{Chapitre 25} Ennemis ou alliés ?

83 6 49
                                    

Emily posa une nouvelle fois sa main sur le front brûlant du capitaine. Ce devait être la cinquième fois qu'elle vérifiait, et elle en arrivait toujours à la même conclusion : le capitaine avait de la fièvre. Beaucoup de fièvre. Il tremblait, transpirait et était totalement frigorifié. Quant au sloop... Il n'était pas dans un meilleur état. Le seul mat s'était brisé, et demeurait à présent couché sur le plancher en hêtre, les voiles déchirées en lambeaux, et des flaques d'eau s'étaient formées un peu partout. Tous témoignaient de la violence de la tempête qui les avait balayés.

Après ce coup de tonnerre qui avait fait trembler l'ensemble du frêle navire, Rafael s'était habillé à la hâte, ordonnant à Emily de faire de même. Ses mains tremblaient lorsqu'elle passa sa robe. Elle tressa ses cheveux, redoutant l'idée même de devoir être confrontée à la fureur de l'océan. L'angoisse enserrait sa gorge : elle n'avait aucune envie que la vie du capitaine et la sienne soient mises en danger. Surtout pas maintenant. Surtout pas maintenant qu'elle avait gouté aux lèvres du capitaine, à la chaleur de son étreinte. Elle n'avait jamais eu aussi peur de la mort, parce que maintenant, elle avait Rafael. Quelqu'un pour qui chaque levé de soleil était un espoir, la promesse qu'elle ne passerait plus une seule journée seule.

Rafael observait avec inquiétude l'épais brouillard se former au loin. Le chaos allait arriver, et ce n'était qu'une question de temps. De minutes peut-être même. Une minuscule ride dominait entre les deux sourcils du capitaine et Emily comprit que ça, ce n'était vraiment pas bon signe :

- Combien de temps ? Questionna-t-elle alors qu'elle tentait de masquer les tremblements de sa voix.

- Une demi-heure peut-être. Une heure tout au plus.

Emily déglutit difficilement avant d'inspirer profondément :

- Dit-moi ce que je dois faire.

Rafael tourna son visage interloqué vers la jeune femme, avant de serrer la mâchoire :

- Il est hors de question que tu restes ici, avec moi, sur le pont. Quand ça arrivera, je veux que tu ailles dans la cale et que tu y restes jusqu'à ce que ce soit fini, déclara Rafael en resserrant les voiles le plus solidement possible.

- Quoi ? Il en est hors de question ! Je ne compte pas te laisser seul, ici, alors que...

Rafael se tourna brusquement avant d'attraper le poignet de la jeune femme pour la couper :

- Ce n'est pas un jeu Emily ! Avec ce qui arrive, fit-il en pointant un doigt rageur vers les gros nuages gris, on risque d'y rester. La tempête qu'on a subit sur la Casyopée, ça n'avait même pas le quart de l'intensité de ce qui va s'abattre sur nous. La Casyopée, c'est un grand navire. Ce sloop, gronda le capitaine en désignant le plancher, la tempête n'en fera qu'une bouchée.

Emily posa ses mains sur les bras du capitaine, aux muscles contractés. Elle ne l'avait jamais vu aussi inquiet, ce qui ne la rassura pas le moindre du monde :

- Rafael écoute moi. Tu n'arriveras jamais à affronter la tempête seul. Tu as besoin de moi. A deux, on peut s'en sortir, et il faudra bien, parce qu'il est hors de question tu entends, hors de question qu'on ne retrouve pas la terre ferme et que ce jour soit notre dernier. Parce que maintenant que j'ai gouté à ça, fit-elle après avoir posé ses lèvres sur celles de Rafael, il est inconcevable que j'y renonce.

Il capitula, car il savait bien que tout ce qu'Emily avait dit était vrai. D'un hochement de tête, il l'incita à l'aider à resserrer les cordes.

- L'eau ne risque pas trop de t'effrayer ?

Emily imagina en frissonnant l'éventualité de se retrouver dans l'eau, en risquant de s'y noyer une nouvelle fois. Il n'y avait qu'une seule solution pour que ce ne se produise pas : elle ne tomberait pas.

Voyageurs des Mers   -   PiratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant