Chapitre 24

520 26 2
                                    

PDV Harry:

- Calmez-vous Potter, je vous prie.

- ME CALMER ?! VOUS RIGOLEZ J'ESPÈRE ! DRAGO A ÉTÉ ENLEVÉ PAR LESTRANGE ET VOUS SAVEZ TRÈS BIEN CE QU'ELLE COMPTE FAIRE DE LUI ! AVEZ-VOUS BESOIN QUE JE VOUS RAPPELLE DE COMMENT SE TROUVE LES LONGDUBAT APRÈS S'ÊTRE TROUVÉ AVEC CETTE FOLLE PROFESSEUR MCGONAGALL?!

- Et vous énerver comme vous le faites n'arrangera pas la situation, et si vous continuez comme ça, je vous fais sortir de mon bureau!

Sa menace finit par me calmer mais que d'apparence. Au fond de moi, je bouillonnais de rage. Drago s'est fait enlever et je n'ai rien pu faire. Et pourquoi? Parce qu'il est avec moi... Avec moi... Tu as bien résumé Harry, c'est à cause de toi. Lestrange en a après lui parce qu'il a décidé de ne pas suivre la trace de ses parents et la sienne, il a décidé d'avoir du courage et de choisir la difficulté et non la facilité. Et tous ça pour quoi? Pour se faire enlever par sa tante dégénérée... Il faut absolument que je le retrouve et rapidement. Qui sait ce que cette folle peut faire...                  Pendant que j'étais perdu dans mes pensées, j'entends la voix de Ron se faire entendre:

- Madame, on peut faire quoi vous aider? 

- Vous? Rien... Laisser les Aurors s'occuper de ça.

- Les Aurors?! Vous plaisantez j'espère?!! Vous savez aussi bien que moi qu'ils bougeront pas leurs culs...

- Harry!!!! S'exclame Hermione, outrée.

L'ignorant, je continue:

-... pour le retrouver vu qu'il a le malheur d'avoir comme nom Malefoy!

La nouvelle directrice finit par me regarder avec un regard compatissant, comme si elle savait que j'avais raison. Mais je vois ce regard que quelques instants, avant qu'il ne redevienne froid et sévère. Elle finit par me répondre:

- Écoutez Potter... La situation est critique et j'en suis consciente. Tout comme vous j'aimerai chercher le jeune Malefoy et le sortir des griffes de cette garce de Lestrange.

Choqué par ses mots, j'attends qu'elle continue parce que je sens le "mais" qui ne tardera pas à sortir. Et en effet, elle continue en disant:

- Mais ceci n'est pas mon travail. Je suis obligée de laisser faire les choses et... Je sais que cela peut-être dur à comprendre, mais vous aussi vous devriez laisser les autorités s'en occuper...

Je vois dans ses yeux qu'elle ne croyait pas en ce qu'elle disait. Comme une ancienne Gryffondor qui se respecte, elle voudrait charger dans le tas et sauver son élève, juste pour remplir son devoir de protection envers ses élèves mais je comprends aussi qu'elle se retrouve les mains liées. En effet, ce même devoir concerne aussi tous les autres élèves de Poudlard et elle ne peut pas risquer la vie des autres élèves pour un seul autre. Quand je finis par me retourner pour voir mes autres amis, je vis qu'ils comprenaient la même chose et ceci était visible rien qu'à la grimace qu'ils tiraient.                                                                                  Le professeur McGonagall finit par nous dire de retourner dans nos dortoirs et d'attendre le lendemain pour en reparler. Mais, alors qu'on passait dans l'ouverture pour sortir du bureau, la directrice finit par m'interpeller. Me retournant, je la vis avec un léger sourire en coin, comme s'il se voulait complice et je finis par l'entendre me dire:

- En fait, Potter, vous souvenez que pour votre année, le week-end est libre et que vous avez le droit de sortir de Poudlard et que, le plus souvent, on retrouve ce qu'on a oublié dans nos demeures? Vous comprenez ce que je vous dis?

Les masques tombent ( Drarry)Where stories live. Discover now