Bonjour, Eirlys. Ou Sam. Ou Eirlys Sam. 
Je vous écris depuis un ordinateur vieux comme le temps, dont la mémoire encombrée de poussière de textes et d'éclats d'idées pousse quelques soupirs peinés depuis peu... Depuis que A répond aux abonnés absents, j'écris souvent Aaaaujourd'hui, comme s'il n'en finissait plus de ce jour.
Pourtant, les heures passent, il manque du sable à mon sablier, de l'encre à mes pages immaculées.

Je suis ce message qu'on envoie jamais. Suant de peur, trémulant, abscons et trop long. Celui qu'on vient à effacer, par indécision, par manque de temps... de courage, de sincérité.
Je me tasse dans mes idées, me voile sous des histoires, laisse cet océan aiguisé ronger des carnets entiers, avant qu'il ne lacère mon encéphale déjà encombré.
Ma plume couchée sur le papier, je laisse des mondes confus et brodés d'un ciel multicolors se mêler aux flots turbides de l'imagination...

Je ne crois pas avoir déjà été d'accord avec moi-même... je me plais particulièrement à préparer des tartines oxymorées, sur lesquelles aucune cuillérée termine quinaude !
Je m'ingénie à construire des voix éristiques qui sauront écrire les maux douloureux des crèves-coeurs, pour débarrasser mon palpitant des siens. Autrement dit, utiliser le débat pour contrer mon mutisme, et les regrets engendrés.

Je me suis essayé.e à la FanFiction pour me rencontrer, et saluer mes besoins pour bâtir des piliers, pour des histoires plus personnelles...

Bonne lecture 😁
  • I need it
  • JoinedMay 5, 2018


Last Message
cestquoicedelire cestquoicedelire Sep 01, 2020 05:58PM
encore désolée d'avance mais je DOIS faire cette dédicace, à la merveilleuse, talentueuse, à ce magnifique rayon de soleil... (quel euphémisme ! je dirais que c'est LE soleil tant elle éblouit par sa...
View all Conversations

Story by Eirlys Sam
Black - A Miraculous FanFiction [Réécriture] by cestquoicedelire
Black - A Miraculous FanFiction [R...
/!\ risques de spoils /!\ Marinette Dupain-Cheng a seulement treize ans lorsqu'elle découvre Tikki, qui la fe...
ranking #50 in horreur See all rankings
6 Reading Lists