Bonjour à tous,
Je sais que j'avais dit qu'un livre sortirait bientôt, que mon "rantbook" sortirait cette année et je vous l'annonce : non.
Ce qu'il se passe dernièrement m'a énormément bouleversée, et je passe mes journées à travailler (parce que malheureusement je n'ai pas le choix) et à me documenter, chercher, et essayer de comprendre ce qu'il se passe et ce dont je n'étais pas informée de par ma sphère privée blanche (et attention, ce n'est pas un reproche).
Je ne me sens pas d'humour à écrire des livres, ni à faire des recherches sur la psychologie etc (ce qui allait de pair avec le fameux livre dont je parlais au début).
Chaque jour, je tombe d'un peu plus haut en apprenant d'autres informations que l'Etat a tenté d'enfouir, de nouveaux témoignages de personnes qui n'osaient pas parler.
Ces choses dont je ne m'étais pas rendue compte, parce que je ne suis pas concernée et que mes proches ne sont pas concernés aussi, je les découvre d'un coup à une vitesse folle.
Je regarde des documentaires, des séries, des films, des reportages, des podcasts, des vidéos YouTube, je lis des livres, des journaux, des études, des témoignages, bref.
Je ne dis pas ça pour me jeter des fleurs mais pour expliquer. A l'instant, j'écoutais un podcast d'Arte Radio, "Profils - Les gardiens de la paix" qui m'a profondément choquée. Entendre des termes comme (attention c'est dur) "bougnoules" ou "nègres" ? Je ne savais même pas que ces termes s'utilisaient encore. Ce podcast dénonce un système policier formaté pour violenter chaque personne qui n'est pas blanche, hétéro, cis, et chrétienne.
Franchement, je n'avais pas conscience que c'était possible, que le système était pourri dès la moelle.
Honnêtement, j'ai le vomi au bord des lèvres quand je vois que certains "influenceurs" continuent leur vie paisible, sans se soucier de l'actualité. Quand tu es influenceur, tes mots ont une portée que tu devrais utiliser autrement que pour des codes promos. (suite en réponse)