Il était une fois le Temps. Une unité de mesure incontournable, personne ne contestait ses paroles, il était le maître de l'infini et du néant. Pour lui, chaque grain de poussière comptait, chaque infini lui était important. 

Un jour, Les chiffres firent leur apparition. L'Homme, toujours assoiffé de connaissance trouvait les indications du Temps trop imprécises et avait décidé de créer quelque chose de nouveau. Au lieu de déduire la distance parcourue par le temps du trajet, on pouvait à présent calculer la longueur des pas, donner un nom aux choses qui ne sont que calculables. Un deuxième roi était né.

Un jour, les Lettres firent leur apparition.
Les artistes n'arrivaient plus à imaginer parmi tous ces nombres. Ceux qui ne voulaient pas danser ni peindre ni chanter devaient se contenter de compter.
Elles apparurent lors d'une bataille. Le sang coulait à flot et le peuple des Écrivestes perdait du terrain. Un des plus spiritueux soldats fut frappé à la main et tomba à Terre. Ce qu'on vit par la suite fut nommé comme un miracle. Le sang qui coulait était de l'encre noir de jais, sa peau durcit et devint blanche et fine. Estios qu'il s'appelait, ne comprit ce qu'il lui arrivait qu'un millier d'informations lui parvinrent à l'esprit. Des histoires, des mots, des lettres... la réponse à tous leurs problèmes se trouvait là.
À compté de ce jour, trois maîtres régnaient : le vieux sage Temps ( Telos ), les calculateurs Chiffres ( Cofra ) et les délicates Lettres ( Lestina ).
Trois rois grands et fières, régnant sur l'infini et les poussières.
  • la tête dans les livres
  • JoinedSeptember 8, 2014


Last Message
Dieutesse Dieutesse Dec 23, 2017 10:32AM
Hey mes wattapadawans ! J'ai décidé de me remettre à jour sur Wattpad car ça faisait plus d'un an que je n'étais plus du tout active. Pour commencer je prévois de publier pendant les vacances le prem...
View all Conversations

6 Reading Lists