Stephanie_Bellamy

Stephanie_Bellamy

~ Extrait chapitre 6 - Publication cette semaine ~ 
          
          " [...]
          
          — Je sais ce que tu ressens, avoua-t-il dans un murmure.
          
          Puis, il continua :
          
          — Quand ta vie n’a plus aucun sens. Quand tu as l’impression de sombrer. Quand tu crois perdre tout contrôle. Il y a ces moments où notre unique courage est focalisé sur le seul choix qui s’impose à nous. Y résister est vain, quand nous n’avons rien à quoi nous raccrocher. C’est notre porte de sortie, une issue de secours.
          
          Davina l’écouta avec attention, s’identifiant dans les paroles du sorcier. Comment pouvait-il viser aussi juste dans les mots, dans les sentiments qu’elle pouvait éprouver ? La jeune sorcière sécha ses larmes de sa main valide. Puis, en douceur, elle se retourna vers lui. [...] son regard était rivé sur celui de Victor, sur cette même lueur qui traversait aussi les yeux de Davina : le désespoir, le doute, la solitude. Un mélange de sentiments qui risquait de mener au bout du chemin de la vie, si personne n’y prenait garde.
          
          Elle ne voyait pas un mage puissant et redouté. Elle ne voyait pas l’héritier Rookwood tant convoité. Elle ne voyait pas le sorcier adepte de la magie noire. Elle ne voyait qu’un homme, un être humain qui acceptait de dévoiler ses propres blessures et sa vulnérabilité. [...] "
          
          https://www.wattpad.com/story/361922931

Stephanie_Bellamy

J'ai trop peur de publier le prochain chapitre de Rose Ecarlate, car je ne sais pas quoi en penser. Il n'a pas été facile à faire. Il est crucial dans l'histoire, car il apporte des éléments importants, mais j'ai l'impression d'avoir mal fait XD
          
          Je publie ou pas ? XD

Stephanie_Bellamy

~ Extrait du chapitre 5, il me demande pas mal de temps, mais j'espère qu'il vous plaira le moment venu. On verra Morfin à l'œuvre, cette fois-ci. ~
          
          — Prudence, Ezekiel ! Je sais ce qui s’est passé entre toi et Davina. Elle est précieuse pour nous, alors ne prend aucun risque avec sa santé. Elle est notre unique espoir, lui souffla son père.
          
          — Elle n’a pas à discuter mes ord…
          
          — Cette baguette m’est bien plus importante que toi, lâcha Morfin en le scrutant.
          
          Dès lors, Ezekiel fronça les sourcils, ne comprenant pas les soudaines paroles de son père. Certes, la baguette de leur illustre ancêtre était d’une importante capitale. Or, Morfin serait-il prêt à sacrifier son fils héritier ? L’héritier de leur richesse, de leur nom, de leurs terres, de leur puissance ? Il savait que son père avait d’immense projet concernant le ministère de la Magie. En dépit de son influence et de ses hauts contacts, il avait conscience qu’il ne pouvait pas mener un coup d’État sans une arme redoutable. Mais… son propre fils… son propre sang…
          
          — Son aîné à elle, le tien ou le mien. J’aurais sacrifié n’importe lequel d’entre vous, Ezekiel, si j’avais eu cette information entre les mains à l’époque. Alors, ne te mets pas en travers de mon chemin."
          
          https://www.wattpad.com/story/361922931

Stephanie_Bellamy

Eh, vous avez vu que les MP ne seront plus accessibles ? Wattpad a toujours été moyen comme plateforme, mais c'était sympa d'échanger en privé pour rencontrer des auteurs.
          
          Wattpad le dégoute de plus en plus. Je vous invite donc à me suivre sur l'Atelier des Auteurs avant que je décide de quitter définitivement Wattpad XD

Stephanie_Bellamy

~ Avis à la populace de Wattpad :D ~
          
          J'envisage de publier le 1er d'un roman original. Attention, ce roman ne sera sans doute pas en entier, mais j'ai besoin de le partager pour évoluer.
          
          Il s'agit de dystopie-fantasy, avec des complots politiques, sectaires, de la romance, des drames... pour public averti.
          
          Est-ce que cela vous tenterait ?
          
          Bisous et belle soirée.
          
          Stéphanie.

Stephanie_Bellamy

@Mayinpastel Cool :) Je vais essayer de publier dans la semaine. Il y aura aussi de la magie, lol. Elément important malgré tout XD
Reply

Stephanie_Bellamy

Salut les poussins :D
          
          Je viens d'avoir une idée de dingue pour Rose Ecarlate XD A l'instant XD La grande malade. Accrochez-vous bien, vous n'êtes pas prêts à ma nouvelle idée, lol.
          
          Dans tout ça, le prochain chapitre arrivera sans doute mercredi.
          
          Bisous.

Stephanie_Bellamy

~ Extrait chap 12 la Dernière Gardienne [en relecture] ~ je sais, je suis en retard sur cette fic. Vraiment désolée. Ce chapitre est un flash-back.
          
          [...] La jeune fille rampa quand son père effectua quelques pas dans sa direction. Elle voulait fuir, mais elle n’eut pas la force de se relever. Alexandra se disait que rester à terre, lui être soumise, apaiserait la colère de William, qu’il aurait un peu de clémence à son égard. Quand l’homme se baissa afin d’être à son niveau, l’enfant souffla en fixant le sol :
          
          — Pitié ! Père, pitié !
          
          — De la pitié ? fulmina-t-il.
          
          Était-elle si faible au point de quémander de la pitié ? William se releva brusquement. Il n’accepterait jamais que ses enfants implorassent de cette façon. Jamais. Son sang était plus puissant que cela. C’était aux autres de plier le genou devant eux.
          
          — J’ai failli à ton éducation, ma fille, déclara-t-il dans un ton étrangement plus serein.
          
          Cette tonalité effraya Alexandra. Pas de colère, non, c’était comme une résignation de la part de son père, comme s’il venait de comprendre et d’accepter la situation de sa fille. Elle voulut se recroqueviller. Elle voulut se redresser. Elle voulut fuir. Elle voulait plein de choses, mais elle demeurait immobile. Seuls ses sanglots et son souffle court attestaient que l’enfant était encore en vie. Elle se sentait tel un animal destiné à l’abattoir. Tout en elle hurlait de s’échapper, de se défendre. Or comment faire ? Que pouvait-elle faire une fillette de onze ans, sans pouvoir magique, face à un sorcier redouté et respirant la magie noire ? Eh puis, il était son père. Ne devait-elle pas lui faire honneur et lui obéir ? [...]
          
          https://www.wattpad.com/story/338419839