Chapitre 17 : Convictions

921 83 24
                                    

Pdv Shoto

Sans hésiter Katsuki se jeta sur moi. J'évita son assaut de justesse et recula d'un mètre. C'était comme à l'entraînement lorsqu'on se battait l'un contre l'autre, sauf que là j'avais devant moi un Katsuki meurtrier capable de m'arracher la vie au moindre coup.

- Ramène toi double face ! Laisse toi faire et je t'assommerai juste. Si tu veux vraiment te battre je risque de te blesser. Ni moi, ni le maître ne souhaitons ça.

Je ne lui répondit pas, cherchant les possibilités qui s'offraient à moi. Izuku venait de s'éclipser dans la salle d'à côté j'étais donc seul face au blond. Sans son maître à ses côtés il ne prendrai pas le risque de me tuer ni de me blesser gravement et ne chercherai qu'à m'imobiliser. Entre autre, la chance de mettre Katsuki hors d'état de nuire se trouvait là devant moi.

- SHOTO ATTENTION !!!

Je ne compris pas ce qui se passait. En réfléchissant je n'avais pas vu que la fenêtre que j'avais cassée en faisant irruption dans la pièce avait fragilisée le pan du vieux mur qui était entrain de me tomber dessus. Je n'eût pas le temps de réagir, comme paralysé.

C'est comme ça que je vais mourir, tué par un tas de briques ?

Une explosion retenti alors dans la pièce. Pas une explosion meurtrière dans le but de tuer, non, une explosion chaleureuse. L'alter de Katsuki.

Pdv Katsuki

Je n'avais pas pris le temps de réfléchir et m'étais jeté vers le bicolore, comme par instinct. Cette instinct que malgré moi je n'avais jamais réussi à réfréner, qu'importe mes actes ignobles. Mon instinct de héro. Mon alter s'était alors activé de son propre chef, me réveillant de ce mauvais rêve. Les imposants débris du mur volèrent alors en éclats et la fumée de l'explosion se dissipa peu à peu. Shoto me regarda comme si il venait de me poussait des ailes d'anges dans le dos.

- Katsuki tes oreilles et ta queue de loup...ils ont disparus !

Je constata qu'il avait raison en passant la main dans mes cheveux. J'étais de nouveau moi même.

- On dirait bien que je suis de retour Double face.

Shoto se jeta sur moi et me prit dans ses bras, ne retenant pas ses larmes. Je passa ma main dans ses cheveux rouges et blancs, cherchant à le réconforter.

- Katsuki, j'ai cru que je ne te reverrai jamais.

- Moi aussi Shoto...J'ai l'impression d'avoir passé ces dernières semaines dans un cauchemar. Tout était trop bizarre, j'ai cru que j'y resterai pour toujours murmurais-je.

Mes pensées se bousculaient dans ma tête. Combien de temps s'était passé depuis que j'avais quitté le lycée ? Est ce que...

- Double face, est ce que j'ai vraiment tué ? Je n'arrive pas à me souvenir de ce qui est réellement arrivé. Dit moi que c'était un cauchemar... Putain je t'en supplie, dis moi que tout ça était dans ma tête !

Il me regarda silencieusement, son visage reflétant la tristesse.

- Je suis désolé Katsuki. Ce n'était pas un mauvais rêve, lâcha-t-il simplement. Je suis tellement désolé je...

- PUTAIN !!!

Je venais de frapper le sol de mon poing. Toute la rage et la colère que j'avais étrangement éprouvé pour les héros ces derniers jours se retournait maintenant contre moi-même. J'haïssait le fait qu'on avait réussi à faire de moi un symbole de peur et d'angoisse pour la population. Moi, le futur symbole de la paix, moi le plus puissant élève de Yuei. Moi, l'héritier des convictions de Deku, le successeur d'All Might... La culpabilité me rongeait au plus au point, je m'étais fait attraper dans la toile de ma part d'ombre si facilement, je ne me souvenais même pas d'avoir essayé de lutter. J'avais même failli tuer Shoto.

Hors contrôle [TODOBAKUDEKU] (Terminé)Where stories live. Discover now