Chapitre 2

47 4 0
                                    

"Son tempérament a changé..." répéta doucement Zhong Wan, les sourcils légèrement plissés.    

Demander à épouser une Princesse de neuf ans ne semblait vraiment pas être quelque chose qu'il ferait.    

Lin Si pensait qu'il était d'accord avec ce qu'il avait dit, alors il  commença à discuter d'autres choses.   

Ils entreraient dans la ville dans deux heures. Lin Si devrait bientôt partir, alors Zhong Wan n'osa pas perdre leur temps ensemble. Il enterra les doutes dans son cœur et se ressaisit pour écouter ce que Lin Si avait à «dire».    

Lin Si écrivit: "Au début de l'année, le Troisième Prince est de nouveau tombé malade et n'a presque pas survécu. Le Troisième Prince est en mauvaise santé depuis son plus jeune âge. Il a déjà trente-quatre ans cette année, mais n'a toujours pas engendré d'enfant. Les médecins de l'académie impériale de médecine n'osent rien dire explicitement, mais... il ne tiendra probablement plus longtemps."

Zhong Wan fronça les sourcils. Le Troisième Prince allait mourir aussi.    

En parlant de cela, l'empereur était assez malheureux. Ses deux fils précédents étaient également morts prématurément. Le Premier Prince est mort à douze ans et le Deuxième Prince est mort à l'âge trois ans. Entre eux, deux Princesses étaient également décédées. Après de nombreuses difficultés, il avait finalement réussi à concevoir le Troisième Prince, mais celui ci était né avec une constitution faible, souvent en proie à la maladie. Ils avaient dépensé tellement d'efforts pour s'assurer qu'il vivrait jusqu'à présent, mais il était encore susceptible de mourir bientôt.    

Sa Majesté approchait la soixantaine cette année, mais seuls trois de ses fils étaient restés. Il n'avait pas non plus de petits-fils. Mis à part le Troisième Prince, les seuls fils en bonne santé qu'il avait étaient le Quatrième Prince Xuan Jing, âgé de vingt-deux ans, et le Cinquième Prince Xuan Qiong, âgé de vingt ans.    

Lin Si hésita et décida de ne pas écrire la partie suivante. Il fit lentement un geste: "Au cours des premières années, un prophète a dit un jour que le trône de Sa Majesté venait d'origines peu claires et non du mandat du ciel. Il ne pouvait pas recevoir les bénédictions des cieux, alors il a cherché à changer lui-même le destin. Cela nuirait très certainement à sa capacité d'avoir des descendants (1), c'est pourquoi la plupart des enfants de Sa Majesté n'ont pas pu survivre." 

Zhong Wan répondit nonchalamment: 

"Certains d'entre eux ne sont-ils pas encore en vie maintenant? Il y a déjà deux princes matures et en bonne santé. Ils suffisent."  

Lin Si fronça les sourcils.    

"Je comprends ce que tu veux dire." dit Zhong Wan en souriant. 

"Les fils de l'empereur ont l'habitude de mourir jeunes. tu crains qu'il ne soit malheureux de voir Xuan Rui et Xuan Yu et qu'il ait d'autres pensées. C'est l'explication la plus plausible de la raison pour laquelle Sa Majesté nous a soudainement convoqués dans la capitale."   

Lin Si hocha la tête.  

Zhong Wan le réconforta en disant: "C'est pourquoi, avant notre arrivée, j'ai déjà dit à Xuan Rui une version exagérée de toutes ces choses. Il a eu tellement peur qu'il n'a pas pu bien manger ni bien dormir ces derniers jours. Tout au long du voyage, il a été angoissé et s'est amincit (2). Ses yeux semblent morts et son apparence est devenue extrêmement fragile. Lorsque Sa Majesté le verra ainsi, il sera définitivement à l'aise."    

Those Years in Quest of Honor Mine - traduction françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant