c'est bouclé mon histoire.
            En tout cas tes conseils sont geniaux je sens qu'on va s'eclater dimanche 
            Alors une biographie ? Non. Si tu veux parler d'autobiographie non plus je t'explique tout ca demain ou dimanche mais j'ai mes raisons! 
Reply