PlumedesOmbres-

Bonjour à tous ! 
          	
          	Je vais faire une pause d'un mois environ dans les publications. Je reviendrais le 1 avril ! 
          	
          	Bonne fin de journée & à bientôt.

PlumedesOmbres-

Le chapitre 3 de Tournesol est écrit ! Il ne me reste qu'à relire pour traquer un maximum de fautes et changer quelques formulations ici et là... 
          
          Voici un très court extrait : 
          
          "Je sens que je suis sur le point de rougir. Mais, dans ce cas, il gagnerait. Et j'ai ma fierté. 
          
          Alors je me penche vers lui avec un sourire séducteur. 
          
          — On va voir, je susurre. 
          
          J'attrape sa cravate et plaque ses lèvres contre les miennes. Sa bouche a un goût indescriptible, qui me donne envie de rester là, comme ça, contre lui. Au diable mon caractère timide ! Les grammes d'alcool s'accumulent dans mon sang, me faisant perdre toute lucidité. 
          
          Sauf que je n'ai pas bu tant que ça. C'est donc cet homme qui me fait cet effet-là." 
          
          Prochaine publication de Tournesol : demain, à 15h !

PlumedesOmbres-

Demain, à 15h, le premier chapitre d' "Aile de Lune" va sortir ! Je vous propose donc un petit extrait en attendant !
          
          "Rhéa plongea vers le sol, les ailes repliées dans son dos pour optimiser sa vitesse. Plus jeune, lorsqu'elle faisait cela, elle espérait voir l'air s'enflammer autours d'elle, comme sur les vidéos de météorites lorsqu'elles entraient à pleine vitesse dans l'atmosphère terrestre. C'était un spectacle magnifique, jugeait-elle.
          
          Cependant, grandir avait brisé ses espoirs. La dure réalité l'avait rattrapée, comme tant d'autres avant elle, lorsqu'elle avait compris qu'elle ne pourrait jamais atteindre une vitesse suffisante pour accomplir cela. Et puis, rationalisait la fille aux ailes sombres, ma peau, mes muscles et mes os se désagrégeraient à cause du frottement de l'air.
          
          Rhéa déploya ses ailes peu au-dessus de la cime des arbres, de façon à atterrir délicatement dans les branches de l'un d'entre eux. Lors de son vol, elle s'était éloignée de chez elle jusqu'à atteindre la forêt la plus proche.
          
          Une bourrasque de vent plus forte que les autres manqua de renverser la jeune fille, qui se contorsionna pour ne pas perdre son équilibre. Une fois rétablie, elle s'approcha du creux de l'arbre, où un oiseau couvait ses œufs. Le geai des chênes avait levé la tête, alerte, en remarquant une nouvelle présence, mais s'était calmé en reconnaissant Rhéa.
          
          L'oiseau possédait un bec noir, une tête ronde et des plumes bouffantes et duveteuses. D'un beige tirant vers le marron, de nouvelles couleurs s'ajoutaient sur ses ailes : le noir et le blanc, qui étaient également présents sur sa queue ; ainsi que trois liserés bleus sur le côté. Une minuscule pierre verte scintillait, sertie au-dessus de ses yeux. Il veillait jalousement sur ses quatre œufs."

UneFlute_A_LaLune

Vive les cœurs noirs XDD !!

UneFlute_A_LaLune

@ PlumedesOmbres-  Oui TwT !
Reply

PlumedesOmbres-

@UneFlute_A_LaLune 
            Ah, les cœurs noirs ont été supprimés... TT
Reply

PlumedesOmbres-

À ceux qui cherchent une nouvelle histoire à dévorer... voici un extrait du chapitre 1 de "Queen of Snakes" ! 
          
          "— Naga, ma chère et précieuse Naga, continua-t-il en lui adressant un sourire ravageur. Sans toi, nous nous serions pas là. Tu nous as guidé vers la victoire, tu nous as épaulé, tu as créé de nouvelles armes, plus puissantes, pour nous aider. Tu es celle sans qui toute cette guerre aurait été impossible. Alors, merci. Merci milles fois pour tout ce que tu as fait pour moi, pour nous, pour le peuple en nous libérant du tyran. Je pense pouvoir affirmer sans crainte de me tromper que nous ne pourrons jamais rembourser la dette que nous avons envers toi. Toutefois, déclara-t-il en prenant tendrement ses mains dans les siennes, j'aimerais que tu acceptes un modeste présent de ma part, et de celle de tous les révolutionnaires. Paulin, peux-tu t'avancer ?
          
          Son bras droit s'exécuta et s'agenouilla devant le couple, la tête baissée.
          
          — Naga, comme tu le sais, je vais être roi, déclara-t-il avec tendresse. En tant que tel, je dois avoir une femme parfaite à mes côtés, surpassant les autres en beauté, en grâce, en intelligence, mais surtout disposant d'une santé de fer et d'un animal-lié puissant. Une femme capable de porter à la fois mon héritier et le poids de la couronne. Et toi, Naga, tu remplis toutes les conditions. Tu as des yeux magnifiques, un charisme inné, un esprit de stratège, une excellente santé et un animal-lié d'une grande puissance. Tu avais tout pour être ma reine." 
          
          Parution : le 11 mars 2024 ! J'espère que vous serez nombreux à venir découvrir mon histoire ! 

PlumedesOmbres-

Aux quelques curieux/curieuses qui feront un tour ici : voici un extrait du chapitre 1 de "Aile de Lune - MIRROR".
          
          "Soudainement, une douleur intense apparue dans son dos. [...]
          
          Avec un doux bruissement, la douleur s'estompa avant de disparaître complètement. Dans le dos de Rhéa, au niveau de ses omoplates, deux ailes noires jaillissaient. On aurait cru des ailes de corbeau géantes, avec leurs plumes aux reflets violets et verts.
          
          La jeune fille aillée redressa son buste perpétuellement voûté et leva le menton avec arrogance. Ses cheveux étincelaient, lustrés sans paraître gras, et sa peau, quelques minutes auparavant constellée de défauts, devint parfaite. Elle ôta ses lunettes et les déposa sur son bureau. Ses yeux bleu-gris resplendissaient sous ses longs cils noirs.
          
          C'était ainsi chaque nuit.
          
          Sa pitoyable coquille journalière cédait place à son physique nocturne, aussi beau, agile et fort que l'autre était laid, maladroit et faible. Comme la chenille disgracieuse cède place au magnifique papillon. Son enveloppe de nuit était éphémère et, lorsque l'hiver venait, difficile à cacher.
          
          Rhéa agita ses ailes, soulevant un peu de poussière au sol et tournant les pages des livres qui constellaient le sol, et s'éleva de quelques centimètres. Elle avait pris cette habitude car ses ailes, ankylosées, avaient besoin de se mouvoir." 
          
          J'espère que l'extrait vous plait ! J'ai hâte de vous présenter mon histoire