Chapitre 23

1.9K 82 6
                                    

Avril 2017

- Nouveau riche, ma Lamborghini a pris quelques dos-d'âne
J'fais ni la queue au Ritz ni au McDonald's
Si c'est eux qui ont raison, je n'suis pas raisonnable
La rafale dans ton salon s'ra surement désagréable

Un verre dans la main gauche et ma petite Louise qui me fait danser de l'autre main, je chante à voix haute un son de Booba qui passe sur l'enceinte du salon. Tout le monde suit le mouvement et on se déhanche tous sur le son. On s'est encore réunis chez Lesram pour une soirée sauf que ce soir il y a beaucoup, beaucoup de monde. Tout le monde à ramener ses potes, moi y compris, avec mes quatre acolytes même si Iman ne voulait pas venir car le mois dernier elle à tout arrêter avec Elyo et depuis il lui fait la misère à chaque fois qu'ils se croisent. Il est blessé dans son ego, c'est la première fois qu'il a  voulu tenter quelque chose avec une fille mais il est malheureusement tombé sur Iman qui elle a envie de profiter de sa vie. Il n'arrête pas de la fusiller du regard depuis qu'on à mit les pieds chez Lesram mais elle n'y prête pas attention, même si elle fait la fière je la connais et je sais qu'elle regrette de l'avoir négligé ainsi.

Je m'arrête de danser à la fin de la chanson, je laisse Louise sur la piste et me dirige vers la cuisine. En m'approchant de la cuisine j'aperçois enfin Mathieu, assis seul dos à moi. Je m'approche de lui et enroule mes bras autour de sa nuque de dos.

- Tu m'as même pas rappelé, dis-je en posant en même temps mon verre sur la table en face de lui.

- J'me suis fait recaler, encore, il répond en poussant mes bras et se levant de sa chaise pour se mettre face à moi.

Depuis janvier, Mathieu présente des sons à des maisons de disques mais en vain. Personne ne semble aimer ses projets, et aujourd'hui il avait un espoir c'était le deuxième rendez-vous avec une maison de disques assez prestigieuse dans le rap mais apparemment ça s'est mal passé. Il devait m'appeler pour me raconter mais vu qu'il ne l'a pas fait j'avais compris de moi même que son rendez-vous n'avait pas abouti à grand-chose.

- C'est pas grave, t'ira voir d'autres maisons de disques.

- Ça commence à m'les brisé de mendier pour avoir 5 minutes d'attentions, surtout avec des connards de riches.

- Arrête de te plaindre, être négatif ça va pas t'apporter du bon, je te l'ai déjà dit.

- Comment tu veux que j'sois positif aussi.

- Y'a des gens dans des situations pire que la tienne, je dis en reculant pour m'adosser au lavabo.

- M'casse pas la tête, j'suis déjà deg j'ai pas besoin que tu m'saoul, il répond en se posant à côté de moi, un verre à la main.

- Tu es toujours à râler de toute façon, c'est grave ça, je dis en posant ma tête sur son épaule.

Je l'entends ricaner avant de poser ses lèvres sur mon front pour y déposer un léger baiser.

- Pourquoi tu restes tout seul?

- J'viens d'arriver, j'ai plus de batterie je surveillais mon téléphone.

- Personne va voler ton iPhone 4 tout niquer, t'inquiète pas pour ça.

- Sale idiote va, dit-il en pinçant ma hanche me faisant rire.

- Tu danses avec moi?

- Dans tes rêves.

- Allez, pour une fois! Je le supplie en me mettant face à lui.

- Linda, je ne danse pas. Je vais avec les mecs dehors je les ai même pas captés encore.

- Mais je,

- Va danser avec tes copines, j'veux fumer et prendre l'air, il répond en posant son verre dans le levier.

- Je viens avec toi alors.

- Mais va avec tes potes danser, j'vais pas danser ni maintenant ni après.

- J'ai plus envie de danser, de base je suis venue pour te voir parce que tu répondais pas. Je comptais même pas venir demain je me lève tôt !

- Pourquoi? Tu vas ou encore?

- Tefa veut que j'enregistre tot, soi-disant je serai plus productive.

J'ai finalement rencontré Tefa avec Ken au mois de février, on a bien accroché c'est un bon gars. Le mois suivants j'ai enfin signé au label de mon frère, seine zoo record, et donc par la suite j'ai signé un contrat indépendant avec Tefa, faisant de lui mon nouveau producteur. Il m'en fait baver depuis Mars, il veut absolument qu'on sorte un EP avant l'été pour espérer être invité sur quelques festivals mais je sens que d'ici là je n'aurai pas fini. Les sons que j'avais déjà enregistrés de mon côté ne me plaisent pas au point de les mettre sur un EP donc je suis au point mort pour le moment, on enregistre sans vraiment avoir ce que je veux. On verra bien où tout cela me mènera mais au moins j'ai Tefa et Nek pour me guider vers le meilleur chemin.

Je lève la tête vers Mathieu, le regard triste avant de le voir souffler et de m'attraper le poignet pour me tirer vers le salon. Je sautille tellement je suis contente qu'il veuille danser avec moi, c'est rare donc j'en profite. Je pose mes mains sur sa nuque, je vois qu'il est content malgré tout, il me regarde avec un sourire aux lèvres en bougeant légèrement son corps au rythme de la musique.

- Tu m'énerves.

- Merci Polak, je chuchote.

Il ne répond rien mais se penche pour poser un baiser dans mon cou, avant de se remettre à danser. J'ai l'impression qu'il n'y a que nous deux et que la barrière qui était présente il y a quelques semaines à disparue. C'est lui et moi. Ensemble.

Au bout de deux chansons, il essaie de se dégager pour aller dehors mais au même moment j'entends les premières notes de lunettes de soleil, un son du panama et donc de mon petit polak. Je lui fais les gros yeux pour lui montrer qu'il n'a pas le choix de rester sur la piste de danse. Je me mets à chanter et à faire quelques pas de danse heureuse d'entendre son son sur les enceintes.

- J'ai passé l'été dans ma zone, entre les grands et les tits-pe
A faire rentrer des dic e
Ca passe au state faire un foot sur l'synthétique
On veut pas perdre sur le bac y'a au moins 5 équipes.

Mathieu finit par se remettre à danser et à chanter avec moi.

- L'été la vie est si belle augmente les decibels
On fly-ye-ye
L'été la vie est si belle augmente les décibels
Faut qu'on s'taille-aille-aille

À ce moment précis, collé à Mathieu à chanter à plein poumons ensemble, j'ai compris. J'ai compris que face à lui et son sourire ravageur je n'ai aucune chance.

Sourde tempête - PLK 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant