Concurrence

881 64 7
                                    

Un homme blond, bien bâti, s'habillait d'une tenue de soirée classieuse composée d'un costume digne d'un grand espion du cinéma. Il laçait ses chaussures noires et prit son téléphone portable pour répondre au texto qu'il venait de recevoir.

Le gala des Loisirs, outre ce nom modeste à pleurer, était en fait l'événement de l'année où toutes les grandes firmes du jeu vidéo se rassemblaient afin de distribuer des récompenses. Il y avait été convié, nominé pour le prix du meilleur créateur de jeux vidéos, et il pensait bien rafler la récompense cette fois !

Son jeu avait fait l'unanimité de par son originalité et sa qualité, il avait été plébiscité plus d'une fois par les revues spécialisées du monde... Ce soir serait peut-être la consécration de sa carrière.

"T'es prêt ?"

Uzumaki Naruto souriait en coin.

"Je décolle à l'instant. A de suite."

Son pote Shikamaru était lui aussi invité, nominé dans une autre catégorie où il avait également de fortes chances de l'emporter. Ils seraient rejoints par Sasuke, un journaliste de la plus grande revue de jeux vidéos nippone.

Ces trois-là avaient noué des liens solides dès leurs premiers pas dans l'univers vidéoludique, cela faisait plus de dix ans. Ils avaient évolué ensemble et étaient maintenant de grosses pointures dans leur domaine...

Enfin, jusqu'à ce que Hashimoto Hayato se pointe et lui vole la vedette !

Ce type, sorti de nulle part, s'était fait connaître très simplement et sa popularité mettait à mal la sienne. Naruto bossait comme un dingue pour tenter de le battre, ça passait parfois à un cheveu, mais ce gars-là réussissait finalement chaque fois à lui mettre la misère...

Sauf cette année ! Le blond avait bossé trop dur pour créer LE jeu, celui qui marquerait sa génération pour des années à venir. Il ne ménageait pas ses efforts pour faire connaître ses créations et acceptait généralement de s'exprimer devant tout le monde.

Et pourtant, Hashimoto ne se montrait jamais, il ne faisait jamais d'interview, n'apparaissait jamais en public. Le jeune homme avait bien tenté de hacker son adresse-mail une fois pour découvrir sa personnalité, il en avait été pour ses frais.

Depuis, Naruto se donnait comme but de le battre à plate couture. Et ce soir, c'était peut-être le cas. Il verrait bien...

En attendant, il devait se bouger le cul s'il ne voulait pas arriver en retard ! Il rangea son portable dans sa poche, attrapa ses clés, son invitation et son porte-feuille, puis sortit de son appartement en verrouillant derrière lui. Il rejoignit sa voiture qu'il avait bichonné soigneusement pour l'occasion et filait en direction du grand événement...


--------------------


Le jeune homme venait de laisser son bébé au voiturier et entrait dans la salle immense, richement décorée pour l'occasion. Des célébrités du show-biz, des stars du E-sport, le gratin de Tokyo était là aussi. C'était encore plus impressionnant que les conventions ponctuelles des grandes marques du gaming.

Naruto fit un signe de la main à ses amis qui étaient déjà à leur table. Les places étaient réservées et les tables rondes immenses, ils étaient au moins une dizaine d'invités par table. Shikamaru lui lança un carton avec son nom dessus, alors qu'il devait s'asseoir pour permettre aux gens de circuler plus facilement dans la salle.

- Qu'est-ce qui t'a pris autant de temps, Naruto ?

- Il y avait un bouchon monstre en arrivant ici, qu'est-ce que tu crois ?

Sasuke lui jeta un regard ironique.

- Tu dis toujours ça quand une femme est concernée...

- Bah pas cette fois.

Ouais, le blond était prisé par la gente féminine, mais ces derniers temps, il n'arrivait plus à prendre son pied avec des coups d'un soir... Cela faisait presque un mois qu'il n'avait pas eu de relation sexuelle et cela ne lui manquait pas autant qu'il l'aurait cru. Sa mère dirait qu'il commençait à évoluer, elle n'avait peut-être pas complètement tort...

Il voulut lancer une plaisanterie pour masquer sa gêne mais en fut empêché en voyant les regards de merlan fris de ses potes dirigés vers l'entrée. Il se tourna et écarquilla lui-même les yeux en voyant trois femmes approcher de leur table.

L'une d'elle plus particulièrement...

De longs cheveux bleu nuit ondulés où était posée une orchidée blanche, une robe bleue un peu plus foncée que ses cheveux, scintillant à chaque reflet de lumière, et qui moulait ses formes plus que généreuses... Cette vision de rêve lui assécha la bouche.

Mais c'était surtout son visage : discrètement maquillée, ses immenses yeux couleur de neige fouillait les alentours, sa peau de nacre avait l'air douce, même de loin, quant à ses lèvres... Pitié... Délicatement rosées, elles lui donnaient envie d'y poser les siennes séance tenante.

- ...uto ?

Il sentit quelqu'un lui secouer la manche et se tourna vers Shikamaru.

- Naruto, ferme la bouche, tu baves.

Son ami venait de lui chuchoter l'info à l'oreille, ce qui eut le mérite de sortir le blond de sa transe.

* Merde. *

Il se détourna pour choper une coupe de champagne afin de reprendre contenance, et aussi de se réhydrater un peu... Mouais... Avec de l'alcool... C'est bien, mon grand ! T'es bon pour l'hôpital psychiatrique !

Sur cette pensée peu charitable, Naruto inspira vivement et se laissa finalement captiver par cette brune absolument délicieuse...

Le Jeu du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant