Chapitre 6

2.4K 168 9
                                    

J'avais passé presque toute la fin de semaine de cours à éviter Gilinsky, au point d'éviter Sam en même temps. Il se doutait bien que quelque chose cloché. Johnson, Leigh, même ma tante s'en doutait. Comment? Johnson a su qu'il s'était passé quelque chose entre Gilinsky et moi. Leigh, quant à elle, nous trouvait très distante avec Jack. Puis ma tante n'avait pas vu Jack depuis la semaine dernière alors qu'il a pour habitude de venir presque tout les jours. Même toute la population a du le remarquer. Moi qui était toujours collé avec les Jacks, Sam et Mallory. Je me sentais obligée d'être seule pour les éviter tous.
En effet, je pouvais pas être avec eux. Je me sens trop honteuse. Jack avait fait de même d'ailleurs. En fait nous sommes tous les deux de beaux idiots peureux. Vous vous dîtes, pourquoi je ne lui parle pas clairement? Et bien, peut-être parce que je suis une trouillarde. J'ai peur d'affronter la vérité. Pourquoi faut-il que je prenne peur à chaque fois?
Je ne compte même plus les fois où Gilinsky a essayé de me parler, puis Sam aussi. Mais je faisais un effort inconsidéré pour Sam. Être avec lui alors que quelque jours plutôt j'étais avec Gilinsky. J'ai jamais ressenti autant de dégoût en si peu de temps. Enfin.. En vers moi.
 
Haley l'avait remarqué que cette histoire m'affectait au plus au point. Elle décida donc de m'emmener faire une "virée du vendredi soir entre sœurs qui s'aiment", voyez l'ironie dans cette phrase s'il vous plaît. Etant sur le route, je la suppliais presque pour me dire où elle comptait m'emmener. Mais madame ne daignait pas à dire notre destination.
 
- C'est ton dernier mot?
- Oui! Mia tu peux toujours me demander où on va, je dirai rien!
- T'es aussi têtue que maman!
 
On sourit spontanément nous rappelant le caractère de notre mère. La phrase "les opposés s'attirent", est faîte pour nos parents. Mon père était calme, presque trop calme alors que ma mère était une boule d'énergie. Tout bien réfléchi, que se soit physiquement ou mentalement, je ressemble à ma mère et Haley à mon père.
Nos parents... Ils me manquent énormément. La nostalgie fait surface et nous parlons de nos souvenirs passés avec eux. 
 
Cela fait plus d'une bonne heure que nous roulions, je me demande où elle compte m'emmener. Pour m'occuper je vagabonde sur twitter. Quelques fans des Jacks et de Sam me tweetent mais je vous avoue que je ne lis jamais tout car au bout d'un moment je tombe toujours sur un tweet négatif. Je lis quand même certains tweets de mon actualité et tombe sur plusieurs tweets des "Magcon boys" disant qu'ils sont impatient de se retrouver demain.
Je les envie un peu de pouvoir bouger dans les quatre coins du pays souvent. J'aimerai découvrir le pays comme eux. Enfin, eux ne découvrent pas vraiment puis qu'ils viennent essentiellement pour leurs fans. Je les envie aussi sur ce point là. Ils rendent heureuses des milliers de fans. Des fois je vois les réactions d'une d'entre elles quand l'un des garçons les suit, elles en deviennent hystérique. J'avoue que si l'un des mes idoles feraient de même, je serai pire qu'elles. Mais j'ai du mal à m'y faire puisque qu'ils sont mes amis. Du moins Jacks et Sam, j'ai déjà eu l'occasion de parler avec tout les autres lors de FaceTime avec les trois mousquetaires de mon lycée. Je trouve une curiosité à aller voir le profil de Gilinsky, il répondait à certains de ses fans puis je lis un tweet qui me touche assez "I've done a lot of mistakes but I've never liked one of them till this one". Je me sentais indirectement visée. Au même moment je reçois un message de Jack. Pas Gilinsky mais Johnson. 
 
De Johnson☺ : Jsais pas ce qui y a entre gilinsky et toi mais ca peut pas continuer comme ca. Mm pas une semaine que tu l'evites et tout le monde le sent. Reglez vite ca 
 
Il avait raison. Il fallait que j'affronte une bonne fois pour toutes Gilinsky. Comme le dit Jack, ça fait même pas une semaine que je l'évite que ça se sent. 
 
- Haley, tu ferais quoi si t'étais à ma place?
 
Je n'avais pas besoin de préciser, elle sait pertinemment de quoi je parle et de qui.
 
- J'en parlerai avec la personne concernée déjà, et j'en parlerai avec Sam et Leigh. Car il mérite de savoir ce qu'il s'est passé. Quitte à les perdre, au moins vous aurez été honnête. Pas tout le temps, mais autant finir sur de l'honnêteté. 
- Ce que t'as fais avec...
 
Elle ne me laissa même pas finir ma phrase, qu'elle savait, encore une fois, de quoi je voulais parler et de qui. 
 
Non! Et croit-moi que je regrette...
 
Haley avait fait la même erreur deux ans plutôt, sauf qu'elle n'avait pas suivi son conseille et avait décidé de tout garder pour elle. Au final, son ex l'a su par le gars qui était proprement concerné dans leur histoire. Tout était retombé sur elle. Son ex s'appelait Tyler et le gars Scott, Tyler a été influencé par Scott pour que rien ne lui tombe dessus, il a été lâche. Haley l'avait très mal subit, elle avait perdu toutes ses, sois-disant, amies à part Molly et Laura. Tout le monde l'avait su, ce qui lui valut une réputation pas très propre, elle était à deux doigts de tomber dans la dépression mais nous l'avons soutenu jusqu'au bout. Heureusement pour elle, ses années lycées étaient bientôt terminés puisqu'elle était à deux mois de ses examens donc de son diplôme, en d'autres termes elle allait partir pour l'université. 
 
- Mia... Fait ce que tu veux, t'es libre de tes choix mais je te conseille fortement de le dire à Sam et d'en parler avec Jack et Leigh. Je veux pas qu'il t'arrive la même chose que moi.
- J'ai tellement peur Haley...
Je sais, mais t'inquiète pas ça ira. 

Je regrettais (JACK GILINSKY-SAM WILKINSON)Where stories live. Discover now