Chapitre 3

182 19 11
                                    

   Je regardais l'heure rapidement sur mon téléphone, et soupirais, j'avais à peine mit quinze minutes pour manger et j'allais avoir beaucoup de temps à tuer. Une fois dehors je ressentis les premières gouttes de pluies, s'était bien ma veine je n'avais pas prit de parapluie pour aujourd'hui et cela voulait aussi dire que j'allais devoir rester à l'intérieur, je ne pourrais pas me reposer sous mon arbre pour me détendre. Prise d'une grande lassitude je me dirigeais donc à l'intérieur de l'établissement et je commençais à errer dans les couloirs, où était mon coin d'intérieur déjà ? Je ne m'en souvenais plus trop, après tout je l'avais trouvé la semaine dernière et je n'y étais allée qu'une fois. Tout en continuant ma route je réfléchissais, la dernière fois je l'avais trouvé par hasard et je finis par retrouver le chemin.


« Au moins je vais pouvoir me reposer un peu ici. »


   J'entrais dans la petite salle, il n'y avait pas grand-chose, une petite fenêtre en hauteur m'éclairait. Je m'installais sur un petit pouf qui était présent dans la pièce. Qui avait aménagé cet endroit ? Aucune idée et je n'en avais que faire. Le silence s'installa très rapidement autour de moi et je pus enfin fermer les yeux pour pouvoir m'évader dans mes rêves. Malheureusement pour moi le temps était passé beaucoup trop vite à mon goût et la sonnerie retentit. Bon sang j'allais arrivé un peu en retard vu que mon cours est à l'opposé et je n'avais nullement l'envie de courir.

   Enfin arrivée devant la classe je toquais tout en entrant.


« Pardon de mon retard je n'ai pas fait attention à l'heure.

- Pas de problème tu peux aller t'asseoir. »


   Ma prof de S.V.T était quelqu'un de vraiment sympa, même trop je dirais. Pendant que je m'installais Madame Ralle reprit son cours normalement. Je pris mes affaires et sortis mon stylo, mais très vite l'appel de dehors me happa et je me désintéressais alors. Je dois bien le reconnaître se n'était pas la matière la plus passionnante à mon goût et je passais le plus claire de mon temps à rêvasser plus qu'à écouter, mais nous étions beaucoup dans ce cas. Alors que je commençais à somnoler je vis un petit bout de papier à côté de ma trousse. Je fronçais les sourcils, qu'est-ce que s'était ? Je n'avais pas envie de recevoir une nouvelle fois des insultes, surtout après ce matin. Je pris la petite feuille et y lis les quelques lignes, j'eus un léger sourire.


« J'espère que tu vas mieux que ce matin, désolé d'avoir ramener tout le monde à table, on voulait te soutenir à notre manière. On est de ton côté sache le. Signer Sasha. »


   Je lui jetais un coup d'œil, elle regardait le tableau tout en mangeant. J'écrivis alors un petit mot à mon tour.


« Merci de ne pas m'avoir inclus dans les discussions et poser de questions, et t'inquiète pas. Je vais un peu mieux, j'attends juste la fin de journée avec hâte maintenant. »


   Je lui passais alors ma réponse qu'elle lu directement. Je repris ma contemplation de l'extérieur pour essayer de me remettre à rêver. J'aimerais bien que ma vie soit toute autre, j'avais déjà essayé de m'imaginer ce qui se serait passer si j'étais née en mec.

   Pour mon plus grand bonheur ou malheur peut importe l'heure s'était écoulée lentement. Cela avait eu l'effet de me détendre au moins mais je n'aimais pas quand je ressentais les minutes défilaient trop doucement. Je rangeais mes affaires et sortis de la salle pour me diriger vers le prochain cours qui lui aussi me servirait à rêvasser je l'espère. Au détour d'un couloir je vis la chevelure blonde de mon amie, je lui offris un léger sourire en passant à côté d'elle et elle me donna un coup de coude dans les côtes. Bon sang je ne comprendrais jamais comment on fait pour s'entendre elle et moi ! Mais au moins cela me fait plaisir, c'est une manière à elle de me parler je le sais. Je me massais légèrement le côté avant de lâcher un petit rire.

Vie d'étudianteWhere stories live. Discover now