Chapitre 16

84 15 28
                                    




Hey tout le monde :D ! Ca faisait longtemps, me voilà revenue de vacances (bonne année du coup) et on repart sur un rythme habituel de : un chapitre chaque dimanche.

Celui-là est long et j'avoue en avoir un peu marre des moments de transition où ils sont obligés de cavaler, mais bon.

Ce chapitre, c'est du grand n'importe quoi, j'espère qu'il vous plaira même s'il ne se passe pas grand chose. On approche quand même du dénouement.

Ah oui, j'oubliais cw : meltdown, rien de très appuyé, ne vous inquiétez pas.

_____________

Après avoir couru dans tous les sens et fait demi-tour plusieurs fois à cause des monstres, nous nous sommes enfin arrêtés dans une des salles du foyer, à l'étage, où les élèves venaient – rarement – se détendre à l'heure de midi. Je crois que c'est la première fois que j'y mets les pieds et je comprends tout de suite pourquoi personne ne vient jamais : c'est sûrement une des salles les plus vétustes du collège. Ca sent les chaussettes, le moisi et l'humidité, un peu comme dans les vestiaires du gymnase, en plus poussiéreux, et avec des jeux de société hors d'âge sur les étagères.

Cette fois, je dois me débrouiller seule pour barricader la porte. Dès que nous sommes entrés dans la salle, Vince s'est collé dans un coin sans dire un mot et depuis il ne bouge plus. J'ai suffisamment vécu ce genre de chose pour savoir que dans sa tête, en ce moment, ça carbure. Le dernier quart d'heure a été très éprouvant et ça fait énormément d'informations à appréhender en une seule fois, dont une qui reste particulièrement problématique : on a invoqué un démon et il a l'intention de dévorer notre âme. C'est la pire chose qui pouvait nous arriver.

Mais étrangement, j'ai moins peur qu'avant. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que  dorénavant je sais très précisément ce qu'il se passe ? Ou peut-être parce que la colère occulte tout le reste. D'habitude, mes pensées forment un tourbillon et elles me submergent jusqu'à ce que je me noie. Pas cette fois, c'est plutôt comme si un gyrophare tournait en boucle dans ma tête en me hurlant que ce démon est responsable de ce qui arrivé. Et, je ne comprends pas bien pourquoi, mais à cette idée, je sens mon sang battre à mes oreilles et j'ai envie de cogner dans les murs. En tout cas, aussi bizarre que ce soit, ça me permet de tenir le choc.

– On devrait être tranquille un petit moment, dis-je après avoir coincé la porte.

Je veux me retourner vers Vince et élaborer un plan le plus vite possible, mais en voyant sa tête, je redescends aussitôt sur terre. Il est pâle comme un mort et glisse tout doucement contre le mur, les yeux un peu dans le vague. Pendant une seconde, je me demande s'il n'a pas pris un coup sans que je ne m'en aperçoive. Il ne va pas bien du tout.

– Ca va ?

– Je ne me sens pas...

Sans finir sa phrase, il s'écroule sur le sol dans un grand fracas et sa tête heurte une chaise au passage. Sous le choc, je ne bouge pas tout de suite. Puis, paniquée, je me précipite sur lui. Ce n'est pas bon signe, qu'est-ce que j'ai pu rater ? Il n'a pourtant pas l'air blessé mais il s'est cogné fort : il est tout blanc, sue à grosses gouttes et tremble de tout ses membres. Je ne sais pas ce que je dois faire, je n'ose pas le toucher. Il n'est quand même pas en train de faire une crise cardiaque ? J'essaye de l'appeler, en espérant qu'il m'entende. La peur revient aussitôt, je n'ai aucune envie de me retrouver toute seule. Et si c'était encore un coup du démon ? S'il avait réussi à le posséder ? S'il se transformait en monstre sous mon nez ? Je ne peux tout de même pas m'enfuir en le laissant là.

Heureusement, il ne se passe que quelques secondes avant qu'il ne rouvre les yeux. Il regarde autour de lui, me voit et semble réaliser ce qu'il vient de se passer.

MonstrueuxWhere stories live. Discover now