.•° Chapitre 5 - Luminomancie °•.

41 2 0
                                    

***

Assise tranquillement sur son lit, Melody prit le livre qu'elle avait emprunter la veille, et parcourut minutieusement les pages une à une.

Ce dernier était la clé dont elle avait besoin pour enfin débuter la magie. Elle ne voulait pas être à la ramasse contrairement à ses camarades de classe, qui avaient l'air assez expérimentés à ce qu'elle avait pu voir lors de l'entraînement de cette après-midi dans la cour de l'école.

Une page en particulier attira son attention un instant. Elle expliquait exactement à une personne totalement normale, comment manifester son mana. Il suffisait simplement de se concentrer en imaginant faire sortir une source d'énergie de sa main. La force de la volonté fera alors apparaître une couleur qui indiquera la classe de mage.

Les couleurs étaient différentes pour chaque race : bleue pour les Aquamanciens, rouge pour les Pyromanciens, verte pour les Géomanciens, et pour finir violette pour les Aéromanciens.

De plus, le livre expliquait également que chaque classe élémentaire pouvait posséder une sous-classe. Il y en avait trois au total, sans compter celle de la Pyromancie qui n'en possédait malheureusement pas. Ces dernières étaient la Cryomancie, l'Electromancie, ainsi que la Dendromancie.

Cela signifiait alors qu'un Aquamancien avait soit la chance de contrôler l'eau ou soit la glace. De même pour un Géomanciens avec la terre où la végétation. Ceci dépendait de la génétique d'où venait le mage, car une classe de mage était héréditaire selon les familles.

Melody en apprit alors beaucoup de ce livre, savant qu'au total il existait sept types de magie en ce monde. Elle le referma aussitôt, et ferma ses yeux afin de se concentrer.

Elle essaya d'imaginer qu'elle était en train de lancer un sort sur autrui, espérant réussir à faire apparaître sa magie.

Ce fut que au bout de cinq interminables minutes, qu'elle sentit une sensation agréable lui parcourir la main. Elle ouvrit alors les yeux pour constater la couleur de cette magie, mais ce qu'elle voyait n'était pas à quoi elle s'attendait.

La source de magie qu'elle avait dans sa main n'était d'aucune des quatre couleurs des magies élémentaires indiquées dans le livre. La sienne était de couleur jaune.

"- Qu'est-ce que cela peut bien signifier... ?" S'inquiéta-t-elle, faisant disparaître la lueur.

Elle décida de retenter une nouvelle fois l'expérience, afin d'être sûre que ceci n'était pas une erreur dans le processus. Mais la lueur resta la même pour autant, sous le regard désespéré de Melody.

La jeune fille se leva de son lit, puis se précipita hors de sa chambre afin de se rendre à la bibliothèque. Pendant sa course, elle tomba nez-à-nez avec Sora, qui venait tout juste de sortir du réfectoire.

Celui-ci la regarda d'un mauvais œil, voyant que sa camarade avait l'air pressée, tandis qu'elle resta sur ses gardes pour sa part.

"- Je constate que tu es bien agité. Est-ce les cours qui sont trop élevés pour ton niveau qui te mettent dans cet état ?" Lui dit-il d'un air prétentieux et moqueur à la fois.

"- Tes blagues sont de très mauvais goûts. J'ai bien mieux à faire que de t'entendre dire de telles absurdités." Répondit-elle, gardant son sérieux tout en s'éloignant du garçon.

Assez agacé par la réponse de la jeune fille, il la retint par l'épaule en ajoutant :

"- Je vois que tu me tiens tête, mais j'éviterais de faire la maligne si je serais toi. Ici c'est chacun pour sa peau, donc ne va pas t'imaginer qu'on te fera des cadeaux, malgré que tu sois une Bleue comme nous."

.•° Magi no Yogen: Prototype - Volume 1 °•. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant