CHAPITRE VIII

33 5 0
                                    

La poudre blanche et froide était tombée sur le royaume, couvrant tel un joli voile blanc chaque habitations et chaque plantes. Le cris des enfants, heureux de pouvoir s'amuser ainsi réchauffait le cœur de la plupart des paysans acharnés au travail. Tel était leur motivation en ces temps froids de décembre.

Le palais quant-à lui était chauffé au feu de bois grâce aux actions des employés.

Namjoon notamment s'affairait au travail, envoyé dans les appartements royaux récemment, il avait encore beaucoup à apprendre mais il travaillait dur afin d'espérer peut être revoir un jour le futur roi. Malheureusement il avait encore à attendre pour revoir cette bouille d'ange.

Pourtant la journée avança et une femme d'une quarantaine d'année arriva en panique auprès de lui, le souffle court étant synonyme de sa course ardue.

« Je vous ai cherché partout ! » s'exclamât-elle en posant ses mains moites sur ses genoux.

« Je peux vous aider ? » demanda alors Namjoon avec intrigue. Il était rare qu'on ne le cherche à travers tout le royaume. Mais la panique lisible dans la voix de la femme remuait légèrement son estomac d'appréhension.

« L'assistant du prince s'est blessé et ne peut pas l'aider. On a besoin de toi pour l'assister à sa préparation. Tu es la seule personne disponible dans les appartements royaux et Jimin était beaucoup trop paniqué lorsque je lui ai fais part de cette demande. » souffla-elle après s'être remise de son petit voyage à travers les couloirs.

« Je.. Moi ?En êtes-vous certaine ? Je suis maladroit je.-

— Merci Namjoon. Dans 10 minutes dans ses appartements. Explique lui la situation il ne doit pas être au courant. » le coupa-t-elle avant de s'éclipser hors de la pièce aussi vite qu'elle était venue, laissant un Namjoon paniqué accroupis au sol auprès de la cheminée.

Heureusement il se remit rapidement de ses émotions pour prendre la direction de ce fameux lieu secret du prince.



De son côté Seokjin entendit quelques coups à sa porte et se tourna vers celle-ci alors qu'il se battait encore avec ses vêtements aux magnifiques ornements mais hélas assez lourds et compliqués à vêtir. Il ne parvenait pas à l'enfiler et finit par retirer le hauts, ne gardant que sa chemise d'un blanc aussi pure que sa peau afin d'aller ouvrir.

Sa petite tête timide passa par l'entrebâillement de la porte afin de découvrir le beau jeune homme qu'il avait rencontrer quelques temps plus tôt. Ses petits yeux s'ouvrirent en grands, surprit de le voir ici pendant que ses yeux parcouraient les alentours d'un air incertain.

« On m'a demandé de venir vous aider à vous apprêter.. » Expliqua le jeune homme devant l'attitude du prince.

« Je croyais que ce serai..

— Oui.. Mais il s'est blessé et j'étais le seul à pouvoir venir.. alors.. me voilà. Hum.. Si cela vous dérange, je peux toujours aller..

— Non ! Pardon je ne voulais pas vous importuner.. Entrez.. » énonça-t'il en s'écartant pour laisser la place au nouveau venu de passer.

Celui-ci ne se fit pas prier et passa la porte avant de pouvoir découvrir une grande chambre, presque trop pour une seul personne et bien plus grande que la sienne. Bien entendu celle-ci était divisée en deux partie et celle où ils pouvaient se situer n'était que le salon dans lequel était disposé un grand canapé aux motifs floraux. Namjoon se fit la réflexion qu'il devait être bien plus confortable encore que son pauvre lit.

Mais très vite il se reprit quand il remarqua la veste de costume appartenant au prince gisant là devant lui sur le dos du fauteuil situé proche du canapé, face à la petite table de verre sur laquelle se trouvait du nécessaire à thé.

Digne d'un roi - NamjinWhere stories live. Discover now