5.

735 37 0
                                    

Ni une, ni deux, nous nous mettons en route pour faire le tour du bâtiment, en nous éclairant avec les lampes de poche et en avançant en groupe, ce qui personnellement me rassure beaucoup.

La végétation est vraiment dense autour de l'hôpital, ce qui n'est pas très étonnant étant donné que le bâtiment n'est plus entretenu depuis l'incendie qui a eu lieu dans les années 90 mais le problème c'est qu'il est difficile de s'y retrouver dans toute cette verdure.

Après plusieurs minutes de marche, il n'y a toujours aucun signe des deux acolytes. Nous avons beau les appeler à plusieurs reprises, aucune réponse. Ce qui malgré moi, commence à me faire légèrement paniquer.

Nous continuons d'avancer dans les broussailles quand soudainement, des bruits résonnent autour de nous. Je regarde mes amis et eux aussi semblent les avoir entendu. Nous resserrons un peu les rangs, en essayant d'éclairer le buisson d'où provient le bruit.

Je peux sentir mon cœur battre à tout rompre dans ma poitrine, quand soudain le feuillage devant nous se met à bouger. Tyler se place instinctivement devant nous et fait résonner une voix légèrement tremblante.

- Les gars, c'est vous ?

Le buisson bouge encore et le visage hilare de Chuck apparaît devant nous. Il se tord de rire.

- Vous auriez dû voir vos tête ! Rit-il de plus belle. ÉPIQUE !

- Putain ! Tu fais chier, Chuck ! Hurle sa sœur.

Nous redescendons tous en pression et quelques soupires de soulagement s'échappent des lèvres de mes amis. Quand soudain, je prend conscience que...

- Aaaaaaaaah !

Tout le monde sursaute violemment et quelques cris stridents de peurs se font entendre dont le mien, alors qu'un éclat de rire résonne. Eden. Eden se tord de rire devant nous à son tour, alors que la plupart d'entre nous tente encore de se remettre de leur frayeur. Sous nos regards noirs, Chuck rejoint Eden et ils se tapent fièrement dans la main.

- Mais c'est pas possible d'être aussi con ! S'insurge Madison, rouge de colère.

- Oh c'est bon, Maddie ! Répond Eden en calmant ses rires. On peut s'amuser un peu !

Mon amie souffle exaspérée et passe une main dans ses cheveux.

- C'est bon, ma puce... Essaye de la calmer Nathan, en embrassant son crâne. C'était juste une mauvaise blague...

- Voilà, calme toi ma puce ! La nargue Chuck.

- Ça suffit, Chuck ! Grogne Paige.

- Ok ! Tout le monde se calme, maintenant ! Intervient Nikki. Bon sinon, vous avez trouvé un moyen d'entrer ?

- Ouais... Il y a une sortie de secours qu'on peut utiliser par là-bas, répond Eden, en pointant du doigt la direction à emprunter.

- Super, alors on y va ! Sourit ma meilleure amie. Et vous deux, plus de blagues foireuses... Sermonne-t-elle nos deux trouble-fête.

Les deux concernés se mettent instantanément au garde à vous et lui offre un salue militaire, avant d'exploser de rire. Nikki secoue la tête et lève les yeux au ciel. Puis, nous nous mettons en route pour rejoindre la fameuse sortie de secours. Arrivée devant celle-ci, nous entrons enfin dans le bâtiment, enfin plutôt dans un vieux couloir sordide. L'odeur qui y réside est d'ailleurs assez surprenante. Ça sent l'humidité à plein nez.

D'un pas lent, nous découvrons les lieux et autant dire qu'on se croirait dans un vrai film d'horreur, ce qui n'est vraiment pas rassurant. Les murs sont recouverts de saletés et de fissures. Il y a également du vieux mobilier abîmés par le temps.

- C'est carrément dingue ! S'émerveille Tyler. J'ai l'impression d'être dans « Détour Mortel ».

Je n'ai jamais vu ce film mais rien que le titre ne me dit rien qui vaille. Voilà, maintenant je m'imagine des horreurs et en observant Maddie et Paige, je pense que je ne suis pas la seule. Finalement, nous continuons notre avancée puis une fois arrivés dans un autre couloir bien plus large que le précédent et donnant sur plusieurs portes, Nikki nous stoppe.

- Bon, on va faire des groupes de deux... Commence-t-elle.

- Quoi ? M'exclamé-je, paniquée. On va pas se séparer quand même ?

- Juste le temps de faire un petit tour, Lia... Histoire de voir ce qu'on peut trouver ! Sourit-elle. Après on se retrouve ici et on se fait un petit compte rendu pour savoir ce qu'on va voir en premier...

- Mais...

- Tout va bien se passer, Lia... Ne t'inquiète pas... Me dit-elle en m'offrant un clin d'œil.

- Ok...

- Génial ! Bon... Euh... Maddie, Nathan vous irez par là. Chuck, tu iras par là-bas avec ta sœur. Tyler, tu vas venir avec moi de ce côté et Lia et Eden vous irez vers là... Explique avec un grand sourire, Nikki en me fixant à l'annonce de mon binôme.

Elle l'a fait exprès, j'y crois pas. Je vois Eden soupirer face à moi mais néanmoins, elle acquiesce, comme tout le reste du groupe. Mais une chose est sûr, je vais tuer Nikki une fois sortie d'ici.

Retrouvailles Macabres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant