Chapitre 5

1.1K 58 39
                                    

PDV Harry:

Je prends le chemin pour la salle commune de Gryffondor, assez déboussolé. Je revois la scène plusieurs fois dans ma tête pour m'assurer que ça soit bien réel. Drago Malefoy, mon ancien pire ennemi et nouvel ami m'a pris dans ses bras ! Le pire, c'est que je n'ai pas trouvé ça désagréable. Pendant ma longue réflexion, je finis par me retrouver face à la Grosse Dame qui me dit sa fameuse phrase :

-Mot de passe ?

-Hunter, répond-je, toujours aussi pensif.

Lorsque le portrait s'ouvre, je peux facilement voir Ron, Hermione et Ginny ensemble. Ils devaient m'attendre. Quand ils me voient, Ron se lève d'un bond, légèrement rouge aux oreilles. Je sens la crise de colère arriver. Mon meilleur ami finit par dire :

-Tu m'expliques ?!

Bingo ! pensé-je. Je lui réponds avec le même ton qu'il a utilisé :

-Il n'y a rien à expliquer Ron ! Tu étais là aussi ! Drago voulait me parler et c'est fait !

-Drago ?! Tu l'appelles comme ça maintenant ?

-Et alors ?! C'est comme ça qu'il s'appelle nan ?! déclaré-je, franchement énervé.

-Peut-être mais il est détestable ce mec. Tu n'as pas le droit de...

-Je n'ai pas le droit ?! Tu es peut-être mon meilleur ami Ronald mais tu n'es personne pour me dire ce que j'ai le droit de faire ou pas, on l'a déjà assez fait pendant sept ans. De plus, certes je le haïssais mais il a changé, ou en tout cas il essaye, et je ne gâcherai pas les efforts qu'il tente de faire pour toi !

Ron me regarde avec beaucoup de haine mais aussi avec dégoût. Puis il me tourne le dos pour monter dans le dortoir. Hermione et Ginny, qui étaient restées assises pendant l'échange, virulent, et se lèvent comme un seul homme (enfin, comme une seule femme). Hermione me regarde avec compassion et dit :

-Je vais aller le raisonner, ne t'inquiète pas. Et Harry, moi je ne suis pas contre le fait que tu fréquentes Malefoy mais juste, fais attention.

-Oui, merci Mione'.

Hermione fini par suivre Ron dans son sillage, et Ginny me fait un léger signe de la main pour que je la rejoigne près du feu. Je m'assieds donc, et elle prend la parole :

-Tu sais, je ne suis pas comme mon idiot de frère, je ne te jugerai pas, que ce que tu fais soit bon ou mauvais. Contrairement à lui, je perçois la complicité que tu as avec Malefoy, et que cet aveugle ne voit pas. Et je sais que si vous restez soudés toi et Drago rien ne pourra se mettre entre vous. Mais que si vous vous disputez pour quelque chose, alors ça deviendra dangereux. Enfin, si ça ne te dérange pas, tu pourrais me raconter cette soirée ?

Je vois qu'elle ne veut que mon bien, et je le sais depuis longtemps. A l'opposé de Ron, elle ne me juge jamais, elle se contente de me soutenir sans me poser de question. Je lui raconte, et quand je termine mon explication, cette dernière me demande :

-Et tu as aimé ?

Je la regarde, confus.

-De quoi ?

-L'étreinte avec Malefoy, dit-elle en m'observant, essayant de percer le moindre mensonge que je pourrais dire.

-C'est vrai que c'était assez agréable. Après, si j'ai apprécié, j'en sais absolument rien, avoué-je, légèrement rouge.

-Harry, réponds-moi franchement. Est-ce que Drago Malefoy pourrait te plaire aujourd'hui ?

-Je n'en ai aucune idée Gin', réponds-je à mi-voix.

Les masques tombent ( Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant